Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:49:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTi] - (Mécanique) : Injection capricieuse le matin  (Lu 22862 fois)

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #15 le: 19 Janvier 2012, 11:31:22 »

 :)
pour info, Bens avait posté ça: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26655.msg548924#msg548924

la vis en question permet à priori d'influencer le réglage de ralenti soit en agissant comme un by-pass, soit en agissant sur le régulateur de ralenti.
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #16 le: 19 Janvier 2012, 14:44:38 »

Merci du lien. j’ai tous lu ,mais là  le gars BENS joue dans une catégorie très suppérieur à la mienne
il explique le réglage  du ralenti et la régulation de celui ci par le moteur pas à pas.
A moins que BENS soit dans la région TOULONNAISE qui sait!!!!!!!! :)
quelqu’un pourrait 'il m'orienter  pour obtenir une rta ou autre de cette auto?
En tous cas grâce à ton conseil elle cale plus le matin.
donc pour le trou à l'accélération je reste ouvert à toutes les propositions.
ayant d'autres soucis avec elle,notamment les freins/suspensions/et silentblocs moteurs  ,.
Faut'il créer un sujet par problème ou je peux rester sur celui-ci ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #17 le: 19 Janvier 2012, 15:06:55 »

Non, un sujet par problème.

Bens est le meilleur mécano MG/Rover en France officiellement ;)
IP archivée
Points : 3

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #18 le: 21 Janvier 2012, 23:43:18 »

MERCI de mon coté je continu de chercher,j'ai remarque que mon pot catalytique faisait du bruit  ,comme si il y avait de la vaisselle cassée dedans ,donc demain je démonte.en parallèle j'ai récupérer une sonde verte température air admission et un calculateur ,sur une 200.
c'est le même moteur et pourtant le calculateur à un aspect différent ,d’ailleurs toute l'admission d'air est différente. :roll:
IP archivée

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #19 le: 22 Janvier 2012, 18:23:57 »

je n'avance pas beaucoup sur mon problème d'accélération .
j'ai essayé l'autre calculateur , la voiture ne démarre pas (fallait le tenter)
si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi?
mon MENS =MKC 101 460 1393 4052

et celui que j'ai récupéré MEMS =MKC 104021 3556 4086

coté pot catalytique ,le bruit venait de la tôle de protection dessoudée ,donc réparé maintenant ,pas bouché de visu et rien de cassé dedans.
j'ai remplacé la sonde d'air pour voir ,cela n'apporte rien.



IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #20 le: 22 Janvier 2012, 19:33:21 »

L'échange de calculateur ne peut fonctionner à cause de l'anti-démarrage (calculateur d'anti-démarrage codé avec le calculateur moteur)
IP archivée
Points : 3

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #21 le: 22 Janvier 2012, 20:45:39 »

je ne comprend pas ,sur cette voiture ni alarme ni clef codée .cela a t'il un rapport avec le boitier gris à coté?
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #22 le: 27 Janvier 2012, 13:59:14 »

Bonjour au forum!!
je passais par la et tonr message m'a fait rire:

" lorsque le régime baise j'accélère"
===========

Je ne sais pas si tu as la RTA, un debut de lecture.

http://passthrough.fw-notify.net/download/891071/http://www.gaima.co.uk/peter/RoverMEMS.pdf

Je suis sur Blagnac, avec de la piece de rechange si tu as besoin pour faire des essais.

Enfin il y a un garage avenue de Grande Bretagne specialisé en voiture anglaise

Classic Automobile.

Hope it help.

++



IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #23 le: 27 Janvier 2012, 22:46:34 »

bonsoir
pourrais tu réédité ton lien car il ne fonctionne :( pas
merci
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114 GTi] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #24 le: 28 Janvier 2012, 12:27:10 »

« Modifié: 28 Janvier 2012, 12:31:00 par sid »
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #25 le: 28 Janvier 2012, 12:59:50 »

OUI merci ,bon je suis pas un dieu en anglais mais ça vas m'aider :)
je regarde, je suis un peu loin de toi ,je garde en tète que tu as des pièces.
dommage que personne ne puisse me faire un diagnostique sur Toulon.
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #26 le: 28 Janvier 2012, 14:25:15 »

oups, désolé j'avais lu Toulousaine au lieu de Toulonaise....

Bon courage
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #27 le: 28 Janvier 2012, 15:08:06 »

sur 114 gti il y a 2 modèles selont année de 114gti,tu a un ECM a 2 connecteurs ou 1 connecteur?
1 connecteur pas de capteur de pédale accélérateur
si 2 connecteurs,donc contacteur a pédale accélérateur,ce contacteur est complice pour le ralentie,si contacteur hs,il fera des trou a l'accélération,ce n'est pas le cas pour toi,mais si les fils ce touche entre eux etc... pas bon.
bien sur après vérifier si pas de prise d'air,il faut voire la valeur de la sonde lamda  :)
IP archivée

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #28 le: 28 Janvier 2012, 17:01:53 »

bonjour BENS heureux de faire connaissance avec toi ,tu fais authoritée en la matière .
donc mon ECM ne possède qu'un connecteur
je n'avance pas beaucoup sur mon problème d'accélération .
j'ai essayé l'autre calculateur , la voiture ne démarre pas (fallait le tenter)
si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi?
mon MENS =MKC 101 460 1393 4052

et celui que j'ai récupéré MEMS =MKC 104021 3556 4086

coté pot catalytique ,le bruit venait de la tôle de protection dessoudée ,donc réparé maintenant ,pas bouché de visu et rien de cassé dedans.
j'ai remplacé la sonde d'air pour voir ,cela n'apporte rien.




et  un petit switch sur le bloc chauffage qui détecte le départ de course de la pédale ,je l'ai testé .(voir plus haut dans mes courriers)
je ne sais pas tester la sonde lambda ,si cela est possible avec un bon multimètre ,je m'en sent capable ,faut juste me donner la méthode.
j'en ai récupéré une ,mais je n'arrive pas à démonter celle sur l'auto pour l'instant.
IP archivée

TIENNOU

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[114 gti] - (mécanique) : injection capricieuse le matin
« Réponse #29 le: 04 Février 2012, 10:47:09 »

bien ,je reviens vers vous pour un peu d'aide,car je galère pas mal.
je pensais avoir résolu le problème de calage du moteur le matin avec le remplacement des faisceaux haute tension.ben non voila 2 jours qu'il fait plus froid et de nouveau le problème est là.
le matin elle démarre au premier coup de clef ,tourne 30 secondes puis cale,re coup de clef elle redémarre instantanément et sans insisté ni accélérer. cette opération ce reproduisant entre 2 et 4 fois .je vois le régime chuter ,puis comme ci je l'avais arrêtée par la clef .
si quelqu'un à une idée elle est vraiment la bienvenue ,je me demande si cela à un rapport avec le trou à la  ré_accélération   :( :(
IP archivée