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Guide d'achat voiture uk

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gwing:
Bonjour suite au nombreuses demandes voici le guide pour l'achat d'une voiture en UK

Étape 1 : Trouver la voiture :)

Pour trouver son bonheur il y a 2 possibilités, passer par des sites d'achats comme
http://www.ebay.co.uk
http://www.autotrader.co.uk
http://www.pistonheads.com
http://www.gumtree.com

Je conseille ebay car il arrive d'avoir des prix très bas mais il arrive parfois des mauvaises surprises, par exemple la toute première ZT que j'ai voulu acheter avait l'embrayage qui a lâché a peine 20km après. Et plus récemment une autre avait joint de culasse HS

La 2e possibilité est de chercher sur des forums uk comme
http://forums.mg-rover.org/
http://www.the75andztclub.co.uk/forum
http://forums.xpowerforums.com
http://www.rovertech.net/forum/
http://www.mgfregister.org/forum/

Cette option est bien meilleures car moins de mauvaises surprises et la plupart du temps le vendeur acceptera de venir vous chercher a l'airport ou la gare.

Lors du choix du véhicule privilégier toujours les biens équipés, il faut savoir que les voitures anglaises ont bien moins d’équipements de base que les françaises et le prix n'est pas tellement plus élevée pour une version bien équipée qu'une de base.
Si vous acheter une 75/ZT prenez en une qui a des glaces lisses car vous fera économiser un changement de phares avant.
Si la voiture est TAXED (équivalent d'une vignette) vous pouvez demander au vendeur de baisser le prix car il pourra se la faire rembourser.
Avant d'acheter une voiture demandez beaucoup de photo surtout sous châssis, étant donné qu'il pleut pas mal au royaume uni les voitures sont souvent plus rouillées qu'en france.
Vérifiez les MOT (équivalent du contrôle technique) sur http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/OwningAVehicle/Mot/DG_10020539 vu qu'il est possible de regarder tous les rapports annuels ca permet de Vérifiez les kilométrages(bien sur c'est des miles donc multipliez par 1,6).
Choisir une voiture immatriculée après le 1er janvier 1996 vous évitera de faire une réception isolée a la DRIRE
N’hésitez pas a demander sur les forums uk si quelqu'un a proximité peut aller voir la voiture également.

Étape 2 : Le voyage en UK

Préparez des livres (la monnaie pas pour lire hein) pour payer la voiture, je commande mes devises chez http://www.cen-change.com/ mais ça m'est déjà arrivé de payer la voiture en avance via paypal.
Personnellement je préfère y aller en avion ça fait gagner du temps plutôt que faire le voyage en voiture mais ça dépends des gens.
Préparez des certificats de ventes français, c'est pas obligatoire si achat auprès d'un professionnel mais dans le doute faites en.
Bien dire au vendeur de ne conserver que la partie 11 du V5c(équivalent carte grise) c'est la partie encadrée.

Voila vous etes maintenant propriétaire d'une voiture anglaise. Prenez un peu le temps de vous faire la main sur un parking surtout qu'il faut rouler de l'autre coté en plus.
Si vous avez acheté un voiture avec un k-boom je vous conseille de faire changer le joint de culasse par http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-VVC-MOBILE-HEAD-GASKET-REPLACEMENTS-/260913872462?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cbfadbe4e
Ils sont très réputés sur les forums et le cout est relativement faible.
Pour rentrer en france vous avez l'option ferry ou eurotunnel, dans tous les cas faire des tests sur les dates avant de réserver car la plupart du temps réserver un aller-retour pour le même jour coute moins cher qu'un aller simple aller savoir pourquoi...

Étape 3 : Démarches en france.
- Dans l'absolu vous pouvez aller demander des plaques temporaires normalement il faut les faire pour rouler en france mais je l'ai jamais fait et les flics m'ont jamais pris la tête pour ça.

- Aller un centre des impôts pour faire un quitus fiscal, en gros un papier disant que le véhicule a plus de 6mois donc pas de frais de douane.
- Commander le certificat de conformité chez http://www.mgrccservices.com/ ça prend environ une 10aine de jours
- Passer le contrôle technique mais avant il y a le problème des phares, en effet le faisceau aura la forme \_ au lieu de _/, si vous avez acheté une TF ou une ZT a glace lisse vous avez une tige pour régler le phare si non certains centres acceptent en simplement en changeant les ampoules et collant des adaptateurs. Ou au pire il faut acheter des nouveau phares avant.

Voila vous avez tous les documents pour faire votre carte grise

Étape 4 : Enjoy la voiture et se dire que certain potes roule avec une clio 1 payée plus cher

Si vous étés pas trop loin de la région parisienne et vous voulez essayer une voiture RHD pour se faire un peu la main n’hésitez pas a me contacter

shogo:
Merci, pour ton post.

Je me suis toujours posé la question, j'ai maintenant la réponse.

Rover820i:
Epinglé en haut de la section ;)

Merci :top:

pfranks:
Super ton post! Je suis en train de faire cette démarche pour la deuxième fois, cette fois sur un ZS 180 mk2

Quelques points à ajouter :

Pour conserver le V5C entier, ce n'est pas la procède d'habitude en Angleterre donc le vendeur peut contester. Vous pouvez lui montrer Section 3/page 8 dans le guide des V5s, une documentation du DVLA
"What to do if you are selling your vehicle privately to someone that does not have a GB address"

Si vous n'arrivez pas à avoir le V5C, ce n'est pas grave, vous pouvez appeller le DVLA et lui demandez un "Certificate of Export". Cela doit marcher au lieu du V5C pour le contrôle technique et la carte grise.
V765

Le certificat de conformité est aussi disponsible par A.B.P. France. Je l'ai fait chez eux en Octobre.

En tout cas, il semble qu'il y a plusieurs sur le forum qui ont homologué une voiture anglaise en France, donc, on est là pour aider. :)

gwing:
T'es sur qu'is en font encore ? car ils avaient arreté depuis debut 2010

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