Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 09:04:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [pour info]  (Lu 2841 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[pour info]
« le: 25 Mai 2012, 08:10:12 »

Ça y est, ça recommence :

Les départements se remettent à retirer en douce les panneaux d'annonce des radars !

Le processus avait été stoppé pendant plusieurs mois suite à la mobilisation massive des conducteurs.

Mais voilà que la semaine dernière, pendant que tous les regards étaient tournés vers la présidentielle, les départements de l'Ariège, de Charente, du Puy de Dôme, du Vaucluse et de Haute-Vienne en profitaient pour démonter leurs panneaux signalant les radars.

En théorie, ils devraient être remplacés par des "radars pédagogiques". Sauf qu'entre la théorie et la pratique, le fossé est large !

Sur les 35 nouveaux radars qui ont été installés en France ces deux derniers mois, 11 ne sont pas signalés - ni par un panneau, ni par un "radar pédagogique".

Le but est évident : piéger coûte que coûte les conducteurs, même pour 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisée, pour les faire passer à caisse !

Peu importe si les conducteurs, apercevant ces cabines non signalées au dernier moment, mettent un grand coup de frein par réflexe au risque de créer un accident (c'est malheureusement déjà arrivé. On se souvient, en décembre dernier, de ce jeune conducteur de Saint Etienne dont la voiture est partie en tonneaux suite au freinage brutal à la vue d'un radar non signalé).

Pour assurer la rentabilité des radars, les pouvoirs publics sont maintenant prêts à mettre la vie des usagers en danger !

Comment en est-on arrivé à de telles dérives ?

Depuis l'installation des premiers radars il y a 10 ans, les pouvoirs publics ont progressivement transformé la politique de sécurité routière pour tout miser sur la répression - peu importe si les routes sont en mauvais état ou mal aménagées, peu importe si les gens sont obligés de conduire les yeux rivés sur le compteur, ce qui est dangereux, peu importe si les jeunes ne sont pas assez sensibilisés aux dangers de la route...

L'important désormais, c'est de "faire du chiffre". Et les radars qui fleurissent sur les routes leur donnent entière satisfaction : ils rapportent près d'un milliard d'euros par an !

Voilà comment la sécurité routière est devenue cet acharnement aveugle et systématique sur la majorité des citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse, que vous et moi subissons à chaque fois qu'on prend le volant.

A votre avis, qu'est-ce-qui pourra mettre un coup d'arrêt à ces dérives intolérables de la répression routière, si ce n'est une mobilisation massive des conducteurs ?

A la veille des élections législatives, nous avons une occasion inouïe pour agir : qui mieux que votre député peut vous défendre face à la frénésie répressive des pouvoirs publics ?

Nous allons exiger des candidats aux législatives qu'ils prennent des positions claires sur le tout-répressif !

J'ai préparé un message que vous trouverez ici et que vous pourrez envoyer aux candidats de votre circonscription pour leur demander de prendre position sur le sujet de la répression routière avant les élections du 10 juin prochain.

C'est très facile : il vous suffit de signer le message et d'indiquer votre code postal et ville, et la liste des principaux candidats dont nous avons pu trouver l'email s'affichera automatiquement. Vous pourrez alors choisir les candidats à qui vous voulez envoyer le message.

Croyez-moi, si nous sommes des centaines de milliers à leur envoyer le même message, ils ne feront pas la sourde oreille !

A l'automne 2010, c'est suite à une pression exceptionnelle des conducteurs que les députés ont réduit d'un an à 6 mois le délai de récupération des points suite à un petit excès de vitesse. Le seul geste en faveur des conducteurs qu'on ait eu ces dernières années !

Et à chaque fois que notre association les sollicite pour défendre les conducteurs, bon nombre d'entre eux, quel que soit leur bord politique, nous répondent et sont attentifs à nos arguments.

C'est pourquoi je vous demande d'envoyer sans tarder votre message à votre député en cliquant ici.

Je ne vous cache pas que, pour être sûrs que tous répondent à nos messages, nous devons être le plus nombreux possible, qu'ils sentent la pression monter dans leur circonscription et qu'ils n'aient pas d'autre choix que de prendre position sur la répression routière.

Nous sommes en droit de savoir si nos futurs députés comptent nous défendre sur un sujet qui concerne 38 millions de personnes au quotidien !

Aussi, n'hésitez pas à transférer cet email à tous vos contacts, qu'ils envoient eux aussi le message à leur député pour l'obliger à prendre position sur la répression routière à outrance !

Je vous remercie pour votre action.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

   LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable    
   

116, rue de Charenton 75012 PARIS
   

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[pour info]
« Réponse #1 le: 25 Mai 2012, 09:09:08 »

Si tu pouvais cité la source et mettre le lien pour remplir ce document, ça serait fort aimable de ta part. :)

J'aimerais bien le partager sur FB histoire que ça voyage plus vite. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[pour info]
« Réponse #2 le: 25 Mai 2012, 14:47:48 »

Si tu pouvais cité la source et mettre le lien pour remplir ce document, ça serait fort aimable de ta part. :)

J'aimerais bien le partager sur FB histoire que ça voyage plus vite. ;)

la source  est ecrite a la fin!! avec leur adresse!! c est une association