Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 22:00:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Et si on parlais énergie nouvelle ??  (Lu 8951 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« le: 08 Juin 2012, 22:27:34 »

Hello

nouveau topic sympa ou on pourra casser la gueule aux énergies fossiles (ça nous changera des débats diesel de merde / essence noble ( :bag: )


donc il parait qu'il existe des énergies alternatives

je ne parle pas des routiers qui pètent sur leurs banquettes et mettent ça dans des bouteilles de coca qu'ils jettent sur le bord de la route
je parle de trucs qui remplaceraient les énergies fossiles

je sais qu'il existe un topic qui explique le principe du moteur a hydrogène, mais c'est déjà un truc qui se fait de partout, donc aucun intérêt de déterrer ce truc

moi je vous parle de l'energie libre, du moteur minato, du moteur magnetique, et autre

un premier qui m'a fait rire

http://www.youtube.com/watch?v=m0LjPc0lxfM

puis un second qui m'a laissé perplexe

http://www.youtube.com/watch?v=G0xhh8AtiLo

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #1 le: 08 Juin 2012, 22:34:15 »

la recherche du mouvement perpétuel
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #2 le: 08 Juin 2012, 22:40:58 »

la recherche du mouvement perpétuel

non non, bien plus que cela

le mouvement perpetuel c'est juste garder un truc en mouvement

là c'est garder en mouvement un truc qui en plus produit de l'energie
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #3 le: 08 Juin 2012, 22:50:29 »


Moteur Magnétique a aimant permanent, energie du vide, fusion froide, moteur magnétique selon Hatem ou "moteur a dégravitation" pour reprendre ses termes (mon préféré), hydroenergie, moteur stirling et bien d'autres encore.

Tu parles en fait de la recherche d'un système sur unitaire, le saint graal quoi.  :D




Voila un sujet qui va m'interresser. un petit lien vers un site tres interressant ou vous pourrez voir des maquettes réalisé par des membres du forum sur les divers systeme dont je parle, ainsi puisque tu en parles d'un topic entièrement dédié a Leon Raoul Hatem avec des videos que plusieurs membres ont réalisé lorsqu'ils ont rendu visite a ce monsieur qui n'a pas ésité a leur montrer des trucs très sympas et a leur expliquer sa théorie sur la dé gravitation.
http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?act=idx
Bon faudra chercher un peu, il y a beaucoup d'autres sujets abordés qui pourront vous sembler .... décaler. Chacun son truc.  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #4 le: 08 Juin 2012, 23:03:21 »

attention le moteur sirling existe et ce n'est rien de special :bah:

Tu parles en fait de la recherche d'un système sur unitaire, le saint graal quoi.  :D

moteur a énergie surnuméraire plutôt

mais faut avouer quand même que mister raoul, fait marcher 4 alternateur de 2200W chacun, soit 8800 W pour allumer 3 projos de 200W chacun :roll:

on est loin des 8800W quand meme :roll:

je fesais la même chose que lui en 5eme avec des legos
je prenais des moteurs de trains lego 4,5V et je bricolais un truc avec une dynamo de vélo, histoire de voir si ca marchait et même avec des pignons pour démultiplier, cela ne marchait pas

allez savoir pourquoi  :ddr:

juste pour info, la production d’électricité, c'est "un peu" mon métier aujourd'hui :wink:

nan désolé, son truc a monsieur Hatem, c'est un rêve de gosse, le même rêve que j'ai eu a une époque et ca ne marche pas, c'est impossible

:bah:
« Modifié: 08 Juin 2012, 23:03:40 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #5 le: 08 Juin 2012, 23:36:48 »



Je trouve quand meme que le principe de dégravitation selon Hatem reste interressant, a savoir que suivant la vitesse de rotation des rotors toutes contrainte disparait grace au chant magnétique et créé une accélération (meme principe que le moteur magnétique a aimant permanent). Son but était de faire en sorte que le premier rotor entrainant le deuxieme permete grace a la dégravitation que ce deuxieme entraine les trois suivants tout en fournissant l'energie necessaire pour alimenter le premier. De ce fait seul les 3 derniers alternateurs creaient le surplus d'electricté pour alimenter les ampoules, les 2 premiers ne servant que de "moteur" au systeme. Il l'a toujours dit, la cfef c'est la dégravitation.
Les membres du forum restent persuadé qu'il y avait encore a creuser dans ces experiences malgré leur tres fort septicisme et avaient expliqué que le montage de Monsieur Hatem souffrait d'un manque flagrant de précision puisque les rotors magnétiques n'étaient pas bien alignée et avaient tendance a débrayer régulierement .... avec tout de meme les ampoules allumé  :wink:. Bref, comme tout montage ne fonctionnant pas, certains veulent encore y croire et d'autre pas du tout.

