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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation  (Lu 8353 fois)

Rover820i

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #15 le: 21 Mars 2012, 20:06:13 »

Ce qui m'étonne, c'est que tu penses avoir un problème alors que ce n'est peut-être pas le cas :roll:

La température de la 2nde est déjà montée à 100° (en diag 7.0) pour constater que le ventilateur ne déclenchait pas ?
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LECACHEUR

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #16 le: 21 Mars 2012, 20:43:58 »

Comme je le dis au message d'avant, la voiture est chez le garagiste. Ce n'est pas moi qui l'ai sous la main. C'est le garagiste qui a constaté cela, et qui pense au "relai double" du ventilo. (cette voiture est à 500 km de chez moi.)

DOnc je ne vais pas aller chez le garagiste de mon père, recupérer la voiture et lui dire que je vais faire les tests moi même.

C'est lui ( le garagiste) qui dit que c'est le relai double.

Or, ce il dit ne pas pouvoir le trouver, c'est pourquoi je fais appel à vous, pour savoir si cela est cohérent, pour savoir si vous pensez que c'est possible que cela soit le relai double.
ESt ce que vous pouvez m'aider?

PS: Je suis désolé de mal m'exprimer, vu que vous ne me comprenez pas, mais pardon, s'il vous plait, ne me forcez pas à chaque message à justifier le précedent...
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gwing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #17 le: 21 Mars 2012, 20:52:18 »

Enfin au bout d'un moment si tu n'as pas la voiture a proximité on peut pas t'aider...
Donc tu as 2possibilité :
- Soit tu demande a ton pere de faire les tests qu'on t'a conseillé et selon les resultats on te dira quoi faire
- Soit tu fais confiance au garagiste lui demande la référence de la piece en question et on essaye de te dire ou te la procurer, tu effectues la réparation.
On peut rien de plus pour toi...
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LECACHEUR

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #18 le: 21 Mars 2012, 20:53:37 »

Mais est ce que ca vous est deja arrivé d'avoir le relai double qui déconne?

C'est juste ça la question. Est ce que ca donne ces symptômes?
« Modifié: 21 Mars 2012, 20:58:09 par LECACHEUR »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #19 le: 21 Mars 2012, 20:54:56 »

En fait,on voudrait simplement savoir ce qui ta amené à te préoccuper des ventilos et de vouloir les changer ?

Sur la diesel,en ce moment,tu n'en as quasiment pas besoin ....

Quand à cette histoire de relai double ? mystère on ne comprend pas ce que ça veut dire  :wink:


A titre d'info,shema du 3 vitesses:



Un relai par vitesse plus un pour la clim

Mike
« Modifié: 21 Mars 2012, 20:59:31 par FrenchMike »
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gwing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #20 le: 21 Mars 2012, 20:59:31 »

Je pense que par relai double il veut dire boitier de controle du ventilateur, c'est tres rare qu'il soit defectueux c'est bien plus le moteur en lui meme la plupart du temps.

Sinon +1 avec frenchmike de toute facon sur les diesel le ventilateur ne sert que tres rarement
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LECACHEUR

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #21 le: 21 Mars 2012, 21:04:39 »

Ok merci à vous!
C'est tout simplement ce que je cherchais à savoir!

Donc , le relai double, soit c'est un mystère, soit c'est une cause très rare... Donc a priori, ce ne serait pas ça.

Merci!
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #22 le: 21 Mars 2012, 21:23:15 »

Pareil, on cherche d'abord à savoir POURQUOI tu t'es intéressé au ventilateur de la 2nde, alors qu'à priori il n'y a aucune raison pour, vu qu'il déclenche.

S'il déclenche avec la clim sur AUTO, le boitier de relais ne PEUT PAS être mis en cause.

