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Auteur Sujet: [618 Si] - (Audio/Video) : Autoradio ne fonctionne plus après changement de celui ci.  (Lu 18621 fois)

l3d du 86

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si j'ai bien compris, ton plus "+" permanent fonctionne.

essai de faire un pontage de ton plus permanent vers le plus non permanent  :)

tu prends un bout de file que tu relie du jaune directement au rouge et regarde si ça fonctionne.

en faite le jaune sert a garder en mémoire les station et réglage  :wink:

le rouge sert a l'alimentation, le ON OFF  :)

si tu relie le rouge et le jaune il te faudra éteindre ton autoradio manuellement  :)
« Modifié: 03 Mars 2012, 10:59:05 par l3d du 86 »
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tikigti

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si j'ai bien compris, ton plus "+" permanent fonctionne.

essai de faire un pontage de ton plus permanent vers le plus non permanent  :)

tu prends un bout de file que tu relie du jaune directement au rouge et regarde si ça fonctionne.

en faite le jaune sert a garder en mémoire les station et réglage  :wink:

le rouge sert a l'alimentation, le ON OFF  :)

si tu relie le rouge et le jaune il te faudra éteindre ton autoradio manuellement  :)

ben mon poste ne mémorisé aucune station avant ce souci.

je viens de mettre le rouge avec le jaune et ca marche :D

je peux laisser comme ca ou pas?

si oui comment raccorder les deux fils proprement?
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Rover820i

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ben mon poste ne mémorisé aucune station avant ce souci.
:roll: Forcément, comme toujours on n'a que la 1/2 des informations, donc pour dépanner bah on peut pas :bah:

Le +12V permanent ne fonctionne pas, donc tu as un fusible cramé.
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tikigti

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:roll: Forcément, comme toujours on n'a que la 1/2 des informations, donc pour dépanner bah on peut pas :bah:

Le +12V permanent ne fonctionne pas, donc tu as un fusible cramé.

j'avais oublié de le préciser  :-P

mais je n'ai qu'un fusible de 7,5 et il est bon alors je ne comprends pas 8O
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tikigti

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mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai testé le jaune avec le noir OK mais le jaune avec le rouge niet.

donc ça serait plutôt le rouge qui ne marche pas non? donc le + après contact?
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Rover820i

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mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai testé le jaune avec le noir OK mais le jaune avec le rouge niet.
Le jaune avec le rouge c'est juste un peu normal, vu que ce sont des + tous les deux :mrgreen:
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antosdi

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Le jaune avec le rouge c'est juste un peu normal, vu que ce sont des + tous les deux :mrgreen:
rouge et noir ça donne ?
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tikigti

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Le jaune avec le rouge c'est juste un peu normal, vu que ce sont des + tous les deux :mrgreen:

ben c'est axl3188 qui ma dis de faire ces tests :D

d'ou peux venir mon problème alors?

et puis-je laisser branché le jaune et le rouge avec un nouveau fil ensemble? et comment faire ça proprement?

thanks
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axl3188

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Non, je t'avais dis le jaune et le noir puis le rouge et le noir. Si il te manque le 12 après contact, soit tu as un fusible grillé, soit un cable HS. Seul un test de continuité te permettra de faire le tri. Tu peux effectivement relié les deux sur le 12 permanent, mais tu ne devra pas oublier t'éteindre ton poste (sinon vidage de batterie). Tu peux faire ça proprement en faisant une soudure + gaine pour relier les deux ensembles, mais je pense que tu devrais chercher ton problème pour le résoudre.
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tikigti

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Non, je t'avais dis le jaune et le noir puis le rouge et le noir. Si il te manque le 12 après contact, soit tu as un fusible grillé, soit un cable HS. Seul un test de continuité te permettra de faire le tri. Tu peux effectivement relié les deux sur le 12 permanent, mais tu ne devra pas oublier t'éteindre ton poste (sinon vidage de batterie). Tu peux faire ça proprement en faisant une soudure + gaine pour relier les deux ensembles, mais je pense que tu devrais chercher ton problème pour le résoudre.

il faut donc que je fasse un test de continuité pour enfin reglé mon problème c'est bien ca?

mais comment et avec quoi faire ce test?

merci
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axl3188

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avec un testeur en mode continuité (je ne sais pas si le tiens en sera capable!) tu peux savoir si un fil est coupé en placant les pointes à chaque bout du fil. Si le testeur réagit, le fil est ok, sinon il y a une rupture. C'est un test un peu rebarbatif puisqu'il faut remonter la ligne d'un point à l'autre pour trouver le "coupable". On peut également tester un fusible avec la même méthode. Je ne sais pas comment sont fait les faisceaux dans les 600, mais si tu veux le faire, il te faut remonter le fil avec un testeur pour trouver ou s'arrête le courant.
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tikigti

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ok je vais voir ca :wink:
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tikigti

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bon ben finalement j'ai relié le jaune et le rouge.

ça marche mais faudra pas que j'oubli d'éteindre le poste 8O
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