Perso je compte bien me tenter un montage, avec des alternateurs moin chere que les siens quand meme.  :D




Tiens, j'ai retrouvé le topic qui parle de l'experience de Leon Hatem. Il n'y a pas que du bon, mais pourtant cela reste ouvert.
http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=270


« Modifié: 09 Juin 2012, 00:08:15 par Togusa »
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #6 le: 08 Juin 2012, 23:47:44 »



j'ai oublié d'ajouter un lien vers un systeme qui selon ses inventeurs, fonctionne. Bonne lecture.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en|fr&rurl=translate.google.fr&twu=1&u=http://hydroenergyrevolution.com/
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #7 le: 09 Juin 2012, 11:14:00 »

hello

j'ai regardé sur M6 "l'inventeur 2012"
Un mec est passé avec un morceau de bois, 4 aimants, une billes.
il essaye d'expliquer le moteur magnétique. Un membre du jury c'est mis à banner en disant que c’était l'invention du siècle, pathétique  :-P
http://www.m6bonus.fr/videos-_missions-4/videos-l_inventeur_2012-11828/emission_du_21_05_2012/video-jean_michel_chaudeurge_emu_par_aurelien-117260.html
 
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #8 le: 09 Juin 2012, 17:23:08 »



Bon je sais que ce n'est pas une energie nouvelle, mais malgré tout il y a de quoi faire. Je parle des éoliennes. Tres chere a l'achat, elles ont l'avantage pour les plus doué de pouvoir etre fabriqué par sois même.

un exemple parmi tant d'autres: http://www.youtube.com/watch?v=-9dYFSdMf_Q&NR=1&feature=endscreen
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #9 le: 16 Juin 2012, 21:34:19 »




un petit montage interressant pour qui est bricoleur et qui peut etre largement amélioré. J'ai trouvé mon occupation pour la semaine prochaine  :D

http://www.youtube.com/watch?v=xR6Qait2JGY&feature=player_embedded#!
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #10 le: 22 Juin 2012, 11:20:26 »



 J'ai trouvé mon occupation pour la semaine prochaine  :D



Trouver un aimant unipolaire :lol:
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #11 le: 22 Juin 2012, 13:56:15 »



l'aimant unipolaire n'existe pas je le savai déja  :D .
c'est le montage qui m'interressais mais a priori il n'est pas viable. De plus la personne qui a fait cette vidéo n'est pas crédible et il m'a fallu quelques recherche pour le verifier par moi meme.

néanmoins en parlant d'aimant unipolaire, il existe quelques montages qui permettent de s'en approcher mais c'est trop compliqué et tres technique pour moi.
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #12 le: 26 Juin 2012, 09:11:37 »



un petit montage interressant pour qui est bricoleur et qui peut etre largement amélioré. J'ai trouvé mon occupation pour la semaine prochaine  :D

http://www.youtube.com/watch?v=xR6Qait2JGY&feature=player_embedded#!

hello

2 choses m'interpelle !

Si je prend à morceau en cuivre et que j'essaye de mettre un aimant dessus, il ne va pas tenir, le cuir n'est pas ferreux !

et à 4:10 sur la vidéo, quand le bobinage commence à tourner moins vite il y a toujours la même tension au voltmètre !!!
il a même 0.01v de plus  :-P

donc, il inverse le rôle de son truc !
en fait il doit envoyer du courant dans les pointes, et le fait de mettre du courant sur le bobinage en cuivre produit un champ magnétique, c'est ni plus ni moins un moteur électrique.

« Modifié: 26 Juin 2012, 09:17:25 par freezzz »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #13 le: 26 Juin 2012, 09:42:02 »

le cuir n'est pas ferreux !

ben cà forcément :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Et si on parlais énergie nouvelle ??
« Réponse #14 le: 26 Juin 2012, 11:11:27 »

ben cà forcément :bag:

ce que je veux dire, c'est que si tu approches un aiment d'un bout de fil, il ne se passera rien, et donc sur son montage il ne devrait rien se passer non plus.
IP archivée