Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 12:38:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!  (Lu 10344 fois)

karlito73420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47

Bonjour à tous.Après un petit rappel à l'ordre je poste donc ma question au bon endroit.  :wink:
J ai un mano de pression turbo que je souhaite installer.Je l avait connecté sur la durite qui sort sur le sommet de la wastegate et les infos me semble erronées (presque 1.5 bar de pression...) Enfin bref,le mano me vient d un ami et c est de la bonne came.Je penche plus pour un souci à l installation.Il m'a semblé lire qu il fallait l installer sur la durite semi rigide qui part sur un boitier fixé au niveau du tablier.Pouvez vous me confirmer ça s il vous plait.D autre part pouvez vous m indiquer sur quel rapport et à quel régime je dois me caler afin d avoir un relevé fiable de cette pression pour pouvoir faire un réglage de ma pression de turbo?
Merci d avance à ceux qui pourrait prendre le temps de répondre à un noob qui souhaite bichonner la mécanique de sa jolie 620 sdi.  :)
« Modifié: 19 Juillet 2012, 18:49:28 par karlito73420 »
IP archivée

karlito73420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[620 di/sdi] - (mécanique) : ou brancher un mano de turbo???
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2012, 23:52:52 »

Petit up. Un petit peu d aide svp.  :(
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : ou brancher un mano de turbo???
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2012, 09:46:25 »

collecteur d'admission ou piquage de sonde pression absolue
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

karlito73420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[620 di/sdi] - (mécanique) : ou brancher un mano de turbo???
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2012, 13:50:22 »

Oui.Je pense que je vais me repiquer sur la durite qui va au boitier MAP en changeant toute la durite au passage.  :twisted:
Merci de ton aide.  :wink:
IP archivée

karlito73420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[620 di/sdi] - (mécanique) : ou brancher un mano de turbo???
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2012, 22:08:46 »

Suite de mes péripéties. J ai donc branché le mano en remplacant la durite semi rigide qui part sur le boitier MAP. Suite a cela je me retrouve toujours avec des valeurs anormales (1.7 bar à bloc) je penche donc sur un probleme de tarage de waste gate. Celle ci me parait en effet tres propre et je me demande si elle n aurait pas été changée et non réglée. Je vais voir demain avec un compresseur et un mano branché sur la tête de celle ci à combien de pression elle s ouvre.  :wink:
IP archivée

karlito73420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[620 Di/SDi] - (mécanique) : ou brancher un mano de turbo???
« Réponse #5 le: 19 Juillet 2012, 18:19:54 »

Ça y est mano branché sur la durite qui va au boitier map:





Ensuite installation dans l habitacle en lieu et place du cendrier avec éclairage pris sur celui du cendrier de façon à le déclencher avec les phares. :wink:



Alors par contre niveau waste gate il m en est arrivé une bien bonne.Je vous ai dis que mes valeurs étaient bien trop haute.Le problème était simple,la waste gate était bloquée fermée.En envoyant de l air au mano dedans avec plus de 2 bar elle ne s ouvrait pas puis d un coup "paf!!!" et là nickel elle s est débloquée  :?
Donc petit réglage à 1.1 bar et roule ma poule...
Voilà.
« Modifié: 19 Juillet 2012, 18:21:25 par karlito73420 »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 Di/SDi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #6 le: 19 Juillet 2012, 19:12:26 »

salut  :)

je viens de voire la présentation de ta rover  :)

par contre ouvre un topic en section photo car la ou tu as poster personne ne peux répondre.

je peut te dire que ta 600 est une pack clim (1995 surement) par contre bizarre ton siège  :D un mixe de mk1 et de mk2  :lol:

ton support d'autoradio n'est âs d'origine non plus  :wink:
« Modifié: 19 Juillet 2012, 19:13:42 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

karlito73420

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[620 di/sdi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #7 le: 19 Juillet 2012, 19:43:58 »

Oups encore planté.Si un modo passe par là pourrait il supprimer le sujet dans "profil "pour éviter les doublons?
D'avance merci.Quand à la roro,effectivement le dossier conducteur n'est pas d'origine mais bon du coup j'ai le réglage lombaire.  :wink:
Elle est de février 1996.Quand au support autoradio aucune idée,j avais un blaupunkt avec chargeur cd dans le coffre et je présumait qu il était d'origine.  :wink:
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #8 le: 08 Juin 2013, 17:39:19 »

salut

je souhaiterais savoir quelle est la pression normal du turbo sur un SDI , et par exemple jusqu' à quelle valeur peut on l'augmenter en gardant de la fiabilité .. (quelle est la méthode de réglage)

la valeur du turbo au point mort est elle identique ,à la valeur en charge (en roulant)

merci d avance ...

beepbeep

PS :

- savez vous ou trouver des souflets de levier de vitesse ,car le mien est plein de petits trous

