Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Octobre 2022, 15:07:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Pièces embrayage  (Lu 25644 fois)

yiyic

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #30 le: 26 Août 2012, 14:54:56 »

Pourquoi pas un volant fixe d'origine ??
Parce que les Grands Ingénieurs ont décidé que sur sur CDI ou un HDI, il fallait mettre un volant bimasse à cause des vibrations.

J'ai changé pour un volant fixe, parce que bcp moins cher, et que je sais que cela fonctionne, et j'ai monté des volants fixes sur bcp de véhicules équipés de volants bimasses.

Cordialement.

Yiyic.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #31 le: 26 Août 2012, 15:01:49 »

Oui,c'est bien connu,'les grands ingénieurs' sont des nuls.... :wink:

Vivement la voiture électrique. :D
« Modifié: 26 Août 2012, 15:03:36 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #32 le: 26 Août 2012, 17:36:44 »

OK,mais on se demande pourquoi il n'y a pas de volant fixe d'origine ? (c'est moins cher)
la course aux moteur agréable
faire d'un moteur diesel un moteur aussi peu vibrant qu'un essence
s'en branle en fait :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #33 le: 27 Août 2012, 04:18:23 »


vous balayer un peu vite les defauts en donnant l'exemple de Bens a chaque fois... attention Bens c'est un MK2, connus pour être plus fiable car remanier sur les point faible...


Pour l'instant, sur KBoom x6, pas de différence sur les grandes lignes avec le modèle de 2000 :cagoule:

la course aux moteur agréable
faire d'un moteur diesel un moteur aussi peu vibrant qu'un essence
s'en branle en fait :ddr:

:ddr: :ptdr:
« Modifié: 27 Août 2012, 04:18:55 par Jojo214 »
IP archivée

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #34 le: 01 Septembre 2012, 07:28:47 »

J'ai vu plus haut le lien pour le kit embrayage, mais est il compatible pour ma ZT 2.0 CDTI 131?
Merci.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #35 le: 01 Septembre 2012, 08:34:15 »

J'ai vu plus haut le lien pour le kit embrayage, mais est il compatible pour ma ZT 2.0 CDTI 131?
Merci.

Oui,un seul modèle pour les diesel. :wink:
IP archivée

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #36 le: 01 Septembre 2012, 10:20:31 »

Oui,un seul modèle pour les diesel. :wink:

Merci.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #37 le: 03 Septembre 2012, 19:11:12 »

Pour les partisants du volant fixe sur la 75 diesel:

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=475080&highlight=solid+flywheel

Mike
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #38 le: 04 Septembre 2012, 09:48:35 »

il faut tout prendre en compte ....



les VM fixe sont monté avec disque absorbeur d'accoup ( disque avec ressorts ), UN VM fixe avec disque incorporant un sytème de ressort fonctionne trés bien mais vibre un peu.

un VM bimasse et normalement monté avec disque d'embrayage fixe
c'est tellement de la merde ( embrayage qui broute par expl comme sur la mienne a 113 000 kms ) que mème toi French, tu as monté un embrayage avec ressort sur la tienne ( voir ton tuto )
en gros tu annule l'interret du bimasse avec ton montage.
Les vm fixe n'amène pas plus de contrainte a ton vilo, mais il "peu" rendre le moteur plus vibrant a bas régime
incomparable avec un VM bimasse HS evidemment, qui lui detruit literalement tout car plus rien n'est equilibré ( boite, moteur via les coussinet etc ... )

donc l'exemple UK a prendre avec de grosse pincette
la casse n'est t'elle pas dut a l'utilisation trop longue d'un VM bimasse hs ?

Expl sur les HDI, un bimasse HS en bout de course peu flinguer la boite... j'imagine que ce déséquilibre a autant d'impact coté vilo... CQFD
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

anma57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #39 le: 10 Novembre 2012, 22:38:26 »

bonsoir

Pardonnez mon ignorance mais   
Quelqu un connait la marque des volants d origine  montés sur 75 CDT et CDTI ?
Idem pour les embrayages .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
« Modifié: 11 Novembre 2012, 09:51:15 par FrenchMike »
IP archivée

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #41 le: 12 Novembre 2012, 10:39:23 »

Ma mg totalise 190000 kms et cela fait 70000 kms que mon embrayage merdouille, il faut que j'y passe avant de rester en rad au bord de la route.
J'ai trouvé ça sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250974996090&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1539wt_1344
Pouvez vous me dire si le kit est complet, ?( emeteur recepteur...)
Après il faut que je trouve quelqu'un pour me poser ça car je connais mes limites et la je ne me sens pas capable  :(
Merci.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #42 le: 12 Novembre 2012, 10:47:50 »

Y'a tout (meme le volant moteur) sauf l'emetteur, fait attention lorsque tu le commandera ils sont différents entre les LHD et RHD
IP archivée

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #43 le: 12 Novembre 2012, 11:33:14 »

Merci mais c'est quoi la différence entre LHD et RHD?
Merci.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984