Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 07:21:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Si j'étais président ....  (Lu 32995 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Si j'étais président ....
« Réponse #45 le: 16 Avril 2012, 23:03:45 »


verifi j ai modifié mon texte

même modifier je dis +1  :D

m'immigration au canada est bon modèle par exemple  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Si j'étais président ....
« Réponse #46 le: 16 Avril 2012, 23:19:38 »

Dis nous en plus pour le Canada...

Déjà que les Français pour beaucoup ne savent pas écrire correctement, comment aller demander aux étrangers de faire mieux...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Si j'étais président ....
« Réponse #47 le: 16 Avril 2012, 23:45:55 »

Dis nous en plus pour le Canada...

Déjà que les Français pour beaucoup ne savent pas écrire correctement, comment aller demander aux étrangers de faire mieux...

+1
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Si j'étais président ....
« Réponse #48 le: 17 Avril 2012, 01:20:09 »

Dis nous en plus pour le Canada...

Déjà que les Français pour beaucoup ne savent pas écrire correctement, comment aller demander aux étrangers de faire mieux...

ils ont un vrais programme d'adaptation  :)

déjà tu ne viens pas comme ça, il y a une sorte de "caution" a déposer une fois arriver il te forme a un métier, histoire du canada, insertion... pendant un an (plus ou moins) tu es pris en charge par l'état et si tu ne parviens pas a t'intégrer correctement il te renvoie chez toi et te prenne la caution  pour rembourser les frais que tu as occasionnés :D

pour en revenir aux français qui ne savent pas écrire c'est un autre problème  :D

si les profs avaient un réel pouvoir sur les élèves tout le monde serait bien écrire  :) je parle d'une vrais formation, certain prof son très bon mais n'on pas assez de poigne!
je ne dis pas que c'est facile hein  :D mais des prof qui sont lâchés du jour au lendemain dans une classe de 30... en attendant que le prof se forme tout seul se sont les élèves qui en font les frais..

je veux dire pas la, tout le temps perdu en cours a essayer de canaliser les élément perturbateur alors qu'il suffit de les virées  :D

des heures et des heures perdu simplement a cause d'un élève  :roll2:


La france me fais penser a une grande maison avec tellement de travaux que l'on ne sais pas par ou commencer  :D
m'enfin je suis bien contant d'y être il y a quand même plein de truc bien  :wink:

« Modifié: 17 Avril 2012, 01:33:22 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Si j'étais président ....
« Réponse #49 le: 17 Avril 2012, 09:55:27 »


La france me fais penser a une grande maison avec tellement de travaux que l'on ne sais pas par ou commencer  :D
m'enfin je suis bien contant d'y être il y a quand même plein de truc bien  :wink:


J'aime bien cette façon de voir les choses. Le coup de la grande maison avec plein de travaux est pas mal trouvé. :top:


Par contre, tu as écris ton message depuis un téléphone ??? :roll:

Voir message suivant. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Si j'étais président ....
« Réponse #50 le: 17 Avril 2012, 10:10:15 »

Ils ont un vrais programme d'adaptation  :)

Déjà tu ne viens pas comme ça, il y a une sorte de "caution" à déposer. Une fois arriver, il te forme à un métier, histoire du canada, insertion... pendant un an (plus ou moins). Tu es pris en charge par l'état et si tu ne parviens pas à t'intégrer correctement, il te renvoient chez toi et te prennegarde la caution pour rembourser les frais que tu as occasionnés. :D

Pour en revenir aux français qui ne savent pas écrire c'est un autre problème.  :D

Si les profs avaient un réel pouvoir sur les élèves, tout le monde sauerait bien écrire. :) Je parle d'une vrais formation, certains prof sont très bon mais n'ont pas assez de poigne!
Je ne dis pas que c'est facile hein, :D mais des prof qui sont lâchés du jour au lendemain dans une classe de 30... en attendant que le prof se forme tout seul se sont les élèves qui en font les frais..

Je veux dire pasr la, tout le temps perdu en cours à essayer de canaliser les éléments perturbateur alors qu'il suffit de les viréeser. :D

Des heures et des heures perdu simplement à cause d'un élève. :roll2:


La France me fait penser à une grande maison avec tellement de travaux que l'on ne sait pas par où commencer. :D
M'enfin je suis bien contant d'y être, il y a quand même plein de truc bien. :wink:


Par il, tu veux parler de qui ? Le gouvernement canadien ou bien les canadiens ? Car des fois tu le mets au pluriel et d'autre fois au singulier ... :roll:

C'est pas méchant Donatien hein, c'est juste que ça m'a surpris de lire autant de faute et d'oublie de ponctuation ...
Tu en fais moins que ça habituellement. ;)

Je rappel que je ne suis pas un as en français, je fais moi aussi des fautes. ;)

On dira que tu as eu un prof comme celui que tu décris. :lol:
« Modifié: 17 Avril 2012, 10:18:05 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Si j'étais président ....
« Réponse #51 le: 17 Avril 2012, 16:38:08 »

Petite précision oubliée auparavant :

Le Canada lui n'est pas aller "foutre le bronx" un peu partout dans le monde au cours des derniers siècles...

C'est pas grand chose mais ca joue énormement dans notre histoire, nos moeurs et l'immigration vers notre pays en est aussi une consequence.

