Forum Rover MG Communauté Francophone
28 Mars 2020, 15:02:48*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Laurent ... aussi en mg zs 180  (Lu 20543 fois)
LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45

ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« le: 21 Mai 2012, 15:55:29 »

Bonjour à tous, je me suis déjà présenté ici :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0

Néanmoins, à nouvelle voiture, nouvelle présentation !

Donc comme je l’avais annoncé, j’ai céder à la tentation du KV6 en acquérant une MG ZS 180 !!!  :oops:

Donc, modèle de novembre 2001 avec 114 000 kms.
Carrosserie très correcte mis à part le pare-choc arrière à repeindre.
Et l’ensemble des fonctions électriques fonctionnent ( ventilation, VE, VC ) ainsi que la clim qui est aussi opérationnelle.
Je sais d’avance que j’ai les disques à changés sous peu et la distri à prévoir d’ici 1 an et demi.

J’avais déjà eu le loisir d’en essayer une lors de sa sortie en 2001 et j’en avais un excellent souvenir.
Mais comme c’était il y a 10ans, j’ai l’impression que mes souvenirs se sont altérés !!
Car après avoir fait 800kms à son volant pour la rapatrier ….
Mon sentiment est que …. ça pousse bien plus fort que dans mes souvenirs !!! 
Un peu creux mais souple en bas ( à 50 en 5ème , il bronche pas un poil ! ) et vigoureux à partir de 3500 T/min !!
Et niveau conso, je m’attendais à pire !
Sur un trajet surtout autoroutier , entre 135 et 150 GPS, fortes accélérations dés que possible ( fallait bien tester  :mrgreen: ), quelques pointes dont une maxi a 192 GPS , résultats : 9,75 L/100.
Je pense qu’en utilisation normale, un 8/9 L/100 me parait réaliste. A confirmer.

Quelques photos de la belle :




Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
jbisa02
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 529


« Répondre #1 le: 21 Mai 2012, 16:04:59 »

 :bienvenue: j'ai la meme en bleue
Journalisée
LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45

ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #2 le: 21 Mai 2012, 16:11:18 »

:bienvenue: j'ai la meme en bleue

Et donc :
Je pense qu’en utilisation normale, un 8/9 L/100 me parait réaliste. A confirmer.

Qu'en dis-tu ?
Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
jbisa02
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 529


« Répondre #3 le: 21 Mai 2012, 16:19:33 »

salut jamais trop fait attention a mes consommations mais avec un plein environ 450 kms apres cela varie avec le type de conduite.

sur kv6 faire attention au bloc calorstat qui fuit a millieu du moteur....
Journalisée
LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45

ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #4 le: 21 Mai 2012, 16:23:12 »

sur kv6 faire attention au bloc calorstat qui fuit a millieu du moteur....
Ok, merci pour l'info, y'a t'il du préventif à faire ?

Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
jbisa02
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 529


« Répondre #5 le: 21 Mai 2012, 16:26:48 »

je ne pense pas, mais a surveiller en cas de baisse de liquide de refroidissement....
Journalisée
fundream
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #6 le: 21 Mai 2012, 18:44:02 »

Je me demande si c'est pas toi que j'ai eu au téléphone pour des renseignement l'autre jour.

9.5L/100 c'est plus que très correct. En revanche je conçois que tu viens d'une Sdi mais de la à dire que ça pousse fort, c'est pas mon sentiment. Pour moi ça devrais être le minima pour s'appeler "voiture".
« Dernière édition: 21 Mai 2012, 18:58:39 par fundream » Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21334


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #7 le: 21 Mai 2012, 19:37:59 »

Pour moi ça devrais être le minima pour s'appeler "voiture".
:ddr:
c'est pas toi qui a une poussive 120 ?

Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45

ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #8 le: 21 Mai 2012, 20:32:39 »

Je me demande si c'est pas toi que j'ai eu au téléphone pour des renseignement l'autre jour.

9.5L/100 c'est plus que très correct. En revanche je conçois que tu viens d'une Sdi mais de la à dire que ça pousse fort, c'est pas mon sentiment. Pour moi ça devrais être le minima pour s'appeler "voiture".

Si c'est toi, habitant Paris, qui a une épave qui gis à Lamballe ( Côtes d'Armor ), alors oui, c'est surement moi !  :?

Effectivement, je roule pas mal en 420SDi , mais pas que !! .... vas voir mon post de présentation  :wink:

En tous cas, les premiers kms m'ont conquis !
Malgré le manque de "coffre" en reprise et le "confort" inexistant, je me suis retrouvé frais et dispo après 800kms en 6h30 .  :-P



Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
fundream
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #9 le: 21 Mai 2012, 23:36:13 »

Non moi c'est une 180 (la bleu sur mon avatar) dans le sud, a Aix en Provence et comme elle est en vente j'ai déja eu deux personnes qui m'ont appelé pour avoir des infos sur l'appro de pièces, la taille des pneu validé pour le Contrôle Technique etc...

@Anto : La 120 (la grise sur mon avatar) c'était celle de ma mère, elle est partie à la ferraille l'an dernier.
« Dernière édition: 21 Mai 2012, 23:38:48 par fundream » Journalisée
LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45

ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #10 le: 23 Mai 2012, 22:53:03 »

J'ai une question pour les (heureux) possesseurs d'une ZS, y'a un interrupteur derrière le frein à main coté gauche.
A quoi sert-il ?
Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21334


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #11 le: 23 Mai 2012, 22:54:50 »

J'ai une question pour les (heureux) possesseurs d'une ZS, y'a un interrupteur derrière le frein à main coté gauche.
A quoi sert-il ?
c'est sur la doc..
verouillage des vitres arrière pour les momes  :wink:
existe depuis 1995 sur les les base 400 mk2 donc la zs et les 45 aussi...

Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45

ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #12 le: 24 Mai 2012, 09:08:56 »

c'est sur la doc..
verouillage des vitres arrière pour les momes  :wink:
existe depuis 1995 sur les les base 400 mk2 donc la zs et les 45 aussi...

Heu ... je n'ai pas la doc  :x
Mais j'ai déjà une 420 de 1998 , donc effectivement en théorie tu as raison sauf que ....
.. les vitres arrières sont manuelle sur ma ZS !!!
Et effectivement c'est situé au même endroit.
Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
fundream
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #13 le: 24 Mai 2012, 21:59:06 »

Jamais eu d'interupteur a cet endrois sur 2 400 et 2 zs.
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21334


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #14 le: 24 Mai 2012, 23:26:02 »

Jamais eu d'interupteur a cet endrois sur 2 400 et 2 zs.
a oui mince les zs n'ont même pas les vitres ar électriques :transpi: qui étaient de serie sur les sdi quelle logique chez MG #Afro

photo de ton interrupteur ????  :wink:
« Dernière édition: 24 Mai 2012, 23:26:23 par un modérateur » Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à: