Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 13:08:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [618 Si] - (Electricité) : Problème lève vitre electrique  (Lu 3720 fois)

jauf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour,

Ma rover me refait des siennes : après avoir montré des signes de faiblesse ces derniers temps, la vitre avant conducteur descend très difficilement : quand j'appuie sur le bouton, elle se bloque presque tout de suite comme si le moteur était en surchauffe, en appuyant pleins de fois, elle descend petit par petit... Par contre aucun problème pour remonter !
Avant de tout démonter, auriez vous une idée sur le problème ?
je ne pense pas que cela vienne du moteur, sinon elle ne remontrait pas, non ?
J'avais vu sur le forum un post qui avait un problème similaire avec une 800, il avait changé je ne sais plus quoi entre le bouton et le moteur, peut être une piste ?

merci de votre aide,
IP archivée

tycooly

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
[618 si] - (electricité) : problème lève vitre electrique
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2012, 14:13:53 »

Il faudrait démonter le cache de la portière faire descendre la vitre et regarder ce qui se passe. Voir si le moteur si il chauffe à cause du mécanisme si il reste bloquer à un niveau.
IP archivée

sioblets

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[618 si] - (electricité) : problème lève vitre electrique
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2012, 09:47:53 »

Bonjour , je ne suis pas mécano , mais j'ai eu un problème de vitre électrique aussi ! Vérifiez bien le joint de portière dans lequel coulisse la vitre. Apparemment le motuer n'est pas en cause . De toute façon il faut déposer le panneau de portière pour visualiser le fonctionnement et chercher les points durs , voire vérifier si le mécanisme n'a pas bougé (vis desserrées ) . Bon courage ! A bientôt
IP archivée

jauf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[618 si] - (electricité) : problème lève vitre electrique
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2012, 18:42:51 »

Merci pour vos conseils, je vais m'atteler à démonter ça ce week end si je trouve le temps !
IP archivée

asaphyr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[618 si] - (electricité) : problème lève vitre electrique
« Réponse #4 le: 30 Mars 2012, 19:31:37 »

Achète une bombe (silicone) pour joint, pulverise les montants de ta vitre et fait la monter et descendre, normalement ca devrait déjà coulisser mieux.
IP archivée