Bonsoir a tous !
Je reviens vers vous, oui encore une fois :'(.
J'ai honte de le dire mais j'ai comme un petit regret d'avoir acheter ma Rover (pourtant j'laime ma voiture :'( ).
Voila je m'explique !
Il y a 15 mois (fin mars 2011), je changeais mon radiateur car un "*$%*%" m'avais rentrer dedans alors que ma voiture était stationner sur mon parking, bref 400euros plus tard (main d'oeuvre quand tu nous tiens), j'avais un nouveau radiateur et RAS.
Il y a quelques jours, jeudi soir pour être précis, soirée Cinéma ! au retour, après 2H de films, je démarre et la bizarre, la voiture est déjà chaude (en 45 secondes).
J'me suis dit bon Jeudi il a fait 28°, 2H, elle a peut être pas eue le temps de refroidir.
Je roule sur autoroute, j'fais un ptit test en mettant le chauffage (vu la température extérieur c’était vraiment un petit test :p).
Voiture chaude, pas de chauffage du tout ... ça m’était déjà arriver, j'ai commencer a craindre ...
10 kilomètres a 110km/h plus tard, jauge de température qui monte, pas dans le rouge mais plus qu'a moitié ! je ralentis a 100km/h elle stabilise au centre, comme d'habitude.
Je continue a rouler (sur autoroute j'voulais pas risquez la bande d’arrêt si tout allez bien), et a 10km d'arriver (ce qui nous fait 20km d'autoroute) température, 4/5millimetres du rouge, je ralentis jusqu’à 70km/h (avec warning bien sur) ça baisse mais très peu, j'marrete sur la bande tant pis ...
J'repart, j'arrive a finir la route sans encombre, a 100km/h elle chauffe un peu plus que l'habitué, mais très peu.
A destination, je regarde, plus de liquide de refroidissement !
Il était minuit, j'irais en acheter demain (oui a ce moment la j'me suis pas dit fuite, j'me suis dit, ça fait combien de temps que t'a pas vérifier le niveau ? :p).
Bref je suis allez en acheter, j'en met, 0.5L ... 1L ... 1.5 L ... 2 L ... Vase au Maxi ! et ça tiens, chouette c’était ça, je démarre, je vais travailler, arriver la bas, plus de L.D.R !!
En gros si vous voulez la voiture n'en perd pas (ou très très peu) a l’arrêt, par contre en roulant (surement du a la pression) je fais le vase complet en 10km quoi ...
Ptit coucou rapide au garage le plus proche, un Feu vert pour ne pas le cité, diag gratuit, il me dit Fuite au radiateur, enfin il suppose, comme c'est gratuit, c'est juste visuel et la fuite il ne l'ont pas vu, juste l'endroit a peu près (en bas a gauche du radiateur (point de vue conducteur assis)).
15 mois de vie pour un radiateur ? selon eux un cailloux ou truc du genre ... Oui mais 15 mois de vie !!!.
Alors je me tourne vers vous, sachant que le niveau d'huile moteur est OK, le L.D.R fuit principalement moteur tournant, j'ai rien par terre a cause des cache qui garde le L.D.R ..
Bien sur moteur tournant a l’arrêt, ça fume et ça pue le L.D.R.
j'avais un Stop fuite Bardhal, j'en est mit en peu ( 200 Ml environ) j'ai laisser tourner comme préconiser, mais je crois pas trop a ça ...
Vous en pensez quoi ?
D'avance merci a vous tous !