Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:20:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Ralanti moteur instable et demarrage difficile sur rover 620 di  (Lu 7797 fois)

MIKADO59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


bonsoir a tout et toute

je vous explique mon probleme
j etais entrain de rouler avec puis le moteur cale sans raison ,je la redemarre ,je constate qu il y n a plus de compte tour,
un voyant orange "controle du moteur" s allume constament,le ralenti est instable a froid comme a chaud,
je verifie le niveau d huile ,plus d huile je remet environ 3 litres d huile puis je regarde si mon niveau reste stable et
si j ai une fuite  au moteur pendant qui tourne ou l arret et pas de fuite.
je cherche la panne j ai regarde si c est un joint de culasse et non,
j ai echange le debimetre air,la vanne egr et le boitier electronique en dessous de la vanne egr
rien ne fais tous les symthomes reste en plus pour le demarrer il faut que j appuye sur l accelerateur
pour que le moteur tourne sans qui cale.

nota:ma rover a 310600 km la vidange a etait fait a 300000km les filtres ont tous 10000km je ferais la vidange quand
mon moteur tournera correctement actuellement la voiture ne roule pas peur de casser quelque chose mais je la demarre
tous les jours pour chercher la panne mais pas longtemps juste pour le diagnostique
je suis perdu dans mon depannage svp donner moi des solutions pour ressoudre merci a vous tout et toute
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il manquait 3 litres d'huile !  :eek:
déja regarde de ou viens la fuite
si pas de fuite externe alors c'est qu'il y a un problème de consommation d'huile ( joint de culasse ou autre... donc a ce kilométrage là ce sera la benne )

Pour le souci de ralentit etc, vérifie TOUT les faisceau électriques moteur
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MIKADO59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

apres avoir passer 1 mois a chercher la panne,j ai change le moteur et ne demarre toujours pas
les symthomes sont les suivants: (le nouveau moteur fonctionnais tres bien aupart avant)
                          - pas le bruit bssssssss de la pompe a injection , le relais de prechauffage fonctionnne
                          - le voyant orange du compteur controle du moteur reste allumer en permanence
                          - pas d arrive de gazoil au injecteurs (fait les purges + change les trois flitres)

qui serait me dire ou se cache le calculateur injection car je suppose que sa serait peut etre le probleme (si vous avais des schemas ou et des plans ou photos je suis interesse

svp aide moi je me suis perdu et plu d'idees pour depanner cette tres belle voiture
merci d avances mikado59
« Modifié: 31 Mars 2011, 16:16:42 par MIKADO59 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

as tu changé le faisceau moteur en changeant le moteur ?

calculateur sous les pieds passager  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MIKADO59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

bonsoir, constat d aujourd hui s est pas le calculateur d injection ni le petit boitier noir qui se trouve a cote et toujours les meme symptomes,j ai repurge le filtre a gasoil et la pompe a injection.est ce que la panne pourrais venir du faisseau electrique qui relie le moteur au calculateur d injection?sinon plus idee pour trouver la panne.
merci pour info du calculateur
 je vous merci d avance pour les conseils, les infos et les idees pour le depannage
mikado59
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Pour le souci de ralentit etc, vérifie TOUT les faisceau électriques moteur
IP archivée
Points : 3

MIKADO59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

je n ai plu de probleme de ralentir car la voiture ne demarre plu mais les autres problemes sont le voyant orange du controle du moteur, pas le bruit de la pompe injection (bssss) avant de demarrage et se week end je regarde au faisseau electrique qui relie le moteur au calculateur d injection
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

bonsoir a tout et toute

je vous explique mon probleme
j etais entrain de rouler avec puis le moteur cale sans raison ,je la redemarre ,je constate qu il y n a plus de compte tour,
un voyant orange "controle du moteur" s allume constament,le ralenti est instable a froid comme a chaud,
je verifie le niveau d huile ,plus d huile je remet environ 3 litres d huile puis je regarde si mon niveau reste stable et
si j ai une fuite  au moteur pendant qui tourne ou l arret et pas de fuite.
je cherche la panne j ai regarde si c est un joint de culasse et non,
j ai echange le debimetre air,la vanne egr et le boitier electronique en dessous de la vanne egr
rien ne fais tous les symthomes reste en plus pour le demarrer il faut que j appuye sur l accelerateur
pour que le moteur tourne sans qui cale.

nota:ma rover a 310600 km la vidange a etait fait a 300000km les filtres ont tous 10000km je ferais la vidange quand
mon moteur tournera correctement actuellement la voiture ne roule pas peur de casser quelque chose mais je la demarre
tous les jours pour chercher la panne mais pas longtemps juste pour le diagnostique
je suis perdu dans mon depannage svp donner moi des solutions pour ressoudre merci a vous tout et toute
ta panne est simple,soude les fils entre pompe et faisceaux :wink:
« Modifié: 02 Avril 2011, 23:06:19 par un modérateur »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bens * j'ai corrigé l'erreur de citation  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MIKADO59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

bonjour je recherche une valise de diagnotic rover, car la valise de diagnotic universelle ne trouve aucun defaut sur la region de maubeuge dans le nord de la france. merci a vous mikado
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Est-ce que tu lis les messages que les gens postent ? Ta panne vient très certainement des connecteurs du faisceau, sur la pompe...
IP archivée
Points : 3

MIKADO59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

bonsoir apres plusieur passage d une valise standard, j ai decide de change tout le fuseau electrique de la voiture (de l avant a l arriere du vehicule quelque probleme rencontre car il y a eu plusieurs generation de 600 di) enfin de conte s etait pas les connection de la pompe a injection mais la pompe d amorsage de gazoil  qui etait en cause bonne soiree
IP archivée