Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:33:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Dimensions de roulement  (Lu 1936 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Dimensions de roulement
« le: 09 Avril 2012, 08:03:11 »

Coucou tout le monde,

Les éléments magnétiques dans mon roulement avant droite étant probablement usés, je voudrais changer ce roulement.
Mon problème est qu'il y a (par exemple chez Oscaro) plusieurs modèles de dimensions différentes.
La différence se situe essentiellement sur le diamètre intérieur, qui varie d'un millimètre, et je n'ai pas envie de nicker ma fusée.

Voici donc ma question: quelles sont les bonnes cotes (43,9 ou 44 millimètres) pour ma mk1 cedete de 2001, s'il vous plait ? (Car il n'y a pas les cotes dans le Rave).

Merci d'avance et bonnes Pâques. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : dimensions de roulement
« Réponse #1 le: 11 Avril 2012, 08:35:58 »

Bonjour.
43,9 et 44, ça ne fait que 0,1mm.
Je viens de regarder sur Oscaro et à mon avis, ce sont les mêmes, il n'y a que le fabriquant et le prix qui change.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : dimensions de roulement
« Réponse #2 le: 11 Avril 2012, 10:35:59 »

Merci.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (mécanique) : dimensions de roulement
« Réponse #3 le: 11 Avril 2012, 19:38:50 »

salut,

Oui je confirme à mon avis ce sont les mêmes juste qu'un fabricant a arrondi le 43.9** en dessous et l'autre au dessus. Il n'est pas rare de voir ça suivant le fabricant.
Ca m'est arrivé sur des filtres à air et pollen ou là il peut y avoir des différences de plusieurs millimètres même centimètres, mais pourtant ce sont bien des pièces compatibles avec la voiture. Là pour 0.1 je pense qu'on peut considérer que ce sont les mêmes.
IP archivée