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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Pièces embrayage  (Lu 30322 fois)

yiyic

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Pièces embrayage
« le: 20 Juin 2012, 21:37:52 »

Bonsoir à tous,

J'ai une Rover 75 cdt 116 cv, je suis à la recherche d'un embrayage, d'une butée hydraulique, et d'un volant moteur bi-masse, bien entendu neufs.
Y aurait il une possibilité de supprimer le volant bi-masse par un volant fixe ??

En ce qui concerne les pièces recherchées, connaitriez vous de bonnes adresses, à des prix abordables ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous souhaitant une bonne soirée.

Cordialement. Yiyic.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #1 le: 20 Juin 2012, 21:59:24 »

Salut et bienvenue !

Peut-être que mon mon tuto t'intéressera :


http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0

Sinon,mes pièces venaient de là:

http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD

Pourquoi veut-tu supprimer le volant bi-masse ?il est là pour amortir les vibrations du diesel  :wink:
en plus est tu sûr qu'il est hors-tolérances ?

Plutôt que de changer le volant,je te conseillerais de changer émetteur ET récepteur parce que tu risques des fuites dans quelque temps... :(

Bon courage


Dernière minute ;je lis qu'un Anglais vient de changer un diesel sur une tourer :
Cause,le client avais soudé son volant. :o
Les efforts sur le villebrequin sont trop grands.

Alors ,réfléchis bien ....

Mike
« Modifié: 21 Juin 2012, 08:23:47 par FrenchMike »
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yiyic

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #2 le: 21 Juin 2012, 18:33:12 »

Merci pour la réponse...
Je suis au courant pour les vibrations, mais je sais que l'on peut supprimer un volant bi-masse. Peugeot, Citroen....le font..et Valeo vend des volants fixes qui remplacent les volants bi-masse.

J'ai été sur ton lien ebay. Merci.
Mais je suis toujours à la recherche de pièces !!!  :wink:

Donc, si quelqu'un a une astuce....

Bonne soirée à tous.  :)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #3 le: 21 Juin 2012, 18:44:46 »

Oui mais je ne vois toujours pas l'intérèt de le remplacer puisque il n'a que des avantages  :eek:

ça se fait peut-être sur d'autres marques ,mais chez BMW,ça ne semble pas le cas.!

Pourquoi,ne pas supprimer aussi la poulie damper qui joue le même rôle pour les accessoires .

Il y en a certains suppriment la vanne EGR aussi.....
« Modifié: 21 Juin 2012, 18:58:52 par FrenchMike »
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #4 le: 21 Juin 2012, 19:01:44 »


Il y en a certains suppriment la vanne EGR aussi.....

et les catalyseurs pour gagner 2 cv. :bag:

Oui mais je ne vois toujours pas l'intérèt de le remplacer puisque il n'a que des avantages  :eek:

ça se fait peut-être sur d'autres marques ,mais chez BMW,ça ne semble pas le cas.!


Et on sait que l'association M47/Getrag n'existe pas chez les bavarois :aga:
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yiyic

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #5 le: 22 Juin 2012, 20:44:41 »

Bonsoir,

Je n'ai pas besoin de leçons de mécanique.....ce n'est pas ce que je recherche.
Je recherche juste de bonnes adresses, pour pouvoir bénéficier de pièces à bon prix.

Merci quand même...et bonne soirée tous.
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antosdi

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #6 le: 22 Juin 2012, 20:51:02 »

Oui mais je ne vois toujours pas l'intérèt de le remplacer puisque il n'a que des avantages  :eek:
comment on faisait avant ? :aga:
sais tu au moins a quoi il sert ?

edit : hop putin j'avais oublié.. une 75 en plus
tellement efficace le bimasse des 75 que l'on remet même un disque avec ressort d'amortissement

et c'est pas toi qui diras le contraire vue ton tuto
avec le type de disque que tu as monté, tu aurais un volant standard, tu sentirai a peine la différence...
« Modifié: 22 Juin 2012, 21:04:51 par un modérateur »
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FrenchMike

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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #8 le: 22 Juin 2012, 22:22:00 »

Tiens,pour ta culture:

http://www.luk.de/content.luk.de/en/products/clutch_systems_new/zms_new/zms_new.jsp


Je connais bien hein... mais je maintiens, ça marche aussi bien sans
juste que ça vibre un peu plus, et alors ? :bah: un diesel, ça pus, ça vibre, ça claque...

dans ton  "que des avantages", tu dresse une liste ? :bag:
j'aurais préféré un cdt de 15 ch de plus avec un volant standart et un embrayage correctement dimensionné....



