Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:57:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i MK2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs  (Lu 46799 fois)

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[414i MK2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« le: 17 Février 2012, 16:27:47 »

Un petit récapitulatif sur les rover 400/45/ZS

Les 400 MK2 sont apparus en mai 1995 en Angleterre, basée sur les Honda Civic. Première vrai différenciation d'avec les 200, elles deviennent une gamme à part entière.

Motorisations :

- 1,4 litres essence 16s 103Cv serie K
- 1,6 litres essence 16s 111CV serie K en boite manuel
- 1,6 litres essence 16s 120Cv Honda serie D en boite auto
- 2,0 litres essence 16s 136CV serie T
- 2,0 litres diesel 86Cv perkins (serie L) D/SD
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) Di/SDi

Boites :

- moteur 1,4 et 1,6 : R65
- moteur diesel et essence 2,0 : PG1
- automatiques sur 1,6 litres : honda?


En janvier 2000, la 400 subit un restylage et en profite pour changer de dénomination : elle devient 45.

motorisation :

- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K
- 2,0 litres 24s 150 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) D
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L) Di

boites :

- 1,4 et 1,6 K : R65
- 1,8 K et diesel L : PG1
- boite auto sur 1,8 K : CVT ?
- jatco JF 403 E sur KV6

elle fut suivit des dernières 45 (mk2) en mai 2004, qui fut à nouveau un restylage.

motorisations :

idem 45 mk1


boites :

idem 45 mk1


Parrallèlement, en juillet 2001, une gamme MG ZS basé sur la 45 voit le jour. Essentiellement basé sur des modifications esthetiques.

Motorisations :

- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K Ireland uniquement
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K MK2 uniquement
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K manuel et auto
- 2,5 litres 24s 177 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 105Cv perkins (serie L)
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L)

boites de vitesses :

- PG1 toutes version manuel
- CVT sur 1,8 litres auto
- Jatco JF 403 E sur KV6


 
Un prototype de rover 425 avait vu le jour, mais n'a jamais été commercialisé. Basé sur une finition quatre portes en équipement haut de gamme, elle aurait reçu un KV6 175 Cv. Si elle n'est jamais apparu, il semble que ses "reste" soit devenu la ZS180.

Il semblerait qu'en Angleterre, il y est eu une variante 420Ti (T16t 200Cv) (a confirmer), en france certains ont fait un swap de ce genre.

Un projet de remplacement avait été prévu sous le nom de code RD/X60 qui aurait été basé sur la plateforme de la rover 75. Reprenant le même principe de gamme, elle aurait été décliné en 4 portes (saloon), 5 portes (hatchback), break (tourer) et évidemment MG ZS. Un concept car du nom de TCV :





Malheureusement, ayant dévellopé cette voiture en partenariat avec TWR, la mise sous administration de cette dernière bloquat le projet. Entretemps, Rover fut mis en faillite et ne put finir ce projet. (source wikipedia)



« Modifié: 18 Février 2012, 20:29:45 par axl3188 »
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #1 le: 17 Février 2012, 16:28:30 »

j'ai mis des points d'interrogation la ou j'avais des doutes, n'hésitez pas à me corriger et à completer au besoin !
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #2 le: 17 Février 2012, 19:08:55 »

Il y a eu des 45 V6 en mk1  :wink:
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #3 le: 17 Février 2012, 19:35:53 »

exact, merci Garf, corrigé!
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #4 le: 17 Février 2012, 20:58:26 »

il y a eu la 400 v6 aussi :)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #5 le: 17 Février 2012, 21:06:32 »

C'est des PG1 sur les ZS180...
Sinon
Pour les 400
- 1,6 litres essence 16s 111CV serie K pour les manuelles
- 1,6 litres essence 16s 120CV? Honda serie D
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) SDi
- 2,0 litres diesel 86Cv perkins (serie L) Di
Pour les 45
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L) dispo a partir de 2003
- 2,0 litres 16s 150 Cv KV6 : 24s plutot non?
Pour les ZS
- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K Ireland uniquement
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K MK2 uniquement
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K manuel et auto
- 2,5 litres 24s 177 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 105Cv perkins (serie L)
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L)
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #6 le: 17 Février 2012, 21:07:52 »

il y a eu la 400 v6 aussi :)

Non il y a eu un projet de 425 mais qui est devenu la zs 180
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #8 le: 17 Février 2012, 21:19:30 »

C'est meme marqué sur ton lien :
   Rover 425 "Limited Edition" V6 175 ch: non commercialisée (prototype unique).
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #9 le: 17 Février 2012, 21:23:43 »

C'est des PG1 sur les ZS180...
Sinon
Pour les 400
- 1,6 litres essence 16s 111CV serie K pour les manuelles
- 1,6 litres essence 16s 120CV? Honda serie D
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) SDi / Di
- 2,0 litres diesel 86Cv perkins (serie L) D /Sd
Pour les 45
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L) dispo a partir de 2003
- 2,0 litres 16s 150 Cv KV6 : 24s plutot non?
Pour les ZS
- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K Ireland uniquement
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K MK2 uniquement
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K manuel et auto
- 2,5 litres 24s 177 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 105Cv perkins (serie L)
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L)
:wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #10 le: 17 Février 2012, 22:00:13 »

je sais, c'est juste pour illustré  :wink:

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #11 le: 18 Février 2012, 07:59:27 »

Ok merci les gars, j'ai corrigé ce que vous m'avez donné. Pour le 24s, évidemment, c'est un mauvais copié/collé. Les ZS180, j'ai mis PG1 toutes version manuel.
J'ai rajouté la 425 en fin, si vous connaissez d'autres versions de ce genre, dites le moi je les rajouterais!

:D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #12 le: 18 Février 2012, 14:04:46 »

Epinglé en haut de la section, ça le mérite :)
IP archivée
Points : 3

HH420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #13 le: 16 Août 2012, 23:30:17 »

bonjour,

Wow ce brteak et tout simpplement SUPERBE !!
Dommage que ce ne soit qu'un proto :/










[/quote]
IP archivée
Rover 420SI LUX vert anglais - Audi A6 3.0 V6 noire (quattro]

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2015, 14:55:58 »

Bonjour à tous !
j'ai à priori cassé  le turbo de ma Rover 45 Diesel 101 cv de 2000 ce weekend ! :(
Quelqu'un peut il me dire sur quels autres modèles je peux récupérer un Turbo ?
Merci à tous !
Toundub

t'es pas dans la bonne section  :sifl:
IP archivée