On ne peu pas assumer et réparer toutes les conneries qui ont été faites par nos prédécesseurs, mais il faut tout de même en tenir compte.  :)

Pour l'école j'ai eu des bons, et des mauvais profs, j'ai fréquenté des établissements bien friqués et des taudis complétement oubliés par l'état...
En tout cas dans les deux j'ai tout de même appris certaines choses :
A développer mon ésprit critique pour ne pas gober comme un trépanné tout ce que nous racontent les médias et les dirigeants mais surtout la tolérance et les valeures qui ont durement été aquise par notre peuple au cours de son histoire.

Notre combat pour les droits de l'homme, l'égalité entre tous, l'ouverture d'ésprit, c'est ce que la France représentait aux yeux du monde et je déplore grandement la tournure que notre image prend actuellement.






Si j'étais président, je dépouillerais les 100 francais les plus riche en ne leur laissant que 2000€ par moi et il n'y aurait plus aucun problème d'intégration grace à l'argent récolté. On pourrait même surrement régler pas mal d'autres soucis avec ces centaines de milliards d'euro... :francais::
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Si j'étais président ....
« Réponse #52 le: 17 Avril 2012, 17:54:00 »

Petite précision oubliée auparavant :

Le Canada lui n'est pas aller "foutre le bronx" un peu partout dans le monde au cours des derniers siècles...

C'est pas grand chose mais ca joue énormement dans notre histoire, nos moeurs et l'immigration vers notre pays en est aussi une consequence.

On ne peu pas assumer et réparer toutes les conneries qui ont été faites par nos prédécesseurs, mais il faut tout de même en tenir compte.  :)

pourquoi dis tu ça ? en tenir compte pour quoi ?

Citer
Notre combat pour les droits de l'homme, l'égalité entre tous, l'ouverture d'ésprit, c'est ce que la France représentait aux yeux du monde et je déplore grandement la tournure que notre image prend actuellement.
quelle image ?  :roll: a mon avis elle n'est pas si mauvaise  :wink:


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Si j'étais président ....
« Réponse #53 le: 17 Avril 2012, 18:07:42 »


quelle image ?  :roll: a mon avis elle n'est pas si mauvaise  :wink:


Bah quand je lis le courrier internationnal j'ai carrement honte. Je t'assure que notre image a pris une énorme claque depuis 5 ans...


pourquoi dis tu ça ? en tenir compte pour quoi ?


Bah la colonisation n'a pas vraiment aidé les colonisés... et on leur a surtout donner l'envi de vivre a l'occidentale, ce qui n'est pas possible chez eux...
...donc ils viennent chez nous...
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Si j'étais président ....
« Réponse #54 le: 17 Avril 2012, 19:42:34 »

J'aime bien cette façon de voir les choses. Le coup de la grande maison avec plein de travaux est pas mal trouvé. :top:


Par contre, tu as écris ton message depuis un téléphone ??? :roll:

Voir message suivant. ;)

oula! oui  :transpi:

non, écrit depuis mon "pc" mais je devais être devant la tv et ma copine devais me parler a côté  :D
j'ai cliqué sans relire  :?
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Si j'étais président ....
« Réponse #55 le: 17 Avril 2012, 21:47:13 »

:lol:

Les excuses qu'il ne faut pas lire parfois !!! :eek: :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Si j'étais président ....
« Réponse #56 le: 17 Avril 2012, 21:56:01 »

il y a "fautes", et "fautes"   :)
genre les majuscules, c'est très rare que je les mettent quand j'écris un poste, mais ce qui me saoule le plus, ce sont les accents et l'accord avec le participe passé et non l'infinitif par exemple

mon petit Red, t'as zappé certaines corrections dans la dictée d'ailleurs (^^)  :ddr:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Si j'étais président ....
« Réponse #57 le: 18 Avril 2012, 09:43:36 »

il y a "fautes", et "fautes"   :)
genre les majuscules, c'est très rare que je les mettent quand j'écris un poste, mais ce qui me saoule le plus, ce sont les accents et l'accord avec le participe passé et non l'infinitif par exemple

mon petit Red, t'as zappé certaines corrections dans la dictée d'ailleurs (^^)  :ddr:

Pour les majuscules, je suis bien d'accord. Ce n'est pas la mort si elles ne sont pas présentes, juste un peu relou quand il n'y a pas non plus de ponctuation. ;)

C'est fort probable pour les fautes oubliées, j'ai fais ça en vitesse pendant une pause. (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Si j'étais président ....
« Réponse #58 le: 18 Avril 2012, 10:00:48 »



non, écrit depuis mon "pc" mais je devais être devant la tv et ma copine devais me parler a côté  :D
j'ai cliqué sans relire  :?




C'est fort probable pour les fautes oubliées, j'ai fais ça en vitesse pendant une pause. (^^)

des excuses c'est comme un trou du cul, tout le monde en a  :transpi:  tout le monde fait des fautes :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Si j'étais président ....
« Réponse #59 le: 18 Avril 2012, 13:56:50 »


des excuses c'est comme un trou du cul, tout le monde en a  :transpi:  :bah:

FAUX, Jicky n'en a pas...  :ddr:
IP archivée