Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 15:37:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Fuite liquide de refroidissement ...  (Lu 5898 fois)

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonsoir a tous ! :)

Je reviens vers vous, oui encore une fois :'(.
J'ai honte de le dire mais j'ai comme un petit regret d'avoir acheter ma Rover (pourtant j'laime ma voiture :'( ).
Voila je m'explique !
Il y a 15 mois (fin mars 2011), je changeais mon radiateur car un "*$%*%" m'avais rentrer dedans alors que ma voiture était stationner sur mon parking, bref 400euros plus tard (main d'oeuvre quand tu nous tiens), j'avais un nouveau radiateur et RAS.
Il y a quelques jours, jeudi soir pour être précis, soirée Cinéma ! au retour, après 2H de films, je démarre et la bizarre, la voiture est déjà chaude (en 45 secondes).
J'me suis dit bon Jeudi il a fait 28°, 2H, elle a peut être pas eue le temps de refroidir.

Je roule sur autoroute, j'fais un ptit test en mettant le chauffage (vu la température extérieur c’était vraiment un petit test :p).
Voiture chaude, pas de chauffage du tout ... ça m’était déjà arriver, j'ai commencer a craindre ...
10 kilomètres a 110km/h plus tard, jauge de température qui monte, pas dans le rouge mais plus qu'a moitié ! je ralentis a 100km/h elle stabilise au centre, comme d'habitude.
Je continue a rouler (sur autoroute j'voulais pas risquez la bande d’arrêt si tout allez bien), et a 10km d'arriver (ce qui nous fait 20km d'autoroute) température,  4/5millimetres  du rouge, je ralentis jusqu’à 70km/h (avec warning bien sur) ça baisse mais très peu, j'marrete sur la bande tant pis ...

J'repart, j'arrive a finir la route sans encombre, a 100km/h elle chauffe un peu plus que l'habitué, mais très peu.
A destination, je regarde, plus de liquide de refroidissement !
Il était minuit, j'irais en acheter demain (oui a ce moment la j'me suis pas dit fuite, j'me suis dit, ça fait combien de temps que t'a pas vérifier le niveau ? :p).
Bref je suis allez en acheter, j'en met, 0.5L ... 1L ... 1.5 L ... 2 L ... Vase au Maxi ! et ça tiens, chouette c’était ça, je démarre, je vais travailler, arriver la bas, plus de L.D.R !!
En gros si vous voulez la voiture n'en perd pas (ou très très peu) a l’arrêt, par contre en roulant (surement du a la pression) je fais le vase complet en 10km quoi ...
Ptit coucou rapide au garage le plus proche, un Feu vert pour ne pas le cité, diag gratuit, il me dit Fuite au radiateur, enfin il suppose, comme c'est gratuit, c'est juste visuel et la fuite il ne l'ont pas vu, juste l'endroit a peu près (en bas a gauche du radiateur (point de vue conducteur assis)).
15 mois de vie pour un radiateur ? selon eux un cailloux ou truc du genre ... Oui mais 15 mois de vie !!!.

Alors je me tourne vers vous, sachant que le niveau d'huile moteur est OK, le L.D.R fuit principalement moteur tournant, j'ai rien par terre a cause des cache qui garde le L.D.R ..
Bien sur moteur tournant a l’arrêt, ça fume et ça pue le L.D.R.
j'avais un Stop fuite Bardhal, j'en est mit en peu ( 200 Ml environ) j'ai laisser tourner comme préconiser, mais je crois pas trop a ça ...
Vous en pensez quoi ? :)
D'avance merci a vous tous ! :D
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2012, 15:58:15 »