Et pour en revenir au message qui suivait mon précédent, on ne peut pas t'aider si tu ne peux pas faire les tests qu'on te demande, malheureusement. Si on te pose des questions, c'est parce qu'on a déjà été confronté aux problèmes de ventilateur des 75, et que, d'après tes dires, il n'y avait aucune raison de mettre la voiture au garage.
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LECACHEUR

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #23 le: 22 Mars 2012, 06:36:18 »

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

La voiture n'est pas au garage pour le ventilo, elle y est pour un check up total,(suite à l'achat),  et c'est le garagiste qui a lancé le sujet du "relai double". Je n'essaie pas de trouver absolument un problème avec le ventilo, c'est le garagiste qui me contraint en quelque sorte à en venir à ça.

En tout cas, je vous remercie, et j'ai bien compris que le ventilo fonctionne normalement et que donc, le garagiste doit se tromper. Je vais lui téléphoner ce matin.
Merci!
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FrenchMike

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« Réponse #24 le: 25 Mars 2012, 14:27:12 »

!
« Modifié: 25 Mars 2012, 18:13:16 par FrenchMike »
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k3nt083

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : encore un sujet de ventilation
« Réponse #25 le: 26 Mars 2012, 17:24:27 »

Bonjour,

Je profite du post pour poser mes questions aussi.
J'ai le premier modèle de ventilo, sans la résistance et 3 vitesse.
Quand je met la clim sur auto le ventilo ne s'enclenche pas donc je crois que je suis bon pour le changer.

Ma question c'est est-ce que il y a autre chose à vérifier genre une sonde qui ne fonctionnerait plus. Bon d'après le diag mes températures sont bonnes.
Et surtout j'ai vu que pour brancher le ventilo kenlowe on le reprend sur le petit boitier électronique présent sur l'actuel. Est-ce qu'il y a des risques pour que ce soit ce boitier qui soit mort et comment le tester?

Voilà bon j'ai encore un peu de temps avant l'été, mais habitant dans le sud les grosses chaleur vont pas tarder à arriver et j'aimerais profiter un peu de la clim.
« Modifié: 26 Mars 2012, 17:25:20 par k3nt083 »
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FrenchMike

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« Réponse #26 le: 26 Mars 2012, 18:06:37 »

Salut,

Tu as 99 chances sur 100 pour que ce soit le moteur et uniquement lui.

J'ai remplacé un balai sur le mien à 100.000 (je n'ai pas attendu qu'il lâche)et je suis reparti pour un bon moment.

La formule Kenlowe de remplacement est la meilleure ;(moins cher et plus fiable)

Mike
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k3nt083

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« Réponse #27 le: 27 Mars 2012, 14:38:30 »

Ok bon ben je vais de ce pas le commander. En esperant que je fasse partie des 99/100 ^^. Je vous tiendrais au jus.

En plus j'en profiterais pour faire quelques autres opérations que je dois faire depuis un moment. Ca pourra alimenter d'autres post.
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FrenchMike

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« Réponse #28 le: 27 Mars 2012, 15:15:06 »

Oui,en plus si tu commandes to Kenlowe chez Jules,prend avec les 2 joints toriques d'intercooler.

Nettoie ta vanne EGR et change to filtre PVC (je crois qu'il en a aussi)


Mike
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k3nt083

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« Réponse #29 le: 30 Mars 2012, 15:36:06 »

Ca y est c'est commandé.

Oui il m'a filé les 2 joints en plus, je les avais déjà changer mais bon du coup ça me fera des tout neuf pour le temps que ca prend à faire une fois le pare choc déposé...

La vanne EGR déjà nettoyé il y pas longtemps et le PCV changé par le BMW.

Je profiterais pour tester le circuit haute pression car j'ai des problème de conso et j'ai déjà tester ou changer tous les points habituels (PCV, tous les filtres, EGR débitmetre ...) Mais j'ai quelque fumées, mais par contre la voiture fonctionne nickel elle répond bien elle a la peche ... mais surconso et légère fumée.
DU coup ce sera l'occase pour tout faire.
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