Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 21:57:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - (Mécanique) : Ou trouver des coupelles d'amortisseurs pour ma rover 75 cdti  (Lu 7063 fois)

arda66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

 salut tous le monde 

:roll: je cherche des coupelle d'amortisseurs avant pour ma rover 75 à un prix raisonnable.

 Merci d'avnce pour vos réponses.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
« Modifié: 15 Février 2012, 15:49:46 par FrenchMike »
IP archivée

arda66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

 salut
:lol: je cherche l'ensemble la coupelle + butée en france mais dans aucun site de pièce auto je n'arrive pas à trouver cette pièce.....
En faite mon problème est que quand je tourne le volant a droit ou a gauche j'ai un glouk et le garage m1 dit (sans meme vérifié) que c'était les coupelles. Est t 'il possible de mettre des occasion?
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321

Oui tu peux, mais comme ce sont des pièces qui ont tendance à s'user, il faudrait que tu trouve une donneuse peu kilométré à un bon prix, sinon tourne toi vers du neuf. Concernant le fait de les trouver en france, je pense que c'est faisable, mais les sites en ligne vont être limités. Base toi sur rimmerbros, ils sont fiable.
IP archivée

arda66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

 salut

 :( c'est un site anglais je ne comprends rien je sais meme pas comment passer une commande en plus sa a l'air d'etre chère, mais a vos avis est ce que je doit tous changer ou juste la butée et le roulement
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Frenchmike t'a mis le lien sur Oscaro. C'est la piece ( roulement ) qu'il te faut. 2x15 Euros plus 1h00-1h30 de main d'oeuvre.

Y'a pas grand interet à mettre de l'occase. Mieux vaut, à l'aide d'une bombe de WD40 asperger ces roulements pour éliminer ce bruit ( sans demontage ).

J'ai deja essayé et c'est efficace . D'ailleur... quand on démonte on s'aperçois que c'est un grippage supperficiel. Les billes du roulement creusent si ça n'a pas été

fait à temps.
« Modifié: 19 Février 2012, 23:24:39 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

arda66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75


Bon ok je passe ma commande et je vous tiens au courant si c'est bon.
Mon garagiste m'avait dit qu'il fallait changer la coupelle d'amortisseur qui coutait environ 78 €.
Donc si j'ai bien compris pour que ce bruit disparaisse il faut que je change juste les roulements à bille....
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

oui, je ne suis pas dedans mais c'est fort probable . :)
« Modifié: 19 Février 2012, 23:37:15 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir à tous,

vous parlez de mettre du dégrippant sur ces coupelles pour prolonger leur vie sans démontage.
J'en ai une à droite qui commence à faire du bruit mais comme je viens juste de changer l'embrayage (donc gros frais) j'aimerais lui prolonger la vie encore un peu (le temps de me refaire!!!).

Quelqu'un peut-il me donner le mode opératoire pour ce petit "graissage" sans démonter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeff, rover 75 CDTi 2003
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Oui donc, .....même si ce n'est pas de la mécanique comme je la conçoit, il suffit de mettre le nez dans le passage de roue et de viser le sommet de l'empillage

ressort - coupelle . Le roulement ce trouvent dans une cuvette, le sable et la terre se logent à cette endroit . La ( grosse ) dose de WD40 lubrifie pour un temps.

Pour situer l'endroit, reprendre le shémas Rimmerbros ( post de french mike ) ou l' on voit l'empillage . :wink:
« Modifié: 22 Février 2012, 22:45:28 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

pons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35

Bonjour
Pour les coupelles , ma  rover a 300 000 kms, j'ai juste démonté ces coupelles , dégraissé et remonter avec plein de graisse, plus de point dur ni grincement. Coût 0 euros. A bientôt. :rainbow1:
IP archivée