Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:37:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Jauge gas oil faussée  (Lu 2458 fois)

SMOL420/620

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54

Bonjour à tous .



Suite à une contre visite au contrôle technique pour " corrosion des canalisations de freins arrière droit et gauche " , j ' ai du procéder au remplacement des tuyaux rigides qui vont du capot moteur à l ' arrière du véhicule .


Pour changer celui qui alimente la roue arrière droite j ' ai du déposer le réservoir de carburant car il passe au dessus ... et une fois allongé sous la voiture et le réservoir dans les bras ( position très inconfortable sur la route devant la maison , une fosse aurait été idéale ! ) je me suis aperçu que quelque chose coinçait ...

En fait j ' ai tout bêtement oublié de déconnecter la jauge de carburant ! Trop tard , les fils ont suivi le réservoir . Après dépose et remplacement des tuyaux de freins , j  ' ai procédé à la purge de tout le système de freinage , et j ' en ai profité pour remplacer le liquide de freins , qui avait le kilométrage de la voiture , soit 371000 kilomètres ...

J ' ai ensuite reposé le réservoir et rebranché " au pif " les 3 fils qui sont sous le siège arrière . La voiture est repassée au contrôle technique cette semaine avec succès , mais je me suis aperçu que la jauge à carburant est faussée . Il y a à peine un quart dans le réservoir et l ' aiguille au tableau de bord indique un peu plus de la moitié du plein ...


Je pense que je n ' ai pas rebranché les fils dans le bon ordre au niveau de la broche marron et je n ' ai rien trouvé dans la revue technique concernant ce cablage . Je suis donc à la recherche d ' un schéma ou de toute information qui me permettrait de remédier à ce souci et d ' éviter un  de ces jours la panne sèche , dans la mesure où l ' indication de l ' aiguille est plus optimiste que la quantité réelle restante de gas - oil dans le réservoir .



Merci d ' avance pour l ' aide que vous pourrez m ' apporter !


Bonne fin de journée .
IP archivée