Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 00:34:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG TF] - (mécanique) : ma tf ne démarre plus apres changement joint de culasse + distrib  (Lu 14189 fois)

mattlecul01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Bonjour, je m’appelle  Matthieu, j’ai 24 ans, heureux possesseur D’une MG TF 135 de 2003 qui compte 39 000 Miles  que je suis allé chercher en Angleterre il y a 1 an. Durant mon année aucun soucis, mais à l’arrivé des beaux jours, mauvaise surprise, Je m’aperçois de la présence de mayonnaise dans le vase d’expansion .Pas besoin de chercher midi à Quatorze heure. N’étant  pas mauvais en mécanique, je me décide à changer le joint de culasse moi même ainsi que quelques modification afin de fiabiliser un peu le bloc moteur. Je commande donc :
-   Joint de culasse MLS
-   Goujons
-   Echelle de rail huile renforcé
-   Un PRRT 82° pour remplacé le 88° afin de réduire le choc thermique à l’ouverture du circuit d’eau
-    courroie de distribution renforcée + courroie d’accessoire
-   Pompe à eau renforcé
-   Radiateur d’huile + plaque sandwich Mocal Thermostatique 85°
-   Bougie iridium
-   Filtre à essence
-   Filtre à huile
-   Traitement de la corrosion des berceaux  et des longerons

Après démontage, en effet le joint de culasse était bien défaillant, il s’agissait d’un joint de culasse d’origine orange. Afin de prendre toutes les précautions avant remontage, j’emmène la culasse chez un rectifieur afin que le voile soit contrôlé et au besoin rectifié (heureusement car une petite rectif était nécessaire).
Pendant ce temps, je m’affaire à nettoyer le bloc moteur, monter le rail huile renforcé, nettoyer le plan de joint sur le bloc, changer le PRRT, la pomper à eau…
Ayant récupéré la culasse, je commence le remontage en suivant bien la revue d’atelier  serrage des goujons dans l’ordre indiqué à  20nm et 2x 180° .Ensuite je remonte la distribution en contrôlant bien qu’il n y est pas de décalage je fais donc tourner le vilebrequin 4 tours pour être vraiment sur. Je remonte ensuite la rampe d’injection et le collecteur d’admission. Je change le filtre à essence, je raccorde toutes les durites et tous les capteurs ainsi que les bougies et les antiparasites.
   Je fais ensuite le plein d’eau déminéralisé mélangé à un déshuilant radiateur  afin de nettoyer le circuit avant de remettre le liquide de refroidissement définitif  Motul Inugel .
Je fais le plein d’huile et rebranche la batterie.
Après quelques heures de boulot je m’apprête enfin à démarrer la voiture, c’est la tout mon problème, LA VOITURE NE DEMARRE PAS. Le moteur tourne, on a l’impression qu’elle va partir il y a des amorce de démarrage mais elle ne part pas.

En lisant quelques forums, j’ai effectué un certain nombre de vérifications tel que :
-   vérification des Bobines d’allumages, il y a bien du jus au 4 bougies
-   vérification des fusibles
-   vérification du bouton à gauche dans le coffre de coupure du circuit d’essence
-   vérification de la  distribution
-   vérification de l’arrivée d’essence à la rampe d’injection
-   réinitialisation de l’ECU

Maintenant je sèche et je déprime. Je ne vois pas d’où ça pourrais provenir, si quelqu’un avait une idée ou un conseil je serais preneur.

MERCI
« Modifié: 03 Mai 2012, 08:32:34 par un modérateur »
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069

salut.


Je ne suis pas mecano, mais dernierrement j'ai eu un souci de démarrage sur ma 200 vi (k16 idem mais avec VVC), le moteur se comportait de la même façon que le tient: "Le moteur tourne, on a l’impression qu’elle va partir il y a des amorce de démarrage mais elle ne part pas."  J'ajoute au problème la perte de la compression du 3eme cylindre.

Le verdict: décalage de la distribution, mais coté vilo. Une fois le calage refait, nikel.


