Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 12:14:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG TF] - (Mécanique) : Probléme vvc  (Lu 3979 fois)

rom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[MG TF] - (Mécanique) : Probléme vvc
« le: 23 Avril 2012, 22:06:13 »

bonjour à tous,
voilà j'ai ma TF qui rupte à 5500 trs, je l'ai passé au T 4 et P 1522 est apparu.
donc on m'a conseillé de démonter le boitier hydraulique pour un nettoyage.
mais voilà il est impossible à enlever, le piston est comme bloqué dedans.
cette aprés midi, j'appelle deux professionnels et ils m'explique que "normalement" j'aurai du caler la distri?
en plus de ça un des deux m'explique que je risque de décaler la distri si je démarre sans avoir régler les soupapes??
et je pense qu'en le remontant, il y a une des deux solénoids qui doit être décalé de deux millimetres par rapport au réglage initial, c'est grave?
est ce que je peux faire une vingtaine de kilometres pour faire analyser ce probléme chez un garagiste??? (sinon je vais devoir utiliser le plateau)
merci pour vos avis  :)
 
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[MG TF] - (mécanique) : probléme vvc
« Réponse #1 le: 05 Mai 2012, 14:54:26 »

réglé les soupapes n'éxiste pas sur ce moteur,calage de distribution ont sans fou (du moment qu'il soit bien calé) ton problème de rupture vient soit d'une des 2 Solénoïdes ou piston hydraulique qui grippe,oui effectivement parfois pour sortir complément le piston cela coince parfois,mais pas obligé de ce mettre en calage de distri,en dessous de ce piston il y a une crémaillère via arbre de commande,mais pas la peine de sortir le piston complétement,tu le nettoie et basta,et surtout huile en 10w40,donc si tu na pas pu le sortir tu na déccalé rien entre arbre de commande et crémaillère :wink:
bien sur respecté la position des 2 Solénoïdes,mais en general rupture a 5500 t/m sera un des 2 capteur hs :wink:
par contre si tu réussi a sortir le piston,fait gaffe,il y a une manible pour le remetre dans le bon calage. :wink: mais bon,dans le forum dans recherche :)
« Modifié: 05 Mai 2012, 14:57:10 par bens »
IP archivée

rom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[mg tf] - (mécanique) : probléme vvc
« Réponse #2 le: 08 Mai 2012, 14:04:45 »

merci Ben j'ai remis le regulateur sans l'avoir démonté entiérement et j'ai replacé les sondes un peu à l'aveuglette... j'ai regardé comment était monté le bloc sur un autre vvc, sans mesurer l'angle exact des solenoids et j'ai tout repositionné sur l'arbre de commande.
depuis je ne rupte plus a 5500 trs min mais a 7100, j'entends pas claquer le vvc aussi fort qu'avant... je pense que tout va bien, non??
merci de votre aide  :)
IP archivée