Forum Rover MG Communauté Francophone
14 Décembre 2019, 07:44:59*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Laurent ... aussi en mg zs 180  (Lu 18049 fois)
fontaine57
MG Power
Major Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1491


MG un jour, MG pour toujours


WWW
« Répondre #45 le: 15 Septembre 2012, 23:32:42 »

ah oui, alors j'étais dans "RE-présentation" j'avais pas été dans le 1er opus
Journalisée

LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44

ex420SDi, Zaf.2.2DTi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #46 le: 02 Novembre 2012, 00:08:34 »

Des petites vidéos de ma ZS qui a été se dégourdir les pneus sur le circuit de LURCY-LEVIS :

http://www.youtube.com/watch?v=-amDlGi7Kng

http://www.youtube.com/watch?v=VxXTxENFK60

http://www.youtube.com/watch?v=qkpfsfVesB4

http://www.youtube.com/watch?v=vNF9xVVPnjc

Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
fontaine57
MG Power
Major Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1491


MG un jour, MG pour toujours


WWW
« Répondre #47 le: 02 Novembre 2012, 00:48:25 »

Sympa les vidéos. Alors ça donne quoi une 180 sur piste ? Tes impressions ?

Journalisée

LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44

ex420SDi, Zaf.2.2DTi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #48 le: 03 Novembre 2012, 17:00:35 »

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne pense pas être un pilote hors-pair, peut-être un coup de volant correct.
Ensuite, les pneus de ma ZS sont ceux que l'ancien proprio avais mis, à savoir, usés à 20% mais du bas de gamme.

Donc le matin, pluvieux et trés humide, comme toute traction, elle sousvire pal mal mais reste prévenante et si on lève le pied, l'adhérence reviens rapidement.
Dans ces conditions, les pertes de motricité sont omniprésentes en 1ère et en 2nde ce qui fait perdre de précieuses secondes lorsqu'on ré-accélère en sortie de virage.

Par chance, l’après-midi nous a gratifié d'un beau soleil et aidé par un vent fort, la piste s'est rapidement asséchée.
Donc là, le châssis, s'est révéler efficace :
Sortie d'un ligne droite, en courbe rapide, poussée à ses limites, la voiture reste neutre, dérive des 4 roues sans trop dévier de sa trajectoire.
En virage simple, on peut passer rapidement sans trop chercher faire des corrections avec le volant, mais plutôt en jouant avec l’accélérateur pour pousser aux limites l'adhérence. Là, c'est clairement le train avant qui indique le rythme à tenir.
En enchainement de virage, il ne faut pas hésiter à balancer l'arrière en donnant des coups de volant pour chercher le bon transfert des masses.
Mention bien pour le freinage , éfficace tandis que l'ABS reste discret.
La boite, dont je craignait les passages difficiles s'est plutôt avérée facile à manier.
Malheureusement, la longueur de cette dernière m'a beaucoup handicapée dans la longue ligne droite du circuit. C'est là l'essentiel point critiquable de la voiture.

Bilan, chassis précis et freinage à la hauteur m'ont permis de pas pas être ridicule face à la concurrence même parfois affutée.
Je crois d'ailleurs que les images parlent d'elles-même  :BIG:

Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21324


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #49 le: 03 Novembre 2012, 19:58:21 »

yes le châssis civic est loin d’être mauvais  :) avec le kit poly qui va bien ( origine sur la zs non ? ) c'est pas mauvais du tout
la pg1 est plutôt lente a manipuler par contre
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
fontaine57
MG Power
Major Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1491


MG un jour, MG pour toujours


WWW
« Répondre #50 le: 03 Novembre 2012, 21:40:00 »

Merci pour ces précisions. Tu sembles satisfait des freins, mais si penses faire un peu de piste, il vaut mieux changer le liquide par du RBF600 par exemple.
Ton point d'ébullition sera bien plus élevé et tu ne risqueras pas de mauvaises surprises sur un gros freinage.

