Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 08:16:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Pièces embrayage  (Lu 30333 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #45 le: 12 Novembre 2012, 14:36:43 »

Merci mais c'est quoi la différence entre LHD et RHD?
Merci.

D'abord,pourquoi changer le volant avant de savoir dans quel état il est ?
(généralement 9 fois sur 10 il est dans les tolérances)

Entre émetteur LHD (européen) et RHD (anglais),il y a une différence dans la longueur des tubulures.

Il y a une promo en ce moment où j'ai acheté les miennes :

Tout compris 4 pièces:

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140613061780?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bd310c94

Mike
IP archivée

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #46 le: 22 Avril 2015, 13:57:55 »

Je fais remonter le sujet, car j'ai une question qui me turlupine...Un ami mécano est venu avec moi dans ma 75 tourer et ma dit quant j'ai arrêté le moteur " tu vas avoir un problème de bi masse dans pas longtemps" sous prétexte que quand j’arrête le moteur ça donner une petit a-coup, mais vraiment ridicule, j'ai toujours constaté ça sur les diesels mais là ça m'inquiète un peu.
pourriez vous me donner vos avis? merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #47 le: 23 Avril 2015, 08:29:38 »

Je te mets ma réponse dans un autre post (symptômes  bi-masse fatigué):

Les premiers signes sont des vibrations à bas régime, moteur au ralenti, ayant tendance dans un premier temps à disparaître en accélérant légèrement. Puis, avec le temps et les kilomètres, les symptômes vont grandissant. Des bruits suspects commencent à se faire entendre car à l'intérieur du volant, entre les deux pièces maîtresses, il peut y avoir carrément un petit élément qui se balade. A partir de ce moment les kilomètres sont comptés.
Une légère vibration se fait sentir aussi à la pédale d'embrayage, mais pas dans les premiers temps, par contre sur une accélération vive en première tu as l'impression que le moteur rebondit et broute.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #48 le: 23 Avril 2015, 12:07:04 »

Merci de ta réponse rapide....je vais vérifier tout ça et le coût de la réparation ce serai ( au conditionnel) dans les 600€ de pièces car à changer le bi-masse on change l'embrayage avec?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #49 le: 23 Avril 2015, 13:18:45 »

Le problème est toujours le même. Si l'embrayage est en bon état, on hésite à le changer. Tout dépend des kilomètres et de l'usage qui en a été fait.
Mais vu le travail, on en profite généralement pour le changer. Avec la butée.
Quoiqu'il en soit, si le bi-masse en a un coup, à moins que l'embrayage vienne d'être fait...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #51 le: 03 Mai 2015, 13:17:04 »

petit hs, je ne sais pas si c'etait donné mais ca reste pratique je trouve: video sur le site de tazu pour changer l'emmeteur :
https://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8#t=151
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #52 le: 03 Mai 2015, 16:44:33 »

Cette vidéo (connue) n'est pas mal du tout, mais tu vas voir que çà n'est pas toujours aussi simple de ne pas avoir d'air du tout dans le circuit.

Fais attention, certains depuis quelque temps ont reçu leur Tazu sans la canalisation.
Perso, comme j'ai remis les tuyaux d'origine... Ils ont l'avantage d'être (presque) souples, et cela facilite beaucoup le remontage.
Mais si tu veux conserver les neufs, précise bien le côté de conduite. Y a eu des surprises.

Quant à ton embrayage, le tarif est plutôt sympa. Et il n'y a pas de raison qu'il soit pire qu'un autre, même si le disque à ressorts n'est pas indispensable.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pièces embrayage
« Réponse #53 le: 03 Mai 2015, 17:55:19 »

Pour ma part j'ai acheté celui la
http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27cba3b897

Bonjour Jeanpama. Dans ton lien, il n'y a apparemment pas de volant moteur ? Je n'ai pas non plus vu de précision concernant le coté de conduite LHD/RHD, la spécificité ne concerne que l'émetteur d'embrayage (au passage j'ai un RHD à donner...) ?

Pour un kit complet, mais avec volant moteur non bimasse, j'ai vu ça : http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-2-0-CDT-CDTI-FLYWHEEL-AND-CLUTCH-KIT-WITH-CSC-/280808037800?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item4161769da8

Donc pour une recherche sur la baie, les termes anglais sont :
- Volant moteur : FLYWHEEL
- Plateau de pression : CLUTCH PRESSURE PLATE
- Disque d'embrayage :  CLUTCH DRIVEN PLATE
- Récepteur : CLUTCH COMBINED SLAVE CYLINDER (CSC)

Un truc marrant aussi, pour éviter de se tromper (ce qui m'est arrivé)
LHD = Left Hand Drive = volant à gauche = France, à ne pas confondre avec Left Hand Traffic, qui évidemment est l'inverse (en Angleterre, on roule à gauche =  Left Hand Traffic donc dans la voiture le volant est à droite donc RHD)
RHD = Right Hand Drive = volant à droite = Angleterre
« Modifié: 04 Mai 2015, 07:33:34 par franlau76 »
IP archivée