Bon courage  :)
« Modifié: 29 Avril 2012, 20:49:20 par Togusa »
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

a tu demonté les poulies d arbre a came??? si oui distri decalé, il existe 2 maniere de caler les poulies au montage de celles ci!! (je me suis fait avoir et c est BEN qui ma expliqué la chose!)

mattlecul01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Ca y est elle a enfin démarré, c'etait bien une poulie mal callé . La voiture part au quart de tour en revanche j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas super rond dans les bas regime le moteur tremble ( comme si elle tournais sur 3 pates) auriez vous une idées ?
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

peut etre une soupape qui a touché, faire les compressions!!  possible que se soit qu un reglage!

mattlecul01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

peut etre une soupape qui a touché, faire les compressions!!  possible que se soit qu un reglage!
Comment puis-je proceder pour faire le test de compressions? merci
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

pour commencer regarde qu el cylindre ne donne pas en debranchant avec une pince isolé un fil de bougie apret l autre ce qui permetra de voir le çylindre incriminé, puis pour etre sur inverse la bougie avec une autre ,si c est toujour ce çylindre qui beugue, il faut voir la compression avec un compressiometre (apareil special)

mattlecul01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Ok je vais essayez ça dimanche car j'ai pas le temps avant. je vous tiens au courant. merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

a tu demonté les poulies d arbre a came??? si oui distri decalé, il existe 2 maniere de caler les poulies au montage de celles ci!! (je me suis fait avoir et c est BEN qui ma expliqué la chose!)
éxact,si moteur boite sur 3 cylindre cela peut être normal,parce que un ou 2 poussoir pendant cette dépose de culasse 1 poussoir peu avoir plus d'huile engendré a l'intérieur du poussoir qui créé une soupape légèrement ouvert,donc laissé accéléré pendant 30 mn maxi a 3000t/m bien sur avec de huile 10w40,si pas ok,si systeme a 2 bobines,il n'ya pas eu une bobine dur a retiré? (collé) si oui,la cause est là :wink:
a l'époque MG Rover nous conseillé: en cas de dépose de poussoirs,il faut les mettre a l’envers sur l'étapli,la seul fois que je l'ai fait,ben,impossible de démarré mon serie K,a par sur 2 cylindres,donc je pense une mauvaise traduction  :wink:
mais même les poussoir posé normallement,possibillité que moteur boite,mais juste faire la démarche  :)
IP archivée

mattlecul01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Je viens de vérifier la distrib , ça me semble bien. Ensuite j’ai démonté les bougies afin de faire tourner le moteur à la main et vérifier s’il y avait des points durs. Je n’ai rien constaté d’anormal .En revanche lors du démontage des bougies je me suis aperçu que j’en avais une sur les 4 (cylindre 3) qui n’était pas bruni, elle est comme neuve. Les 4 bougies étant neuves et ayant été monté en même temps. Est-ce un problème électrique ou d’arrivé d’essence ? Merci
IP archivée

mattlecul01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je viens de vérifier la distrib , ça me semble bien. Ensuite j’ai démonté les bougies afin de faire tourner le moteur à la main et vérifier s’il y avait des points durs. Je n’ai rien constaté d’anormal .En revanche lors du démontage des bougies je me suis aperçu que j’en avais une sur les 4 (cylindre 3) qui n’était pas bruni, elle est comme neuve. Les 4 bougies étant neuves et ayant été monté en même temps. Est-ce un problème électrique ou d’arrivé d’essence ? Merci
les bougies sont humide ou pas ?
tu as du jus aux bougies ?

tu pose des questions que toi seul peux y répondre  :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

mattlecul01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

les bougies sont humide ou pas ?
tu as du jus aux bougies ?

tu pose des questions que toi seul peux y répondre  :-P
oui j'ai du jus aux bougies mais un antiparasite est félé. j'en ai commandé un sur internet je devrais le recevoir vendredi.
sinon je n'ai pas l'impression que les bougies soit humides. mais ç'est flagrant les 3 autres sont bruni et c'elle du cylindre trois est comme neuve
« Modifié: 09 Mai 2012, 22:20:31 par mattlecul01 »
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420

oui j'ai du jus aux bougies mais un antiparasite est félé. j'en ai commandé un sur internet je devrais le recevoir vendredi.
sinon je n'ai pas l'impression que les bougies soit humides. mais ç'est flagrant les 3 autres sont bruni et c'elle du cylindre trois est comme neuve
si la bougie 3 est "comme neuve" c'est soit que tu roules sur 3 pattes, soit que la combustion est complète sur ce cylindre. vérifier les compressions et l'injecteur du cylindre 3. ;)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

c'est le systeme a 2 bobines? si oui,une des 2 bobine dur a sortir? si oui,donc isolant hs  :wink:
IP archivée