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Auteur Sujet: Entretien Rover 75 (merci vince68)  (Lu 140707 fois)

Jojo214

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« le: 25 Février 2005, 17:17:50 »

C'est un peu long mais c'est complet :D

Lubrification- A
Inspection - B
Inspection - C
Inspection - D

Lubrification A  25.000km (ou 1 an), 75.000km (ou 3 ans), 125.000km (ou 5 ans), 175.000km (ou 7 ans) et 225.000km (ou 9 ans), travaux prescrits :

INTERIEUR- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement

EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire


Inspection B: 50.000km (ou 2 ans) et 250.000km (ou 10 ans), travaux prescrits :

INTERIEUR- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage

EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile  
- Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)
 
SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule        
Inspection C: 150.000km (ou 6 ans), travaux prescrits:
INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
 
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Remplacement de l’huile de boite de vitesse manuelle
- Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Remplacer la courroie d’accessoires
- Remplacer la courroie de distribution (moteurs essence)
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule      

Inspection D: 100.000km (ou 4 ans) et 200.000km (ou 8 ans) ; travaux prescrits :

INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des  ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
 
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre

SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Vidanger l’huile de la boite de vitesse automatique
Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)

SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs       hydrauliques
- Contrôle du serrage de toutes les fixations accessibles des silentblocs moteur
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer les bougies
- Remplacer le filtre à carburant diesel
- Remplacer l’huile de boite de vitesse automatique  
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule
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Gwenved

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #1 le: 01 Mai 2005, 09:16:06 »

coucou, c'est sympa pour les non mecanos, donc pour une type A; 168,10 € ttc ça te parait un bon prix?

Merci
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Jojo214

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #2 le: 01 Mai 2005, 12:45:16 »

Citation de: Gwenved
coucou, c'est sympa pour les non mecanos, donc pour une type A; 168,10 € ttc ça te parait un bon prix?

Merci


'sais pas, j'ai pas encore eu la chance d'en faire une :mrgreen:

Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo  :o

(Pour info, une révision standart de ma vieille 214 m'a couté 140 euros... je trouve que pour une 75, 168 euros, c'est raisonnable  :wink:  :D )
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joudru

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #3 le: 01 Mai 2005, 14:03:24 »

Citation de: Jojo214


Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo  :o



Pour moi c'est une C mais j'ai encore le temps, il me reste 55 ans a attendre  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #4 le: 02 Mai 2005, 13:27:42 »

Citation de: joudru
Citation de: Jojo214


Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo  :o



Pour moi c'est une C mais j'ai encore le temps, il me reste 55 ans a attendre  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D


Occupe toi de ta vidange et de ta distri, toi  :twisted:  :P  :lol:

Puté, l'édition à sauté lors du bogue  :x j'my recolle :P
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Jojo214

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #5 le: 08 Août 2005, 12:48:44 »

Up :D ... serait il possible de mettre ce topic en Post-it? :) ( Marre d'aller le déterrer à chaque fois qu'on pose une question sur l'entretien des 75  :? )
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Jojo214

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #6 le: 08 Août 2005, 22:03:55 »

Citation de: Jojo214
Up :D ... serait il possible de mettre ce topic en Post-it? :) ( Marre d'aller le déterrer à chaque fois qu'on pose une question sur l'entretien des 75  :? )


Merci au gentil modo qui est passé par là :D
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Rover820i

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #7 le: 08 Août 2005, 22:04:51 »

Citation de: Jojo214
Merci au gentil modo qui est passé par là :D
:jap:
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Draky

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« Réponse #8 le: 09 Août 2005, 11:42:31 »

et la même chose pour une 25 ? :P

:D
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Rover 25 2.0 TDi
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Guiio

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« Réponse #9 le: 09 Août 2005, 12:09:45 »

hey jojo,t'as oublié la 216gti dans ton programme d'entretien :? JE la vois po :ddr:
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Jojo214

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« Réponse #10 le: 09 Août 2005, 14:03:15 »

Citation de: Guiio
hey jojo,t'as oublié la 216gti dans ton programme d'entretien :? JE la vois po :ddr:


On parle de voitures, pas de motos, ici :mryellow:  :P  :lol:
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rackam

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #11 le: 01 Mars 2006, 14:53:53 »

Hello

Estce la même chose pour la Rover 45, je n'ai pas le carnet d'entretien.

Merci

ps : voir ma presentation pour description de mon petit bijoux
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Jojo214

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #12 le: 06 Mars 2006, 17:40:06 »

Hello

Estce la même chose pour la Rover 45, je n'ai pas le carnet d'entretien.

Merci

ps : voir ma presentation pour description de mon petit bijoux

Aucune idée, mais comme les moteurs (diesels surtout) sont différents et que la caisse est une Rover 45 et pas une Rover 75, je ne crois pas :bah:
Tout ce que je peux te dire, c'est que les préconisations mécaniques des moteurs essence (vidanges, bougies etc.) decraient être les mêmes. :wink:
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Orgiswing

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Entretien Rover 75 (merci vince68)
« Réponse #13 le: 17 Septembre 2007, 09:49:02 »

Si je lis bien, Jojo, tu indiques en lubri A tous les 50000 kms. C'est pas tous les 25000 ?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jojo214

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« Réponse #14 le: 17 Septembre 2007, 10:06:04 »

Si je lis bien, Jojo, tu indiques en lubri A tous les 50000 kms. C'est pas tous les 25000 ?

non, en fait c'est croisé :wink:

si tu regardes à 50.000 (inspection B), tu auras aussi une vidange :)
« Modifié: 17 Septembre 2007, 10:08:16 par Jojo214 »
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