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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : carter métal courroie pompe injection coupé en 2: remplaçable ?  (Lu 5424 fois)

manualb

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Bonjour à tous,

Je suis dans une galère !

Ma voiture (620 SDI 1998 240 000 km, courroies changées il y a 2 mois !) présente le problème suivant :
- carter métal du compartiment courroie pompe injection cassé (fissure) ==> vibration pompe ==> tube injecteur cassé net !

De plus, j'ai le radiateur perçé !

Question : pensez vous tout cela réparable et à quel prix environ ?

Je ne peux ni veux y mettre plus de 1200 € .

Que me conseillez vous à ce prix là ?



Pour votre information : je suis d'Albertville, et ma voiture est en plan chez le dépanneur sur Grenoble .
Le garage proche de ce dépanneur m'a dit qu'il ne prenait pas le risque de réparer, surtout pour le délicat problème du calage/réglage de la pompe . 

Et donc de me débrouiller ! c'est hors sujet mais dans pareil cas, quand la voiture est à près de 100 km de son domicile, ce n'est pas facile à gérer ! Et personne ne vous aide.
Et il faut se dépêcher de trouver une solution, car paiement frais de garde !!!
Bref :

pensez vous cette réparation faisable (carter courroie pompe injection )?
Si oui, par moi même ou faut il forcément un pro de la pompe ?

AURIEZ VOUS UNE ADRESSE SUR GRENOBLE CHAMBERY ALBERTVILLE ?

Côté radiateur , est ce très difficile à changer compte tenu de la partie "clim"  ?

MERCI POUR VOTRE AIDE


 
 
« Modifié: 30 Juin 2012, 01:41:53 par manualb »
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manualb

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Bonjour

en fait , c'est le sujet du poste de 2006 au sujet de la pompe injection et de la plaque cassée !

(Comme le précise le forum, si post trop vieux, créer un nouveau, ce que j'ai fait )

J'ai donc le même problème : selon vous,  cela vaut il le coup que je change cette plaque (rover 620 sdi 1998 240 000 km) ?

Si oui : par garage ==> quel prix cela risque de me coûter ?
Si oui : par moi ? Est ce faisable ?? Je ne suis pas un as en mécanique ato mais je me débrouille. Cela est il envisageable ?

MERCI PAR AVANCE POUR VOS CONSEILS
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antosdi

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il faut déposer la boite pour changer cette plaque
ça dépend donc de tes compétence et de ton budget, toi seul peu répondre a tes propre question  :?
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manualb

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Bonjour Antosdi

Effectivement, je dois être plus précis :

-tout d'abord la voiture n'est pas chez moi (chez dépanneur = 100 km)
- donc je dois essayer soit de la faire réparer sur place (je ne pourrai alors mettre plus de 1200 à 1500 €), soit de la rapatrier chez moi (mais je dois trouver un abri, , mon garage n'étant pas accessible car en montée inaccessible avec remorque ou camio porte voiture !)
- question bricole: avec du temps et de la patience , vu les expériences décrites sur le forum, je devrai y arriver .
Mais le jeu en vaut il la chandelle ?
Est il intéressant de passer soit du temps (si c'est moi) soit de l'argent (si garage) pour un moteur à 240 000 km ? (courroies ok, mais radiateur à changer)

Qu'en penses tu ANTOSDI ? Qu'en pensez vous ?

Merci 
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manualb

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Bonjour,

j'ai enfin pu rapatrier ma voiture chez moi et j'ai démonté le carter plastique de la courroie d'injection :
c'est eb fait la plaque noire qui est cassée , en bas à gauche , au niveau du 2ème trou de vis en remontant vers la gauche.

Et puis il y a un truc pas clair au niveau de la petite plaque en métal qui porte le galet tendeur : un écrou a été soudé en lieu et place du trou carré.

Bref : qu'en pensez vous ? Y a t il moyen de changer cette plaque noire ?
Si oui : démontage boite ???? Que faire côté réglage injection pour ne pas tout décaler ?

Merci de votre aide




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antosdi

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la plaque noir ( tole ) a cassé car la graosse plaque d'adaptation moteur boite est pété
cas courant sur les 620 sdi 1er générations
entraine la ruptures des tuyaux haute pression etc....

pour le galet tendeur, c'est du bricolage mc gyver car le mec n'avais pas de carré 1/2
enfin bref .....
« Modifié: 05 Juillet 2012, 22:43:19 par un modérateur »
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