Bon j'ai pas beaucoup de succès on dirait lol :p.
J'ai mit un peu les mains dans le cambouis cet après midi pour tenter de localiser plus précisément cette fuite.
Une conclusion que j'avais faite ne tient plus, ça fuit aussi a l’arrêt, certes assez peu, a raison d'une goutte tout les 50/60 secondes (et encore) mais ça fuit aussi, résultat le liquide d'hier s'est perdu dans la nuit !.
J'ai donc pus localiser un tout petit peu mieux la fuite.
En gros elle viens du coté droit de la voiture (conducteur) donc radiateur probablement, par contre aucun impact, les caches sous la voitures n'ont rien, la grille de protection a grosse maille n'a rien, et de face le radiateur, et les ventilos n'ont rien du tout !
Je penche tout simplement pour une mauvaise série, ou quelque chose du genre ! J'ai des photos pour illustrer un peu mes propos :).
La 1ere : Vu de devant, ma goutte c'est de l'accumulation mais derrière on voit que les mailles sont imbibé

2eme : assez parlant je suis dessous, et on voit le point de chute des gouttes ^^, difficile de dire d'ou ça viens précisément :s

3eme : les trainé blanche ...


Voila je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

taurus2012

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2012, 16:22:26 »

salut

envoie tes photos en mp que je vois mieux le probleme
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2012, 17:28:04 »

Je t'ai envoyer un message en privée mais comme je sais pas si ca a fonctionner (ma boite envoi etant vide), je met les lien des grandes images ici ca sera plus pratique ^^.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01/120701040907765990.jpg
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01/120701040632779997.jpg
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01/120701041051218849.jpg
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2012, 17:51:20 »

sur cette photo la :
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/01/120701040632779997.jpg

le radiateur est loin loin d'ètre neuf !!
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2012, 17:58:08 »

Y'en a pas deux ?
Parce que j't'assure qu'il est neuf, enfin il a 15 mois quoi, facture a l'appui dan un centre auto ! :)

Edit : Il m'aurait pas fait croire qu'ils l'ont changer sans le changer ? C'est une grande marque (pas forcement les meilleurs pour autant) mais ça doit avoir un minimum d’honnêteté non ? :(
« Modifié: 01 Juillet 2012, 18:06:26 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2012, 18:06:46 »

Y'en a pas deux ?
Parce que j't'assure qu'il est neuf, enfin il a 15 mois quoi, facture a l'appui dan un centre auto ! :)
arf oui tu as la clim ?

si le liquide pisse a travers le radi de clim c'est que la fuite et déja conséquente
et l'histoire du gravier ou cailloux tu oublie, ce n'est pas possible
ou alors il ont mis un coup en le montant .... fort possible :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #7 le: 01 Juillet 2012, 18:54:54 »

Oui j'ai la clim :).
La fuite est assez conséquente puisque comme je te dit, le fait de rouler environ 10km je passe du vase plein a complètement vide. et sans rouler une nuit a suffit a le videz entièrement aussi. (avec mousse des cache imbibé a mort et tache sous la voiture (avant j'en avez pas de tache, je suppose qu'a force de remplir et que ça se vide, c'est tellement imbibé que ça sort par ou ça peut ...

Le cailloux j'était persuader que c’était faux, j'en ait parler au "garagiste", il a soutenu qu'il ne voyait que ca, mais quand j'ai vu qu'il n'a pas su répondre a ça j'ai eue des doutes ! :
garagiste: C'est très certainement un cailloux sur l'autoroute ...
Moi ; et comment ça se fait qu'en 100 000 km le précédent radiateur a rien eue, pourtant il a du en prendre et celui ci a tenu 9 000 km et pété au premier impact ?
Garagiste : ... .... Il suffit d'une fois .... ....
Bref non convainquant !

Pour la coup, c'est possible oui, il a tenu que 15 mois c'est trop peu ! ou une mauvaise série, ou carrément un truc qu'ils avaient sur place même si j'en doute quand même :s

Donc pour vous ça viens du radiateur ? et il est mort ?
J'pense que si oui, le prochain j'le monte moi même, quitte a y passez la journée !
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #8 le: 01 Juillet 2012, 19:33:33 »

Oui j'ai la clim :).
La fuite est assez conséquente puisque comme je te dit, le fait de rouler environ 10km je passe du vase plein a complètement vide. et sans rouler une nuit a suffit a le videz entièrement aussi. (avec mousse des cache imbibé a mort et tache sous la voiture (avant j'en avez pas de tache, je suppose qu'a force de remplir et que ça se vide, c'est tellement imbibé que ça sort par ou ça peut ...

