Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 04:34:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Effets d'une batterie non étanche.  (Lu 9878 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Voilà ce que peut se passer si votre batterie à des fuites.

Connecteur de 'ECU d'ABS   :o
Donc plus d'ABS  :eek:


A inclure dans les vérifications périodiques

Mike
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2012, 18:42:47 »

Oui, Bens avait prévenu de ce genre de panne il y a pas mal de temps :wink:
ce qui me fait penser que vu l'état de mon bac à batterie lors de mon dernier changement, j'aurai du vérifier :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2012, 22:51:14 »

Oui, Bens avait prévenu de ce genre de panne il y a pas mal de temps :wink:
ce qui me fait penser que vu l'état de mon bac à batterie lors de mon dernier changement, j'aurai du vérifier :roll:
meuuuuuuuuu non
la 75 est une des rare voiture a avoir été développé avec un budget illimité ( extrait du forum, je ne l'invente pas )

pour moi elle devrait pouvoir rouler 300 000 kms en changeant juste pneus huile et frein
mais a l'usure on voit plutôt sur les mazoil que ce qui est illimité avec cette voiture, c'est le budget nécessaire a l'entretenir :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2012, 22:54:33 »

L'entretien ça passe, c'est la consolidation et les erreurs (illimitées) de conception qui posent problème :ddr:

Cela dit, à mon humble avis, ça vaut pour pas mal de véhicules :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2012, 22:56:36 »

c'est la consolidation et les erreurs (illimitées) de conception qui posent problème :ddr:

Cela dit, à mon humble avis, ça vaut pour pas mal de véhicules :roll:
:hinhin:

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2012, 23:18:27 »

Ils étaient payés à la boulette, les ingénieurs, c'est pas possible autrement :bah:

M'en fout, je les aime bien, mes merguez :D
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2012, 00:15:59 »

M'en fout, je les aime bien, mes merguez :D

T'as intérêt de les aimer les merguez, t'as de quoi organiser un barbeuc pour tous tes voisins dans ta rue  :aga:
IP archivée
Roverless :sad:

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[ZT CDT MK1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #7 le: 09 Juillet 2012, 09:59:10 »

Sous la batterie, oui, mais tout un bordel a virer pour y acceder. Déja localiser la centrale, ce qui n'est pas évident pour les newbie comme moi et de plus qui n'est pas facile d'accés mine de rien...


J'ouvre le connecteur
-il faut tirer en premier le system de blocage vers l'avant de la voiture. il a une course d'environ 3cm:


et puis lever la fiche vers le haut et voila les connecteur :( ouch...


« Modifié: 02 Janvier 2013, 09:44:57 par fafoune »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #8 le: 09 Juillet 2012, 11:03:52 »

au hasard, sous la baterie ??  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #9 le: 09 Juillet 2012, 11:10:16 »

au hasard, sous la baterie ??  :roll:
tu crois ?  :roll:

et quelle cosse doit on enelver en 1er alors ? :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #10 le: 09 Juillet 2012, 11:50:11 »

tu crois ?  :roll:

et quelle cosse doit on enelver en 1er alors ? :bag:

la plus grosse des deux :hinhin:

mais veillez a etteindre le GPS d'abord :capello:

je ne sais pas si cela a déjà été dit :cagoule:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #11 le: 10 Juillet 2012, 21:25:20 »

ah, il y a quelque chose au dessus de la gestion de l'ABS? :roll:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #12 le: 10 Juillet 2012, 22:50:05 »

ah, il y a quelque chose au dessus de la gestion de l'ABS? :roll:

oui, il y a un support :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt cdt mk1] - (electricité) : effets d'une batterie non étanche.
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2012, 23:30:44 »

oui, il y a un support :wink:

Oui, je sais bien, mais: noir ou rouge? + ou -? fromage ou dessert?
IP archivée