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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (electricité) : leve vitre impultionnel  (Lu 30303 fois)

Spyk

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Ceci est un tuto pour monter un système impulsionnel sur MG ZR ou Rover 25
Ayant une 3 portes je ne ferai le tuto que pour les portes avant, l'arriere est à faire la même façon que pour le passager avant.

Matériel nécessaire :

- Kit de soudure (Fer, étain, gaine thermo, câbles, ...)
- Pinces coupante, tournevis, ...
- Des cosses électriques (voir ci-dessous)
- 1 cerveau et 2 mains
- 1 boitier de safrane par vitre

Les cosses :

Celles ci permettent de se brancher sur le faisceau d'origine sans soudure, sans couper et sont enlevables sans problèmes.


Et pour me brancher sur les interrupteurs j'ai utilisé des cosses électriques dans ce genre (recyclage de faisceau de clio diesel  :D)
Vous pouvez en acheter dans ce genre :

Pensez à bien isoler les cosses pour qu'elles ne se touchent pas entre elles.
Le mieux étant encore d'avoir une "vrai" prise mais vu la rareté de ces voitures ...

Si il vous manque des choses, allez dans un magasin d’électronique ou sur le site conrad.com

Les boitiers

Récupérez en casse ou chez un particulier un ou des boitiers de Renault Safrane référence 77 00 411 324 - BOITIER L.V.E. IMP
J'ai payé les miens 5€/u en casse.



Schéma électrique d'origine de la voiture :



Dans l'idée voici le câblage à réaliser :



En pratique :

Pour le coté conducteur :

A faire

Pour le coté passager :
- Pas d'impulsionnel d'origine, donc l'interrupteur est branché en direct sur le moteur de lève vitre.

Il y a 2 solutions :
- Soit couper la prise de l'interrupteur et brancher le boitier entre.
- Soit débrancher l'interrupteur, chuinter les câbles jusqu'au boitier puis faire une nouvelle prise jusqu’à interrupteur.

La deuxième solution à le mérite de permettre un retour à l'origine en quelques secondes puisse qu'il suffit de débrancher le boitier de safrane et de mettre l'interrupteur sur sa prise d'origine.
C'est ce que j'ai choisi.

Voici le schéma du câblage réel ainsi qu'une photo :



Après cette photo j'ai modifié la longueur du câble entre le boitier et l'interrupteur car ils étaient trop prêts.
J'ai mis 25cm de câbles afin de glisser le boitier sous le cendrier devant le levier de vitesse.


Et le résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=XqagFluGAzk&feature=youtu.be

***** MESSAGE ORIGINAL : *******************************************************************

Bonjour à tous.

Sur ma MG ZR MKII le lève vitre impulsionnel fonctionne en descente mais il n'y a pas de remontée automatique, je suis obligé de tenir le bouton jusqu'en haut.

C'est normal !??
« Modifié: 02 Juin 2012, 20:26:40 par Spyk »
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antosdi

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[zr 115 td mk2] - (electricité) : leve vitre impultionnel
« Réponse #1 le: 24 Mai 2012, 20:12:49 »

Oui :transpi:

voiture au rabais hein  :D
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rover11370

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[zr 115 td mk2] - (electricité) : leve vitre impultionnel
« Réponse #2 le: 24 Mai 2012, 20:13:09 »

oui  :D
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« Réponse #3 le: 24 Mai 2012, 20:13:43 »

Oui :transpi:

voiture au rabais hein  :D

grilled  :D
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Spyk

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[zr 115 td mk2] - (electricité) : leve vitre impultionnel
« Réponse #4 le: 24 Mai 2012, 20:15:38 »

Arf ... je suis deg, même ma clio de 1991 le fait dans les deux sens ...

Je suppose qu'il existe un super tuto pour changer le relais et faire de impulsionnel dans les deux sens ?
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antosdi

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« Réponse #5 le: 24 Mai 2012, 20:24:44 »

Arf ... je suis deg, même ma clio de 1991 le fait dans les deux sens ...

Je suppose qu'il existe un super tuto pour changer le relais et faire de impulsionnel dans les deux sens ?
que tu va faire  :capello:
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« Réponse #6 le: 24 Mai 2012, 20:36:43 »

que tu va faire  :capello:

J'y réfléchirai

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Djules

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[zr 115 td mk2] - (electricité) : leve vitre impultionnel
« Réponse #7 le: 25 Mai 2012, 11:01:11 »

Je t'encourage fortement à le faire... ce tuto... car ça m'intéresse vachement beaucoup !  :D
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Spyk

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« Réponse #8 le: 25 Mai 2012, 11:32:47 »

C'est le bouton qui donne l'info d’impulsion ou c'est un relais ?
C'est en direct ou multiplexé ?

Vous avez des schéma technique du faisceau et/ou du bouton ?
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antosdi

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« Réponse #9 le: 25 Mai 2012, 11:59:31 »

C'est le bouton qui donne l'info d’impulsion ou c'est un relais ?
C'est en direct ou multiplexé ?

Vous avez des schéma technique du faisceau et/ou du bouton ?
la zr multiplexé ? :aga:

zr mk2 lève vitre geré par un boitier relai situé derrière console central, il englobe bon nombre desz relais d'ailleurs.....
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« Réponse #10 le: 25 Mai 2012, 12:02:39 »

T'as des photos de ca ?
J'ai ma MG depuis bientôt 1 an mais pas encore eu l'occasion de la démonter, elle marche bien ^^
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« Réponse #11 le: 25 Mai 2012, 14:56:23 »

Et sur les Rover 25 MKII, les tous derniers modèles avec intérieur Cuir et radars de reculs il n'y pas non plus d'impulsionnel en montée ?
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Spyk

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« Réponse #12 le: 25 Mai 2012, 15:15:12 »

Ici un tuto pour mettre l'impulsionnel vers le bas du coté passager, visiblement "l'astuce" c'est de récupérer un relais conducteur et de le placer sur le circuit passager.

Il me semble que sur beaucoup de voitures c'est le bouton qui fait l'impulsion et il y a un relais de puissance derrière.
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antosdi

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« Réponse #13 le: 25 Mai 2012, 15:43:45 »

Et sur les Rover 25 MKII, les tous derniers modèles avec intérieur Cuir et radars de reculs il n'y pas non plus d'impulsionnel en montée ?
non ( pour en avoir eu une avant la 45 )
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Djules

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« Réponse #14 le: 25 Mai 2012, 15:45:54 »

J'y connais pas grand chose en électricité, mais est-ce qu'on ne peut pas récupérer un relais qui dispose déjà de cette fonctionnalité, sur un autre modèle de voiture (autre que Rover/MG) ?
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