Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:22:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Mécanique) : [freelander kv6] souci ldr  (Lu 8965 fois)

geotrouvtout

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[Range Rover] - (Mécanique) : [freelander kv6] souci ldr
« le: 28 Décembre 2011, 23:46:35 »

bonjour tout le monde, bon alors voila je suis en grosse galére, j'ai changer les pipes d'eau et le boitier calorstat et nettoyer mon radiateur et une fois tout remonter mon circuit a du mal a se purger (ha oui j'ai un KV6 sur un freelander  :-P)
j'ai bien une purge sur une durite juste a l'entrée du radiateur de chauffage (derriere le filtre a air) et je comprend pas j'ai toutes les durites qui chauffe sauf une (celle qui va en bas du radiateur) mon radiateur et froid sauf en haut a gauche (ou se trouve le tuyau de purge).
j'ai chercher sur le forum la procédure pour purger mais en vain (j'ai pas trouver !!! :( )
si vous pouviez me donner des infos ca serai super sympa  :wink: :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[range rover] - (mécanique) : [freelander kv6] souci ldr
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2011, 15:31:42 »

Retirez la vis de purge du tuyau de retour chauffage.

Remplissez lentement le système à travers le réservoir d'expansion du liquide de refroidissement jusqu'au un flux régulier de liquide de refroidissement est émis par l'orifice de purge.

Fit et à proximité vis de purge dans le tuyau de retour chauffage.

Continuez à remplir le réservoir de système par le biais d'extension jusqu'à refroidissement atteint à la base du tuyau du réservoir d'expansion saignent.

Fit bouchon du vase d'expansion.

Démarrer et faire tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes.

ATTENTION: NE PAS faire fonctionner l'air conditionné

Couper le moteur.

Pressez le tuyau en bas plusieurs fois pour enlever les bulles d'air.

Démarrez le moteur et fonctionner à des vitesses variant entre ralenti et 3500 tr / min pendant 7 minutes.

Couper le moteur et laisser refroidir.

Retirez le bouchon de remplissage du réservoir d'expansion et ajouter du liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'il atteigne 'MAX' marque sur le réservoir d'expansion.

Fit bouchon du vase d'expansion.

Démarrer et faire tourner le moteur jusqu'à la température normale de fonctionnement est atteinte.

ATTENTION: Le tuyau du bas doit être tiède / chaude, ce qui garantira le thermostat est complètement ouvert.

Assurez-vous de l'air chaud est disponible à évents.

REMARQUE: Si l'air chaud n'est pas disponible, un sas peut être présent dans la matrice de chauffage. Si nécessaire, laisser le moteur refroidir, retirer le vase d'expansion bouchon de remplissage et de répéter un fonctionnement à saigner le tuyau du radiateur

Couper le moteur et laisser refroidir.

Vérifier les fuites et les top-up liquide de refroidissement pour "MAX" marque sur l'expansion Réservoir.
moi perso je ne fais jamais comme cela,mais juste avec l'apareille MG Rover :wink:
IP archivée