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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Rover 75 cdti (nov 2004) ne démarre plus...calculateur hs..  (Lu 44953 fois)

zino

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Bonjour , ma Rover ne démarre plus...le garagiste m'a dit que c'est le calculateur moteur qui a pris l'eau..il en est vraiment sur...mais TRES cher ! ! ! pour
le faire remplacer ...pourriez vous me dire comment je dois procéder pour le démonter ? j'ai lu sur certains forums que certains laissaient la batterie et
que d'autres au contraire préconisaient de la débrancher...faut il rebrancher la batterie aprés sans le calculateur ? 
Merci de votre aide..

Rover 75 cdti de Nov 2004 (131cv)
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FrenchMike

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Salut et bienvenue.

Désolé pour toi ;tu n'est pas le premier ,ni le dernier à noyer ton ECM . :o

Tu aurais dû passer sur le forum plus tôt,on t'aurais prévenu.

Bon,tu débranches la batterie de toutes façon.
Si l'eau n'est pas restée trop longtemps et que tu sais bricoler sur un P C,tu extrait l'ECM ,tu l'ouvres et tu nettoies
bien à l'alccol isopropilyque ,le circuit imprimé et tous les contacts.
Quelqu'un l'a fait récemment avec succès ;fait une recherche..

Bonne chance

Mike
« Modifié: 30 Mai 2012, 21:37:14 par FrenchMike »
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zino

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Bonsoir Mike
et merci pour tes conseils ...je vais faire comme tu m'as dit ..qui sait..
Petite précision stp : pendant tout le temps que le calculateur ne sera pas sur la voiture ,est ce que la batterie doit rester débranchée ?

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Rovertourer75

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...bien vérifier le relai de puissance du circuit de préchauffage: s'il est plein d'eau ou a pris l'eau, il faut le remplacer: c'est sûrement la cause de la panne, et même s'il fonctionne à nouveau après séchage, il retombera très certainement en panne, définitive cette fois.

M.F
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Happy driver... With a Rover!!

FrenchMike

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...bien vérifier le relai de puissance du circuit de préchauffage: s'il est plein d'eau ou a pris l'eau, il faut le remplacer: c'est sûrement la cause de la panne, et même s'il fonctionne à nouveau après séchage, il retombera très certainement en panne, définitive cette fois.

M.F

Tout à fait ,c'est souvent lui qui vide la batterie.

Voilà à quoi ça ressemble:



Donc,dans le doute,débranche la batterie..
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bens

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moi j'en ai sauvé aucun a part il y a une semaine :wink:
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Jojo214

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Salut et bienvenue.

Désolé pour toi ;tu n'est pas le premier ,ni le dernier à noyer ton ECM . :o

Tu aurais dû passer sur le forum plus tôt,on t'aurais prévenu.


Quelqu'un l'a fait récemment avec succès ;fait une recherche..

Bonne chance

Mike

Si tu penses à moi ne t'avance pas trop :aga: elle est immobilisée depuis un mois :bag:
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FrenchMike

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Si tu penses à moi ne t'avance pas trop :aga: elle est immobilisée depuis un mois :bag:

Ha bon!
comme tu ne donnais pas de nouvelles,je pensais que c'était classé .. :roll:

Généralement,c'est quand les pompes ne tournent plus dès le contact mis que l'on a des doutes sur l'ECM noyé.

Tu entends tourner tes pompes pendant une minute ?

Si oui,fais tous les tests que je suggère:










Mike
« Modifié: 02 Juin 2012, 16:17:50 par FrenchMike »
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bens

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mardi dernier sur la 75 de 2005,pas d'alime 12 V de cette pompe (d'ailleur seul MG Rover de 2005 possède une seul pompe et plus puissante en bars) et c'était l'ECM niqué a cause de la noyade :wink:
panne T4;manque de pression de basse pression :D
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FrenchMike

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mardi dernier sur la 75 de 2005,pas d'alime 12 V de cette pompe (d'ailleur seul MG Rover de 2005 possède une seul pompe et plus puissante en bars) et c'était l'ECM niqué a cause de la noyade :wink:
panne T4;manque de pression de basse pression :D

Salut Bens,

Alors,tu as changé l'ECM ou un nettoyage a suffit ?

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Jojo214

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mardi dernier sur la 75 de 2005,pas d'alime 12 V de cette pompe (d'ailleur seul MG Rover de 2005 possède une seul pompe et plus puissante en bars) et c'était l'ECM niqué a cause de la noyade :wink:
panne T4;manque de pression de basse pression :D

ça promets pour les recherches de panne à ma concess :aga:
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zino

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Bonjour à tous...
je viens de démonter mon calculateur ainsi que le relais de puissance ; le calculateur n'a pas de corrosion apparente..il est propre .
Par contre le relais a les broches toutes oxydées et fait du bruit quand on le secoue , comme si il y avait du sable dedans..
Je pense donc qu il est foutu...quelqu un aurait il une adresse , un site ou je pourrais le commander ?

Pour info : les évacuations des eaux de pluie sont pleines (feuilles...boue ...) complétement boucher....Grand nettoyage oblige.

Et grand merci à tous pour tous vos conseils..
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FrenchMike

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Le relais de préchauffage n'est pas utile surtout en cette saison;
tu en trouveras d'occase sur Ebay UK ;par exemple:

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4634.m570.l1313&_nkw=Rover+75+glow+plug+relay&_sacat=131090

Peut -tu démarrer sans ?

Mike
« Modifié: 03 Juin 2012, 18:25:31 par FrenchMike »
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zino

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RE..
pas essayer de redémarrer...batterie complétement à plat..
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FrenchMike

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Oui,et c'est précisément ton relais qui l'a vidée.

Recharge là et essaie de démarrer .(tu dois entendre dès le contact mis les deux pompes gas oil basse pression.

Le tube d'alu vertical à côté de la batterie.)
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