Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:57:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Ti] - (Mécanique) : Bruit anormal soupapes a partir de 3500 tours/minutes  (Lu 5448 fois)

snoopy.30

  • 620 TI pack lux, que je refais petit a petit ....
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • ma tite 620 TI, elle reprend fière allure ...

depuis peu je remets ma tite roro en état le plus correct possible

j'ai donc refait la distribution, pompe a eau, divers petites choses a cote du style une durite par ci, un verre de phare par la ... remis ma ligne échappement a neuf ect...

depuis que je reprends ma 620TI pour rouler et que donc trop silencieuse a mon gout, j'entends un bruit qui ne me plait pas : en gros a partir de 3000 voir 3500tr/min, elle fait un bruit (clarinement) quand on la maintien au même régime et même vitesse, principalement sur les 2eme; 3eme, 4eme raport de boite.
je pense a un bruit au niveau des soupapes - et j'ai remarqué qu'elle me bouffait un peu d'huile depuis l'apparition de ce bruit, parfois une petite traînée bleue, souvent par exemple, en ville quand on roule doucement, régime moteur entre 1000 et 2000 tr/min et sans lui tirer dessus.

quelqu'un pourrait il me dire si il a déjà eu ce problème ou ces symptômes la, et ce que ça a donner pour lui et ce qu'il a fait pour enrayer ce problème

si on peut faire un réglage de soupapes, ou culbuteur sur ce moteur : 20t4g, le 2l turbo essence 16 soupapes de chez Honda.

étant donne que je n'ai toujours pas trouver une revue technique pour ma Rover 620 ti de 1998, parfois je sèche un peu ... je ne sais même pas si la dessus c'est des poussoirs hydraulique, réglage normale ... et avant d'y faire au moins ce fameux réglage si il peut se faire, avoir au moins un avis ou deux sur mon problème, peut être je me plante sur le diagnostique ....

salut a vous tous et merci d'avance pour les renseignements que vous me donnerez...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

depuis peu je remets ma tite roro en état le plus correct possible

j'ai donc refait la distribution, pompe a eau, divers petites choses a cote du style une durite par ci, un verre de phare par la ... remis ma ligne échappement a neuf ect...

depuis que je reprends ma 620TI pour rouler et que donc trop silencieuse a mon gout, j'entends un bruit qui ne me plait pas : en gros a partir de 3000 voir 3500tr/min, elle fait un bruit (clarinement) quand on la maintien au même régime et même vitesse, principalement sur les 2eme; 3eme, 4eme raport de boite.
je pense a un bruit au niveau des soupapes - et j'ai remarqué qu'elle me bouffait un peu d'huile depuis l'apparition de ce bruit, parfois une petite traînée bleue, souvent par exemple, en ville quand on roule doucement, régime moteur entre 1000 et 2000 tr/min et sans lui tirer dessus.

quelqu'un pourrait il me dire si il a déjà eu ce problème ou ces symptômes la, et ce que ça a donner pour lui et ce qu'il a fait pour enrayer ce problème

si on peut faire un réglage de soupapes, ou culbuteur sur ce moteur : 20t4g, le 2l turbo essence 16 soupapes de chez Honda.

étant donne que je n'ai toujours pas trouver une revue technique pour ma Rover 620 ti de 1998, parfois je sèche un peu ... je ne sais même pas si la dessus c'est des poussoirs hydraulique, réglage normale ... et avant d'y faire au moins ce fameux réglage si il peut se faire, avoir au moins un avis ou deux sur mon problème, peut être je me plante sur le diagnostique ....

salut a vous tous et merci d'avance pour les renseignements que vous me donnerez...

déja 1 mise au point
tu as un moteur ROVER et non Honda
Pas de réglage possible des soupapes, ce sont des poussoirs hydraulique.. et de toute façon un calage de soupape  n'aurais aucune incidence sur une conso d'huile
as tu vérifier éventuellement le jeu de la turbine de turbo ?

ton bruit et donc présent lorsque le moteur est en demande de puissance ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

snoopy.30

  • 620 TI pack lux, que je refais petit a petit ....
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • ma tite 620 TI, elle reprend fière allure ...

merci déjà pour ta réponse

le bruit est présent quand il n'y a ni décélération ni accélération, quand je garde au même régime moteur lorsque je roule. tu sais, quand tu lance le véhicule en deux ou en troisième, a un moment donner, sans bouger la pédale d’accélérateur, tu arrives au point ou elle ne perd ni ne prend plus de vitesse, et c'est a ce moment la ou il se fait entendre ce bruit, quand on maintien le régime moteur, vers les 3000/3500 tr/min

j'ai franchement l'impression que c'est sur le haut moteur que ca provient, niveau soupapes/culbuteurs

je te passe une photo, mais il me semblait que c’était une motorisation Honda



au moins je saurais une bonne fois pour toutes si c'est un moteur Honda ou Rover sur mon bolide

cordialement

snoopy.30

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

merci déjà pour ta réponse

le bruit est présent quand il n'y a ni décélération ni accélération, quand je garde au même régime moteur lorsque je roule. tu sais, quand tu lance le véhicule en deux ou en troisième, a un moment donner, sans bouger la pédale d’accélérateur, tu arrives au point ou elle ne perd ni ne prend plus de vitesse, et c'est a ce moment la ou il se fait entendre ce bruit, quand on maintien le régime moteur, vers les 3000/3500 tr/min

j'ai franchement l'impression que c'est sur le haut moteur que ca provient, niveau soupapes/culbuteurs

je te passe une photo, mais il me semblait que c’était une motorisation Honda



au moins je saurais une bonne fois pour toutes si c'est un moteur Honda ou Rover sur mon bolide

cordialement

snoopy.30
moteur ROVER
et il n'y a pas de culbuteurs  :wink:
« Modifié: 23 Avril 2012, 09:11:46 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

snoopy.30

  • 620 TI pack lux, que je refais petit a petit ....
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • ma tite 620 TI, elle reprend fière allure ...

merci pour toutes les precisions que tu m'apportes, et aux autres personnes du forum par la meme occasion

d'apres toi, ca viendrait d'ou ?

pour le jeux au niveau du turbo, je regarderais un peu plus tard quand le soleil reviendra un peu, ici c'est flotte flotte flotte aujourd'hui

as tu besoin de renseignements supplémentaires pour me donner les éventualités possibles de pannes ou de réglages a faire ?

cordialement

snoopy.30