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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation  (Lu 8349 fois)

LECACHEUR

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Bonjour à tous,

Après avoir récupéré deux rover, nous avons quelques problèmes.
VOIlà sur chaque voiture le problème de ventilateur. ( Je n'ai pas trouvé de question similaire dans les autres sujets...)

.Première rover:

Le ventilo ne fonctionne que de temps en temps! On va dire une fois sur  4... FAut il le changer? La température ne dépasse jamais le milieu, et reste la plupart du temps vers le quart.

Deuxième rover: plus étrange...

Le ventilo ne fonctionne pas, sauf lorsqu'il est "forcé" en mode climatisation auto. DOnc pour refroidir, obligation de rester en mode "auto" tout le temps?

Est ce que vous pouvez nous conseiller?

Merci!
« Modifié: 29 Février 2012, 19:59:23 par un modérateur »
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #1 le: 29 Février 2012, 09:40:44 »

Salut et bienvenue,

D'abord précise ton type de moteur ;ensuite commence par lire le tuto pour les nouveaux en haut de page.

Il y a sûrement la réponse à ta question... :wink:

Mike
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LECACHEUR

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #2 le: 29 Février 2012, 19:11:17 »

Merci pour ta réponse,

Pourtant, j'ai lu un sacré paquet de messages sur la ventilation, mais je ne trouve rien qui exposerait un souci de ventilo qui ne  fonctionnerait qu'avec la clim.

Je n'arrive pas à trouver de réponse.

Le moteur est un 2.0 CDTi.  Merci!

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Rover820i

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #3 le: 29 Février 2012, 19:56:22 »

Le moteur est un 2.0 CDTi.  Merci!
Pourquoi alors avoir choisi le 2.0L KV6 dans la liste de choix ? :roll:
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #4 le: 29 Février 2012, 20:00:11 »

A savoir que le ventilo sert à la fois au refroidissement moteur mais surtout à la clim.
Il faut vraiment qu'il fasse chaud et être pris dans les embouteillages pour qu'il se mette en marche.
(je parle uniquement du diesel)
Sur les premiers modèles jusqu'en 2004,c'était un moteur 3 vitesses dont les balais s'usaient vite.
On peut le remplacer par un 'Kenlowe' ou le dernier modèle à 2 vitesses.

D'après ce que tu dis,ton moteur ne tourne pas à 88 degrés.
Tu dois avoir un thermostat HS.
Pour t'en assurer,utilise les diagnostiques de bord en 7.0   :wink:

Mike

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LECACHEUR

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #5 le: 29 Février 2012, 20:03:21 »

Ok merci beaucoup!

Donc c'est peut être bon signe!

Je vais lancer la démarche 7.0 etc...
Merci pour ta réponse!


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LECACHEUR

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #6 le: 21 Mars 2012, 07:35:04 »

Salut à vous,

Je cherche donc un nouveau kenlowe 2 vitesses.
Mais je n'en trouve pas sur ebay UK... (j'ai décidement du mal avec internet....)

Est ce que quelqu'un saurait où en trouver?
Merci!
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #7 le: 21 Mars 2012, 08:11:37 »

Bonjour.
Pourquoi veux tu le changer? Ce que tu décris est un fonctionnement tout à fait normal. Il te faudrait le changer si il ne se mettait pas en route avec la clim.
gisele
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #8 le: 21 Mars 2012, 08:24:26 »

Salut,

En effet, avant de chercher à vouloir le changer, il faudrait savoir s'il a un réel problème... Clim sur AUTO, il doit déclencher. S'il déclenche, il n'a aucun problème. Dans le cas contraire, il est HS.

S'il déclenche, il faut vérifier s'il y a un problème ailleurs, ou si le fonctionnement est normal. Le ventilateur déclenche à partir de 100°, température à vérifier sur le diagnostic de bord 7.0 et nulle part ailleurs (l'aiguille est décorative sur les 75).
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LECACHEUR

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #9 le: 21 Mars 2012, 10:44:51 »

Merci pour vos réponses.
En fait dans le premier message j'expose les problèmes de ventilateurs de deux rover dfférentes...

Je veux le changer pour la rover où le ventilo ne se déclenche pas.

Pour la deuxième, ( qui n'est pas à moi...) je lui est envoyé la démarche à suivre pour tester son ventilo avec le 7.0. Je vous tiendrait au courant.

Merci!

Alors, le kenlowe est il toujours en vente quelquepart?
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LECACHEUR

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« Réponse #11 le: 21 Mars 2012, 12:00:56 »

Merci beaucoup!
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« Réponse #12 le: 21 Mars 2012, 18:33:14 »

Alors, voilà le souci pour la seconde rover: (celle qui fonctionne en mode auto mais pas autrement...)

Mon père, ( c'est la sienne), l'a amené chez le garagiste. ET celui dit que c'est le "relai double" qu'il faut changer . N'y connaissant quasiment rien, je me tourne vers vous, éminent spécialiste roveriste pour savoir si cela est cohérent.

Ensuite, si c'est bien cela, est ce qu'on peut acheter un seul kit ventilo kenlowe, lui prendrait le relai, et moi le moteur du ventilo. Et dans ce cas, est ce que le relai de l'ancien ventilo est compatible avec le moteur kenlowe?

Bref, j'espere que je suis assez clair? je me comprends pas vraiment moi même... :roll2:

Merci! :)
« Modifié: 21 Mars 2012, 18:34:28 par LECACHEUR »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #13 le: 21 Mars 2012, 19:39:12 »

Je suppose que tu installes le Kenlowe à la place d'un ancien '3 vitesses' qui a cramé ?
Alors ,tu récupères les anciens relais.

Pour l'autre,assure toi que c'est un "2 vitesses" (on voit une resistance à travers la calandre à 14 heures)

Si c'est le cas,il suffit simplement de changer cette résistance....

Mike
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LECACHEUR

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« Réponse #14 le: 21 Mars 2012, 19:57:27 »

pour l'autre, c'est un trois vitesses.
Mais il n'y a qu'avec la clim qu'il fonctionne, et le garagiste parle du relai double. Y a t il quelque chose a voir avant?
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