Tu t'es bien éclaté, tant mieux  #Silly
Journalisée

LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44

ex420SDi, Zaf.2.2DTi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #51 le: 04 Novembre 2012, 14:08:22 »

....la pg1 est plutôt lente a manipuler par contre
Le passage 3eme/2nde et 2nde/3eme doivent être bien décomposés tandis 3eme/4em et 4eme/3eme peuvent facilement passés à la volée.

Merci pour ces précisions. Tu sembles satisfait des freins, mais si penses faire un peu de piste, il vaut mieux changer le liquide par du RBF600 par exemple.
Ton point d'ébullition sera bien plus élevé et tu ne risqueras pas de mauvaises surprises sur un gros freinage.
C'était exceptionnel, d'habitude je prends ma 928 mais je voulais tester les limites de la ZS .

Tu t'es bien éclaté, tant mieux  #Silly
Ho que oui ... :mrgreen:
Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44

ex420SDi, Zaf.2.2DTi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #52 le: 23 Juillet 2018, 13:33:21 »

Merci
Bon par contre, j'ai un grave souci !!!
J'ai grand peur ... pour mes points de permis !
Et pourtant , ceux qui ont lu ou vu ma présentation savent que j'ai déjà un autre véhicule sportif ...quoi que beaucoup plus Grand Tourisme en comparaison !
Mais je sens bien un ptit coté GTI qui est particulièrement amusant.... et pousse-au-crime !!!
Pour l'instant, j'ai toujours mes 12 points .... mais .... pour l'instant !!!

Bon bin ça c'est fait ... Me suis ( enfin !  :lol: ) fait chopper avec la ZS !
Je roulais tranquillement quand un schtroupmf a surgit des buissons !
Résultat : Au lieu des 90 km/h réglementaires ( c'était il y a 1 mois et demi ), 135 km/h relevé, 128 retenu .. 3 points en moins et délestage de 90€ au porte-monnaie !
Je suis tranquille pour 6 ans !  :-P

Le pire c'est que j'essayais de ne pas rouler trop vite !  :lol:
« Dernière édition: 23 Juillet 2018, 13:34:12 par LaurentC » Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44

ex420SDi, Zaf.2.2DTi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #53 le: 03 Décembre 2019, 15:42:54 »

Petit déterrage de ( mon ) post !

Bonjour à tous.

Ma petite ZS adorée se trouve éborgnée "grâce" au zèle d'un chevreuil inconscient et suicidaire !



« Dernière édition: 03 Décembre 2019, 15:44:17 par LaurentC » Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


« Répondre #54 le: 03 Décembre 2019, 16:45:37 »

Ah mince :/
Le pare-choc est cassé également ? Pour un chevreuil, il n'y a pas l'air d'avoir trop de dégâts au final.
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
rovercab
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 941


« Répondre #55 le: 03 Décembre 2019, 18:45:57 »

Ah mince :/
Le pare-choc est cassé également ? Pour un chevreuil, il n'y a pas l'air d'avoir trop de dégâts au final.
......
pas faux, ça devait etre un petit chevreuil . Sauvable la caisse ?
et le quadrupede ?  :roll2:
Journalisée

LaurentC
Laurent C.
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44

ex420SDi, Zaf.2.2DTi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6


« Répondre #56 le: 04 Décembre 2019, 09:30:56 »

Et bien c'était pourtant une femelle de bonne taille qui semble avoir survécue puisque je ne l'ai pas retrouvée !
 J'ai dû la percuter à 95/100 km/h environ et le choc ne m'a pas paru très violent en fait.

Donc oui, le pare-choc est sauvable, il n'y a qu'un phare et le capot à retrouver ( et c'est déjà fait ).

J'avoue que je m'en sors bien ....
Et puisqu'elle passait en peinture, j'en ai profiter pour faire repeindre le pare-choc arrière qui n'avait jamais été fait depuis mon achat !

Il va me rester les garnitures de porte et le ciel de toit à prévoir car là, ça commence sérieusement à faire négliger !
Journalisée

" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0
rovercab
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 941


« Répondre #57 le: 04 Décembre 2019, 09:53:18 »

ça parait incroyable, vu la vitesse et le bestiau; qui a du aller mourir dans un coin  :(
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à: