Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:04:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Essai "musclé" de la rover 75 2.5 bva essence 177 cv  (Lu 4154 fois)

yogibearrover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46

bonjour,
propriétaire de cette voiture depuis 2 mois, je me suis dit qu'il était temps de savoir quelles étaient les limites de titine pour le jour où j'aurais à y être confronté... Je me suis donc rendu dans un royaume  merveilleux où l'on peut encore rouler....
Bon, c'est clair, la 75 n'est pas une voiture de sport, çà, tout le monde le sait: dès qu'on monte en cadence sur des petites routes sinueuses, çà pompe, il y a du roulis, çà se dandine un peu... mais quelle sécurité! La voiture reste stable dans toutes les circonstances (merci l'ESP), freine avec autorité, motrice très bien, va là on lui demande d'aller.
Je suis même incapable de vous dire si elle a une tendance sous ou sur-vireuse (j'ai même eu l'impression par moments que les  pneus chantaient "God save the Queen" en quatuor!!!
La démultiplication du volant est trop importante pour ce genre d'exercice.
Le retour volant est paresseux, comme pour vous dire qu'elle aimerait vraiment faire une ballade avec la Reine d'Angleterre mais que là, vous commencez à la saouler à vouloir faire les Fangio ...
L'ABS se met en action très rarement, preuve d'une réelle efficacité de l'amortissement.
La boite, elle aussi, très lente, vous rappelle que vous êtes l'heureux conducteur d'un carrosse, pas d'une Golf à boite DSG...
Bref, j'ai levé le pied, remis une belle cantate de Bachs sur l'autoradio "Symphony", regardé mes beaux inserts de ronce de noyer que j'ai rajouté la semaine dernière, je me suis rappelé aussi que j'avais 50 ans et que la frontière de mon pays merveilleux venait d'être franchi et le sourire aux lèvres je suis dit que j'avais vraiment acheté la voiture idéale...

appel de phares

éric
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Essai "musclé" de la rover 75 2.5 bva essence 177 cv
« Réponse #1 le: 02 Mai 2012, 22:49:13 »

il n'y a pas d'esp sur la 75  :roll: :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Essai "musclé" de la rover 75 2.5 bva essence 177 cv
« Réponse #2 le: 02 Mai 2012, 23:17:23 »

Contrôle de traction :wink: c'était "de série" sur la 100th. :D
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Essai "musclé" de la rover 75 2.5 bva essence 177 cv
« Réponse #3 le: 02 Mai 2012, 23:21:25 »

je me trainais la bite avec la 100th, alors je n'en n'ai jamais ressenti la présence :D
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Essai "musclé" de la rover 75 2.5 bva essence 177 cv
« Réponse #4 le: 03 Mai 2012, 08:42:57 »

Au mieux les 75 peuvent avoir l'antipatinage comme sur la 100th mais pas d'esp.

Le KV6 est fait pour rouler peinard :)
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Essai "musclé" de la rover 75 2.5 bva essence 177 cv
« Réponse #5 le: 03 Mai 2012, 17:50:54 »

Au mieux les 75 peuvent avoir l'antipatinage comme sur la 100th mais pas d'esp.

Le KV6 est fait pour rouler peinard :)
tout dépend sur quoi il est posé, une 75, ok
mais une zt ou zs on en attend un peut plus  :D
cela dit, je pense que esp ou antipatinage n'ont rien à voir avec le moteur  :)
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Essai "musclé" de la rover 75 2.5 bva essence 177 cv
« Réponse #6 le: 03 Mai 2012, 18:32:20 »

tout dépend sur quoi il est posé, une 75, ok
mais une zt ou zs on en attend un peut plus  :D
cela dit, je pense que esp ou antipatinage n'ont rien à voir avec le moteur  :)

+1  :)

c'est pareil le pneumatique influence beaucoup le comportement de l'auto, tout comme les suspensions  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit