Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 12:13:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Electricité) : Réglage odb rover 1.8l essence  (Lu 4464 fois)

NICECOOL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7

Bonjour,


je suis propriètaire d'une Rover 75 1.8L essence ... on a refait le joint de culasse il y a quelques temps, la batterie a donc été débranchée ... je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai des anomalies qui sont apparues quelques semaines plus tard ! Ma clé n'est pas reconnue tout de suite par l'ODB, les essuies glaces se mettent parfois en route sans demander, mes feux de reculs ne fonctionnent plus et le ralenti est faiblard !!! Et oui rien que ca :( mon garagiste habituel me dit que c'est un problème de reset il faut mettre a jour l'ODB le soucis c'est qu'il n'y a plus de concessionnaires Rover et aujourd'hui il a fallut 40 minutes avant que l'ordinateur de bord ne reconnaisse ma clé et que les voyants s'allument avant ca pas moyen de déramer.
Si quelqu'un connais le moyen de régler ce problème électronique et ou ? N'hésitez pas et merci

Greg.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : réglage odb rover 1.8l essence
« Réponse #1 le: 24 Mars 2012, 14:23:48 »

oui fait un reset batterie mais branché les 2 cosses batterie avec un shinte (débranché de la batterie bien sur)  pendant une nuit,si pas ok,je pense que tu a un problème de boitier de carrosserie (BCU),mais un passage au T4 serai recommandé  :)
IP archivée

NICECOOL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : réglage odb rover 1.8l essence
« Réponse #2 le: 29 Mars 2012, 22:37:27 »

Merci de ta réponse mais c'est quoi un shinte ??? Je suis peut être pas malin mais T4 je pige pas non plus ;-)
Merci.

Greg.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 1.8L atmo MK1] - (electricité) : réglage odb rover 1.8l essence
« Réponse #3 le: 30 Mars 2012, 09:48:49 »

Un shinte => tu prends un fil électrique que tu relis entre les 2 cosses de la batterie  :wink: (cosses déchanchées de la batterie bien sur)
T4 = valise diagnostic  :rover:
« Modifié: 30 Mars 2012, 09:48:58 par tekniboule »
IP archivée
                           

NICECOOL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : réglage odb rover 1.8l essence
« Réponse #4 le: 30 Mars 2012, 21:36:36 »

Je vais tester ca dimanche je suis en congé ... aujourd'hui de plus en plus de difficultés pour démarrer il a fallut 20 min avant que les voyants s'allument ... et tant que ca s'allume pas le démarreur fonctionne mais rien ne se met en route ... et puis sans rien toucher ca s'allume et ca démarre au quart de tour ! Et idem avec les 2 clés :( si pas T4 prévu pour le 11 mars ! Merci a toi.

Greg.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : réglage odb rover 1.8l essence
« Réponse #5 le: 31 Mars 2012, 12:17:07 »

Fais ce que Bens t'as dit au dessus mais si ca ne fonctionne pas, vérifies que ton ECU n'a pas pris la flotte :roll: (on ne sais jamais)
Après si tu as toujours ces problèmes, il faut que tu trouves un garage avec l'appareil de diagnostic  :rover: (t's d'où ?)
IP archivée
                           

NICECOOL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : réglage odb rover 1.8l essence
« Réponse #6 le: 31 Mars 2012, 22:04:28 »

De Belgique ... je vais le 11 a 13h30 il y a un ancien garage Rover qui a encore l'appareil de diagnostique donc on verra ! Ca me fait Râler parce qu'elle a que 70000km pffff quels cons d'avoir fait faillite lol :)
Bon weekend !

Greg.
IP archivée

NICECOOL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : réglage odb rover 1.8l essence
« Réponse #7 le: 16 Avril 2012, 22:14:14 »

Salut,

Voici l'explication de ma panne ... contacteur après le barillet il semblerait que ce soit du a l'usure et contacteur de marche arrière ! Verdict 230eur ttc mais ca fonctionne a merveille reste un seul petit soucis mon ralenti faiblard et on me dit qu'on ne sait pas le régler et que c'est automatique :( si quelqu'un a une idée ... Merci.

Greg.
IP archivée