Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 07:33:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i cabriolet MK2] - (electricité) : probleme de telecommande a distance pour rover 214 i de 96 ed  (Lu 5414 fois)

Hachil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour ,j'ai un soucis ,hier aprés midi je suis rentré de balade et aprés avoir acheter une pile dans la semaine pour la télécommande ,je l'ai changé ,je remonte la telecommande  ,je fais la manip d'appuyer 4 fois sur le bouton de verouillage pour synchroniser celle-ci et une fois la clé dans le contact ,le voyant alarme reste fixe et rouge et puis ........rien ?! que faut-il que faire pour que la voiture demarre car je ne comprend plus ?avec une pile fatigué la voiture s'ouvre et demarre s'en probleme et avec une pile neuve rien de rien ,voila ,je vous remercie d'avance pour vos réponses ,je n'ai pas vu de question/réponse pour ce modele de rover donc si vous pourriez m'aider ca serai vraimant sympa ...
« Modifié: 20 Mai 2012, 17:46:33 par Hachil »
IP archivée

m.tor

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 85

 :saletetedeconquiditaurevoir: Bonjour,

ne connaissant rien à la mécanique je te donne un vécu

J'ai eu le probléme sur une autre voiture de marque renault twingo
il a fallu réinitialisé la clé chez renault avec la voiture ou tu peux auusi remplacé le boitier de centralisation (on me la dit aprés)

Voit si c'est la même chose sur ton véhicule

salutations

M TOR  :saletetedeconquiditaurevoir:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Hachil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

oui j'ai essayer aussi avec ce fameu code clé ,même en realisant bien la manip ,tourné la clé du nombre de fois au gauche et a droite suivant les chiffres du code .....mais rien y fait non plus ! et je dirais même aucune réaction du systeme ,j'ai même fais expre de faire un erreur dans le chiffre pour voire si le bip retentit et rien non plus de côté la ,alors que faire ?




ps :et j'imagine que pour faire reitinialisé l'emetteur y faut faire déplacer le mécano vu que la voiture ne demarre pas pour l'amener au garage ,ca va couter bonbon ca ,quelle galere ...
« Modifié: 21 Mai 2012, 19:11:40 par Hachil »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il faut des fois rajouter un chiffre au 2eme et 4eme chiffre du code
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Hachil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

bon je vais essayé ca ,mais comment ce fait-il qu'il faille rajouter un chiffre ?
IP archivée

Hachil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

au faite sur la revue technique ETAI il n'y a pas un sujet qui explique plus précisement comment on peut syncronisé l'emetteur ? en tous cas aujourd'hui j'ai appellé rover du coté de chez moi ,deja le mécano m'a dit de dévérouiller la porte avec la clé ensuite d'appuyer fianlement une dizaine de fois sur le bouton verouiller et non que 4 fois comme l'explique la feuille de chez rover ,mais ca ne fonctionne toujours pas de toute maniere et le fait de rajouté un chiffre au 2 et 4ieme c'est une connerie de premiere ,voila merci d'avance pour la réponse a la 1er question .
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

et le fait de rajouté un chiffre au 2 et 4ieme c'est une connerie de premiere
Bens va fortement apprécier cette remarque :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Hachil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

apprécié ou pas c'est pareil ,quant a un mécano de rover qui te dit que faire une manipulation pareil c'est une connerie...donc c'est une connerie ,maintenant j'ai pas eu de réponse a ma question de la derniere fois ,a quoi sert-il de rajouter un chiffre au 2 et 4  du code clé et depuis pas de réponse ,donc c'est une bourre cette manip. .....breeeeeeeeef passont , sinon dans la revue ils ne disent rien de spécial sur cette foutu synchronisation ...?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Bens est juste le meilleur mécano MG Rover de France :francais: Et la plupart des mécanos Rover on a tous appris à s'en méfier car beaucoup racontent de la merde. J'en connais seulement 2 qui sont excellents, c'est Bens et mon ancien mécano Rover qui bossait à Lunel et qui a pris sa retraite :bah:
IP archivée
Points : 3

Hachil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

meilleur ou pas ,là pour le moment rien ne m'aide donc je suis obligé de passer par le concessionnaire ...mais vous aurez au moins essayer ,merci quand même ...
« Modifié: 22 Mai 2012, 22:33:12 par Hachil »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

l'histoire du rajout d'un chiffre au 2 et 4eme chiffre est du au fait qu'il y a eu une erreur lors de l'impression des codes, ou un truc dans le genre, tu ira raconter ca a ton mécano de la mort qui tue :jap:

et au passage, prevois un billet vert pour qu'il te résout ton probleme

j'avais d'autres tuyaux a donner mais il fallait passer par là pour éliminer les possibilités

mais bon, breeeeeeeffff paaaasssssssssooooooonns

et bien demerde toi si je dis de la merde (^^)

adieu...  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 22 Mai 2012, 22:45:42 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Hachil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

déjà reste poli et va broyer de la merde ailleur ...comme on dit le sujet et clos .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

allez hop


BAN  (^^)


je laisse par contre le sujet ouvert et je transfert dans discu libre
« Modifié: 22 Mai 2012, 22:49:54 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)