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[75 CDT MK1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #9 le: 22 Juin 2012, 22:29:54 »

Quand on est butée, hein !! ............( le sujet c'est l'embrayage donc ...je suis dans le ton  :aga:  ) faut peut-être lire ce que les autres avancent à juste titre . :D
                      
Un VM bi-masse là dessus... n'apporte rien ! De toute façon un bi-masse fatigué génère plus de vibrations qu'il n'est sensé en supprimé !
Un VM soudé n' a d'interet que si équilibré, sinon................

Le mien ( standard non soudé ) fait la jakette depuis que la voiture a 60 000 kms. Tout les X mille kms la pédale d'embrayage tréssaute avec un vacarme
anormale de l'embrayage .....puis sans raison évidente, disparition total du fénomène au bout de quelques minutes.

Rien à voir avec un problème de poulie damper

Le changement préventif du recepteur/emeteur/disque/diaphragme à 100 000 kms n'y on rien changé .
Ce VM ne supporte pas l'accroissement de puissance .

Ben oui, la mienne comme d'autres ici n'ont plus de cata, d'EGR et j'en passe.
C' est quand même autre chose à conduire qu'un poumon de 115-131 ch. :-P

Pour finir à propo du VM bi-masse:
Faut pas oublier que d'autres constructeurs comme mitsubishi l' ont viré sur les PAJERO, aprés que les clients aient commencés à le faire souder suite au problème de destruction prématurée.
« Modifié: 22 Juin 2012, 23:07:59 par blackbird455 »
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« Réponse #10 le: 22 Juin 2012, 22:35:49 »

Je veux bien mais il y aussi des volants qui font 300.000 et plus ...

Et le villebrequin des M47 est peut être plus fragile et ne supporte pas les VM soudés :(

Polémique sans fin genre pour ou contre les additifs
« Modifié: 22 Juin 2012, 22:41:34 par FrenchMike »
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antosdi

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« Réponse #11 le: 22 Juin 2012, 22:43:23 »

ne t'inquiète pas pour le villo  :D



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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 22 Juin 2012, 22:47:02 »

Si justement,c'est à cause de ça que le sujet a été ouvert par un Anglais (et bon mécano):


http://www.forums.mg-rover.org/showthread.php?t=475080

Pour gagner des cacaouetes ,le client a perdu un moteur...


Sorry. :wink:
« Modifié: 22 Juin 2012, 22:52:28 par FrenchMike »
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blackbird455

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« Réponse #13 le: 22 Juin 2012, 22:49:21 »

Andosti, de l' ancienne génération de GASOIL il me reste une Xantia 2.1 td ( 210 000 kms ) et elle ne vibre pas du tout !  :wink: Même moin que la Rover 75 qui n' a que 124 000 kms.
C' est avec l' arrivée des injections directe que les choses ce sont empirées....Fiat Croma etc,.........

J'ai toujours une réponse de retard !

Pour ceux qui ont 300 000 kms, 115 ou 131 ch ?

Conduite tranquilles ou emmenée ? :)
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antosdi

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« Réponse #14 le: 22 Juin 2012, 22:51:47 »

Si justement,c'est à cause de ça que le sujet a été ouvert par un Anglais ....


http://www.forums.mg-rover.org/showthread.php?t=475080


Sorry. :wink:
pff. des villo cassé on en trouve sur des 318 et 520 alors qu'ils ont un bimasse :bah:

Andosti, de l' ancienne génération de GASOIL il me reste une Xantia 2.1 td ( 210 000 kms ) et elle ne vibre pas du tout !  :wink: Même moin que la Rover 75 qui n' a que 124 000 kms.
C' est avec l' arrivée des injections directe que les choses ce sont empirées....Fiat Croma etc,.........
Oui c'est certain  :) cela dis un common rail est plutôt correct, comparé a un TDi
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