- et dernier conseil ,comment avez vous retirer facilement le blocs complet cendrier et entourage levier de vitesse ,et idem comment avec vous réinstaller le tout  !  ou bien avez vous tout simplement retirée la console complétement

car quand j'ai déposé le cendrier ,même en retirant tout il a fallu tirer dessus comme un bourrin ,ensuite le plaquage bois autour du levier c'est déboité (et à casser quelques petites pattes de fixation ...
« Modifié: 09 Juin 2013, 09:08:51 par beepbeep5372 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #9 le: 09 Juin 2013, 13:50:13 »

salut

je souhaiterais savoir quelle est la pression normal du turbo sur un SDI , et par exemple jusqu' à quelle valeur peut on l'augmenter en gardant de la fiabilité .. (quelle est la méthode de réglage)

la valeur du turbo au point mort est elle identique ,à la valeur en charge (en roulant)

merci d avance ...

beepbeep

PS :

- savez vous ou trouver des souflets de levier de vitesse ,car le mien est plein de petits trous

- et dernier conseil ,comment avez vous retirer facilement le blocs complet cendrier et entourage levier de vitesse ,et idem comment avec vous réinstaller le tout  !  ou bien avez vous tout simplement retirée la console complétement

car quand j'ai déposé le cendrier ,même en retirant tout il a fallu tirer dessus comme un bourrin ,ensuite le plaquage bois autour du levier c'est déboité (et à casser quelques petites pattes de fixation ...
tu est a combien actuellement ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #10 le: 09 Juin 2013, 17:07:25 »

salut anto

j'ai pas trop bien regardé entre 0.8 et moins de 1 bars ... , mais comme le mano que j'avais au debut mis dans le vide poche de gauche sous la commande de levage des phares (on ne voyait pas très bien le mano )

j'ai donc opté pour la façon cendrier , mais comme le soufflet de levier est hs et en même temps le simili bois autour du levier qui s'est fendu ,faut que je retrouve le tout pour remonter çà propre ,le soufflet à été commandé sur priceminister ,mais le revêtement bois autour du levier ,je vais surement en chier pour en retrouvé 1 ,peut être en as tu ?

car en casse de la rover 600 intérieure crème de 98 ,y'en a pas tout les jours  ,le seul truc bien ,c'est que j'ai pu trouvé un petit bouchon d'accès entre le compartiment moteur et l'habitacle ,juste au dessus des boitier électronique ,et maintenant le câble de dépression ne pas plus en faisant le tour complet ,il rentre direct au niveau des durites de refroidissement et de chauffage

a+
beepbeep
« Modifié: 09 Juin 2013, 17:08:41 par beepbeep5372 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #11 le: 09 Juin 2013, 18:25:40 »

salut anto

j'ai pas trop bien regardé entre 0.8 et moins de 1 bars ... , mais comme le mano que j'avais au debut mis dans le vide poche de gauche sous la commande de levage des phares (on ne voyait pas très bien le mano )

j'ai donc opté pour la façon cendrier , mais comme le soufflet de levier est hs et en même temps le simili bois autour du levier qui s'est fendu ,faut que je retrouve le tout pour remonter çà propre ,le soufflet à été commandé sur priceminister ,mais le revêtement bois autour du levier ,je vais surement en chier pour en retrouvé 1 ,peut être en as tu ?

car en casse de la rover 600 intérieure crème de 98 ,y'en a pas tout les jours  ,le seul truc bien ,c'est que j'ai pu trouvé un petit bouchon d'accès entre le compartiment moteur et l'habitacle ,juste au dessus des boitier électronique ,et maintenant le câble de dépression ne pas plus en faisant le tour complet ,il rentre direct au niveau des durites de refroidissement et de chauffage

a+
beepbeep
c'est la pression normale
tu peu monter a 1.2 mais comme l'injection ne suivra pas ça sert a rien (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #12 le: 09 Juin 2013, 18:40:54 »

salut

je regarderais pour voir à quelle valeur ,je suis réellement ..

et au cas ou quelle est la procédure pour augmenter la pression du turbo ,j'avais lu qu'il fallait tourner la vis sur le turbo ,mais dans quelle sens !

par contre ,comme j'ai déjà une eproom ,sur le boitier ,je pense déjà que la pression de l injection doit être majorée

a+
beepbeep
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #13 le: 20 Juin 2013, 18:37:14 »

salut

pression relevé au mano juste légèrement inférieure à 1.1 Bar en 2 et 3 e vitesses ,le max possible serait de 1.2 Bar selon toi anto ...

quelle est quand même la procédure pour augmenter la pression avec la vis de decharge ,faut il tourné dans le sens horaire ou anti horaire ..

a+
beepbeep

PS : personne ne possède de plaquage noyer pour une 98 SDI ,celle du cendrier et du panneau autour du levier ? ,et également un vide poche couleur creme coté réglage des phares
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (mécanique) : manomètre de turbo enfin branché!
« Réponse #14 le: 20 Juin 2013, 20:24:27 »

salut

pression relevé au mano juste légèrement inférieure à 1.1 Bar en 2 et 3 e vitesses ,le max possible serait de 1.2 Bar selon toi anto ...

quelle est quand même la procédure pour augmenter la pression avec la vis de decharge ,faut il tourné dans le sens horaire ou anti horaire ..

a+
beepbeep

PS : personne ne possède de plaquage noyer pour une 98 SDI ,celle du cendrier et du panneau autour du levier ? ,et également un vide poche couleur creme coté réglage des phares
d'origine ça ne dépasse pas les 1  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984