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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Avis sur contacteur de pédale de frein.  (Lu 10477 fois)

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
« Réponse #15 le: 03 Avril 2015, 11:00:03 »

Débranche les feux arrières l'un après l'autre.
Une plaquette qui merdouillerait peut-être?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

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[75 cdti mk1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
« Réponse #16 le: 03 Avril 2015, 11:04:55 »

je l'ai fait hier ça aussi, mais la barre haute (3ème feu stop) reste allumé.

Cdt

Jeff
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : avis sur contacteur de pédale de frein.
« Réponse #17 le: 03 Avril 2015, 13:19:51 »

je l'ai fait hier ça aussi, mais la barre haute (3ème feu stop) reste allumé.

Cdt

Jeff

Alors,c'est autre chose :eek:

Pas simple le schéma :


« Modifié: 03 Avril 2015, 13:42:23 par FrenchMike »
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Jeff888

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Bonsoir,

un petit retour sur mon soucis avec mes freins allumés.
Comme je suis tombé en panne, avec deux injecteurs cuits, j'en ai parlé à mon mécano.

Il m'a dit qu'il l'avait démonté et fait un réglage sur la pédale et le contacteur.
Il a enlevé un code défaut et tout refonctionne à merveille.

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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Bon, t'es dépanné c'est l'essentiel.

Mais deux injecteurs? Combien de kilomètres?
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Jeff888

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Bonsoir,

oui, je suis dépanné, mais j'ai tjs pas d'explication de l'allumage des feux stop en continue, même contacteur de pédale débranché!
L’électronique et ses mystères!!
Mon mécano me disait que ça lui arrivait souvent d'avoir des truc bien bizarre avec le multiplexage.

Pour ce qui est des injecteurs, j'en avait changer un l'an dernier et la deux autres à 202000 km.
Les 4 ont été testés sur un banc qui monte à 2000 bars.
J'en avait 2 de complètement cuits...et 4 bougies de préchauffage (3 de mortes) par dessus le marché!!

C'est marrant, parce que depuis, elle démarre au quart...;Étonnant non?

ON est reparti pour 200000 km minimum.

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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Tu habites le grand nord?
Pour bouziller les bougies de préchauffage...

Pour ma part, mes injecteurs sont d'origine et ont 270 000 km. Je vais certainement les changer en préventif.
Mais les quatre. Si tu commences à changer un injecteur (surtout avec des kilomètres), les autres ne vont pas tarder à suivre en général.

Mais comme tu dis, tu es repartis pour 200 000 km. Facile avec le M47.
Bonne route.
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Jeff888

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Bonjour,

je savais bien qu'après  en avoir changer un, j'allais y passer pour les autres, mais vu le tarif des injecteurs, le préventif bof...

J'en suis resté au curatif donc :(

Pour ce qui est des bougies, je crois que je suis dans la moyenne haute, sachant qu'une bougie diesel est donné pour 70000 80000 km.
Et on  ne peut pas dire que les Deux-Sèvres aient un climat très polaire!

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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Navré de te contredire, mais les bougies de préchauffage sur la 75 ne servent rien. Ou presque
Le témoin s'allume mais les bougies ne fonctionnent pas.

Elles ne sont en chauffe qu'en dessous de 5°. Donc, chez toi c'est assez rare.
Même si on compte 2,5° par Sèvres :lol:
« Modifié: 02 Mai 2015, 11:13:56 par Orgiswing »
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Jeff888

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Tu ne me contredit pas.

Je disais que si mes bougies ont duré 200000 km, je suis dans la moyenne haut qd on sait qu'elles ont une durée de vie estimée à 80000 km.

Pour le reste,la voiture a fait 48000 km dans la région Lyonnaise avant que je l'achète. Je suppose qu'elles était plus sollicitée en hiver que chez moi!

Cdt

Jeff
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joudru

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  • sales djeun's !!

Les bougies sont dans la chambre de combustion et subissent une usure dès que le moteur tourne vu qu'elle est soumise en permanence à des T°> 500°C
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jeff888

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Tu as raison.

J'ai vu les anciennes et ça peu faire peur.
Tu vois la corrosion de l'électrode.
En en discutant avec mon mécano, il me disait qu'il n'est pas rare que des morceaux finissent par se détacher et pas bon pour les cylindres.

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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J'ai changé les miennes, pensant à l'époque qu'elles servaient à chaque fois, à 180 000 km.
J'avais été étonné de les voir comme neuves (avec le bout arrondi intact).
Je les ai gardées d'ailleurs, au cas où.
Mais vous me faites peur du coup.
Je crois que je vais vérifier celles que j'ai mises. Elles ont presque 100 000 km.
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