Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:39:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Range Rover] - (electricité) : jauge liquide de refroidissement  (Lu 8449 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Salut a tous
sur un disco3 de 2007 le mec ce plain que l'aiguille de température tombe a zéro par moment et remonte par moment.
moteur froid j’essaie le véhicule et effectivement au bout de 2 tours de mes essai habituelle l'aiguille de temp du liquide refroidissement chute dans le zéro (froid) et après environ 1 mn remonte a la normal :roll:
au SDD aucun code panne,malgré activé gestion moteur et groupe instrument.
par contre le client ce playai aussi parfois raté moteur de son diesel 2.7l,éfectivement il y a un fil du capteur MAP (pression de collecteur admission) qui est relier a un fil de la sonde de temp LR.
sans parlé de cette panne,ce véhicule avais une autre panne coté SRS,la par contre j'avais un code panne:panne depuis 180 jours (véhicule pas de ma région) le je crois c ou  B1211 qui veut dire capteur de prétensionneur d'enrouleur de ceinture de sécurité,ok,mais le problème cela n’existe pas pour le modèle 2007 :roll:,bien sur le gros connecteur sous siège avec clé de 7 a été bidoullé,le prisonnier de la vis arraché et tenu par 2 riselant.Chez Land France en stage ont toujours dit:ne pas faire de programmation si code panne permanent, donc moi je créé de fausse code panne en débranchant ce connecteur et vu que chez Land et Range ne sont pas capable d'avoir des LEURRE pour SRS,ben,moi je m'en suis fabriqué 1 d'un leurre que j'avais en double de MG Rover :wink:
un leurre remplace un élément du SRS,c'est juste une résistance,mais avec mon connecteur de débranché j'ai testé 1 par 1 ce qui fonctionne ou pas et impossible de trouvé cette panne permanente 1211,si en fausse code panne :prétensionneur de boucle mais pas de enrouleur de ceinture :roll:
cette panne ce n'est pas moi qui l'est trouvé mais seulement les ingénieure Anglais.
par contre pour la température,c'est moi perso qui a trouvé la panne, j'ai commandé une pièce que le mag n'a jamais commandé et c'était cela la panne.
je vous laisse réfléchir pour trouvé les pannes :)
« Modifié: 10 Décembre 2011, 15:29:43 par un modérateur »
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634
[range rover] - (electricité) : jauge liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2011, 19:29:34 »

si c'était la sonde ce serait trop facile !!!
un problème de faisceau
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[range rover] - (electricité) : jauge liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2011, 15:53:19 »

oui ce que j'ai pensé aussi,j'aurai eu une sonde de temp a coté je l'aurai essayé,mais pour moi sur un Land me paraissait facile que ce soit la sonde de temp,donc avec le SDD embarqué en mode en temps réél,j'ai mit toute les sonde de temp du moteur,donc 2 sondes de temp refroidissement et j'ai ésité mais autant le mettre,la sonde de temp d'huile qui n'a aucun rapport,mais bon,en essay sur route,au moment que l'aiguille de refroidissement est tombé a zéro,au même moment ma son de de temp d'huile indiquai -30° :D
dans déscription et fonctionnement sur la sonde d'huile,rien ne parle en cas de panne que cela fait chuté la temp du refroidissement du liquide,comme dans groupe instrument,donc c'était bien la sonde de temp d'huile.
IP archivée