Le cailloux j'était persuader que c’était faux, j'en ait parler au "garagiste", il a soutenu qu'il ne voyait que ca, mais quand j'ai vu qu'il n'a pas su répondre a ça j'ai eue des doutes ! :
garagiste: C'est très certainement un cailloux sur l'autoroute ...
Moi ; et comment ça se fait qu'en 100 000 km le précédent radiateur a rien eue, pourtant il a du en prendre et celui ci a tenu 9 000 km et pété au premier impact ?
Garagiste : ... .... Il suffit d'une fois .... ....
Bref non convainquant !

Pour la coup, c'est possible oui, il a tenu que 15 mois c'est trop peu ! ou une mauvaise série, ou carrément un truc qu'ils avaient sur place même si j'en doute quand même :s

Donc pour vous ça viens du radiateur ? et il est mort ?
J'pense que si oui, le prochain j'le monte moi même, quitte a y passez la journée !
mort je sais pas, faut démonter pour voir de ou ça viens
ça se répare un radiateur ! dans le 62 et le 60 je connais déja 2 boite donc on doit pouvoir trouver ça un peu n'importe ou
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #9 le: 01 Juillet 2012, 20:44:33 »

Merci en tout cas pour votre participation :).
Une chance j'ai le permis moto et une moto, ce qui va me permettre d'allez travailler en moto et pas tiré sur la voiture, et ca me permettra aussi de pouvoir démonter et regarder sans avoir la pression du chronomètre ^^.
Après je vais allez voir un garagiste autre, parce que j'ai un soufflet de cardan déchiré (des fois ça a du bon de soulever titine ^^), donc faut que j'remplace ça, j'lui demanderais au passage s'il peut regarder d'ou ça viens.
J'vais aussi me renseigner pour voir si y'a une boite qui répare ça près de chez moi. (Sinon tu met 62, j'suis du 59, tu peut me filer le nom de la boite qui répare ça m’intéresse, merci:) )
Je vous fait un retour quand j'en sais plus !
Si quelqu'un a des idées hésiter pas cependant :), je viens régulièrement voir ici :).
« Modifié: 01 Juillet 2012, 20:45:29 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #11 le: 22 Juillet 2012, 16:51:13 »

Bonjour a tous !

Je viens vous donnez quelques nouvelles !
Après plusieurs mécano, il s'agit bel et bien du radiateur qui est percer.
Feu vert a bel et bien finit par reconnaître (avec l'aide de 4 mécanos de la bas) qu'un cailloux aurait été bien incapable de percer ce dernier sans détruire le radiateur de clim ...
Valéo ... Aucun geste de leur part, pour eux 12 mois de garanti c'est pas 14 mois, donc rien a en tiré je dois le changer ...
Cela fait donc quelque semaines que j'suis privé de ma voiture (sauf pluie battante et orage ou j'suis obligé d'allez bosser en voiture, donc LDR a remplir -_-)
Sur le net je vois plusieurs type de radiateur, j'ai récupéré grâce a Rimmerbros le référence radiateur qui est PCC105500 mais il y a des tas de correspondance, et surtout des prix différents (de 75€ a 200€) et des tailles pas tout a fait identiques ... (du style 1 ou 2 mm en largeur etc).
J'aurais besoin de vos lumière pour être sur de ne pas me tromper :).
(J'ai laisser tomber la réparation de radiateur, ils sont ouvert pendant mes horaires de boulot, et fermer le week end j'arrive pas a trouver de créneaux pour le devis + éventuellement le changement ...)
En vous remerciant sincèrement :)
« Modifié: 22 Juillet 2012, 16:52:24 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement ...
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2012, 23:22:46 »

va a la casse du coin, tu prend un radia de 420
 c'est solide, ça tiens 400 000 kms sauf si tu le perce
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984