Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:20:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG TF] - (Mécanique) : Est ce utile de faire un trou au niveau du thermostat?  (Lu 10764 fois)

rom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

bonjour,
je dois acheter une mg tf et le proprio m a dit qu il avait réaliser un trou au thermostat (pour que le liquide arrive + vite au moteur).
je pense que ça ne peut pas faire de mal au moteur, mais j'ai besoin de vos conseils.
merci
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321

si tu fais un trou au thermostat, autant l'enlever... Plus serieusement, j'ai entendu parler d'une bille à retirer pour améliorer le refroidissement. Peut être d'autres en ont ils entendu parler.
IP archivée

rom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

je savait pas qu'ils aimaient les anglaises les allemands lol  http://www.mgfcar.de/thermostat/index.htm (fiche technique détaillé)
ça clos le sujet :D
IP archivée

rom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

si collecteur d'admission plastique oui il y a une bille a enlevé qui peut faire merdé le circuit
pour le percage sa se fait en uk je croi pour laissé un filet d'eau et evité le choc thermique
pour le joint de culasse ou sinon enlevé le thermosta et mettre le kit  prrt si je me souviens
google ptp mg tf tu le trouvera sur leur site
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

bonjour,
je dois acheter une mg tf et le proprio m a dit qu il avait réaliser un trou au thermostat (pour que le liquide arrive + vite au moteur).
je pense que ça ne peut pas faire de mal au moteur, mais j'ai besoin de vos conseils.
merci


sauf que ton moteur sera plus long a chauffer!!
le termosta sert a faire monter la temperature en un temp determiné, quoi qu il arrive quant il est chaud, termosta ou pas la temperature sera la meme, seul moyen d empecher une surchaufe c est ajouter un ventilo,
quoi quil arrive le moteur serie k est prevu pour suporter des temperatures tres hautes, sur certaine lotus ils sorte plus de 200cv et ça tien le coup, en cas de joint de culasse refaire les embases de cylindre(joint liquide )et remetre un joint renforcé et normalement plus de probleme ce sont des moteur qui depasse allegrement les 200000km ne pas oublier que block et culasse sont en alu donc pas de choc termique!

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

on en li des connerie des fois sur le net
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

rom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

apparement, la température de l huile monte à 60° en 12 à 15 min
ça fait long comme temps de chauffe quand même?!
IP archivée

rom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

@ max merci pour le site.. je le connaissais meme pas
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

on en li des connerie des fois sur le net

si c est pour mon analise que tu dit ça, sache que j ai travaillé sur des motos et autos de courses , donc les problemes de chauffes je connai ,pour ton information le ùmoteur serie k aussi ,maintenant pensez ce que vous voulez!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le trou c'est plus pratique pour purger et ne sert qu'a ça  :)
sur la majeure partie des moteur ce trou existe d'origine...
en aucun cas un petit trou empèchera un serie K de monter en T° ( c'est une vrai bouilloire ce bloc :ddr: )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

si c est pour mon analise que tu dit ça, sache que j ai travaillé sur des motos et autos de courses , donc les problemes de chauffes je connai ,pour ton information le ùmoteur serie k aussi ,maintenant pensez ce que vous voulez!

Non je pense qu'il voulait parler de faire un trou dans le thermostat ;)
IP archivée
Points : 3

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

si c est pour mon analise que tu dit ça, sache que j ai travaillé sur des motos et autos de courses , donc les problemes de chauffes je connai ,pour ton information le ùmoteur serie k aussi ,maintenant pensez ce que vous voulez!


oui rien avoir avec ton analyse et c'est avec plaisir que je te confirai mon K-BOOM

la connerie était sur le thermostat
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !



la connerie était sur le thermostat
j'aurai envie de dire... pas autant que ça  :D
du moment que le trou est petit  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

question bête: est ce que ça joue sur le chauffage de l'habitacle ? (normalement non, il y a un radiateur de chauffe pour ça....)
IP archivée