Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 07:37:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG F] - (Mécanique) : Achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?  (Lu 31594 fois)

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Salut à tous,

Ca fait 2 mois que j'ai vendu ma ZS mk2, et c'est la 1ère fois depuis 2002 que je n'ai pas une MG au garage. Alors ça me démange d'en reprendre une. Après ZR160 et ZS115 je vais peut etre passer sur une MG F. Bien moins jolie que la TF mais bien moins chère aussi.

J'aimerai donc des avis concernant cette acquisition.

Il faut faire gaffe à la distri et au joint de culasse, ça ok. J'ai aussi entendu parler de suspension qui se "dégonflent" avec une histoire de sphère comme Citroen. Quelqu'un peut m'en dire plus, et me donner le prix de cet entretien ?

Sinon j'ai vu aussi que l'entraxe était tout bizarre, 95.25 ça veut dire que quand t'as une F ou une TF ... ben tu reste en jantes d'origine  :-P

Bon, si ça se fait, je ferai une belle présentation

IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Slt,
Alors les suspension c'est pas trop grave meme si elles sont degonflés environ 70€ pour les regonfler, ca tiens environ 2ans.
Pour les jantes oui c'est bien du 95,25 donc a part les jantes de F/TF pas trop de choix a moins d'acheter des adaptateur pour mettre du 4x100 (environ 150€)
Par contre verifie bien les pneus vaut mieux rien d'autre que du Goodyear Eagle F1 ou du Toyo T1R
Après verifie la rouille sous chassis surtout si c'est une RHD et des durites qui vont au radiateur.
Voila pour l'essentiel
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328

c coi le problème de distri?

je conais le sousi de join de culasse

pour les suspension c'est comme sur les rover100
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Merci pour ces précisions. Pas une RHD, mais elles sont plus vulnérable niveau rouille à cause de l'air marin ou quoi ?

Jvai déjà attendre de l'avoir au garage avant de penser a hanger les jantes, encore faut-il en trouver qui lui vont bien.

Le radiateur est devant je suppose, même si le moteur est derrière (jamais vu de F ou TF de près)

J'ai pas parlé de problème de distri, mais de point important de contrôle.

Je vais la voir demain matin, elle sera pt etre chez moi demain soir... je suis impatient de voir si elle est aussi belle qu'en photo
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Les jantes de la sprint/160 lui vont comme un gant (enfin avis perso  :D)


Je voulais en rapatrier une (TF160) d'Angleterre avec l'aide de Gwing mais maintenant j'hésite avec d'autres choses

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

c'est celles à 11 batons ? Jamais vu sur une F

Oui, en Angleterre, c'est au moins moitié prix.

Si un jour tu saute le pas, je viens avec vous et on prends une MG TF160 chacun  :D

Il faut privilégier les pro, je suppose. Pas trop merdiques les démarches administratives ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Merci pour ces précisions. Pas une RHD, mais elles sont plus vulnérable niveau rouille à cause de l'air marin ou quoi ?

Jvai déjà attendre de l'avoir au garage avant de penser a hanger les jantes, encore faut-il en trouver qui lui vont bien.

Le radiateur est devant je suppose, même si le moteur est derrière (jamais vu de F ou TF de près)

J'ai pas parlé de problème de distri, mais de point important de contrôle.

Je vais la voir demain matin, elle sera pt etre chez moi demain soir... je suis impatient de voir si elle est aussi belle qu'en photo
avant de penser a acheter essaye en une, celle du pote je l'ai conduit plusieurs fois, le châssis/suspension et position de conduite son vraiment particulière ( impression que le volant et pas en face du siège par expl )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Anto, tu parles de la F, TF ou des deux ?

J'ai juste lu que le moteur en position centrale était un régal, et que la caisse avait un comportement très sain et rassurant. Par contre, c'est vrai, avant demain, je n'en aurais pas essayé. Et s'il continue de flotter, l'essai sera folklo  :)

Je n'avais jamais imaginé ce dont tu me parles, donc je serai pt etre deçu. On verra bien
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Anto, tu parles de la F, TF ou des deux ?

J'ai juste lu que le moteur en position centrale était un régal, et que la caisse avait un comportement très sain et rassurant. Par contre, c'est vrai, avant demain, je n'en aurais pas essayé. Et s'il continue de flotter, l'essai sera folklo  :)

Je n'avais jamais imaginé ce dont tu me parles, donc je serai pt etre deçu. On verra bien
c'était une F ( remise au look tf par contre )
en fait lorsqu'il la acheté j'ai essayé la caisse avec le vendeur, javais rien remarqué... mais en revenant avec sur le retour, au bout de 100 kms j'en avais déja plein le dos et les oreille ( sans jeux de mots ) charme anglais :ddr:

un conseil, compte un hard top au budget pour l'hiver  :) la capote est plutot pas mal mais comme tout cabrio c'est jamais 100 % étanche.. les bruit d'air :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

ah ouais, alors ça aussi, jme demandais s'il était "simple" de mettre les éléments avant de la TF dessus, car ça me plait plus...

T'inquiète, elle ne sortira pas l'hiver. Juste s'il fait sec pour qu'elle se soit pas arrêté trop longtemps. Faut bien lui dégourdir les roues
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

c'est celles à 11 batons ? Jamais vu sur une F

Oui, en Angleterre, c'est au moins moitié prix.

Si un jour tu saute le pas, je viens avec vous et on prends une MG TF160 chacun  :D

Il faut privilégier les pro, je suppose. Pas trop merdiques les démarches administratives ?


Non dans l'absolu je prefere les prendre sur les forums uk que chez les pro c'est comme en france, les pro ne savent pas mieux ce qu'ils vendent que les passionés...
Les démarches c'est simple quand on sait comment faire y'en a pour 2semaines a la passer en plaques FR.


avant de penser a acheter essaye en une, celle du pote je l'ai conduit plusieurs fois, le châssis/suspension et position de conduite son vraiment particulière ( impression que le volant et pas en face du siège par expl )

C'est vrai que c'est particulier sur mais en 2jours on s'y fait par contre pour le fait de pas être en face j'ai jamais eu cette impression sur une RHD

Par contre je suis entièrement d'accord pour le hardtop je trouve ca très désagréable de rouler plus de 30min avec la capote mise y'a de l'air qui passe de partout (pourtant j'ai l'habitude avec les 45/ZS mais la c'est a un autre niveau)
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

ah ouais, alors ça aussi, jme demandais s'il était "simple" de mettre les éléments avant de la TF dessus, car ça me plait plus...

Oui c'est simple pas de modification mais après ca risque de te couter plus cher que d'acheter une TF directement...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ah ouais, alors ça aussi, jme demandais s'il était "simple" de mettre les éléments avant de la TF dessus, car ça me plait plus...
feux, pares chocs, jantes et coffre
elle auras quasiment le look tf
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Oui c'est simple pas de modification mais après ca risque de te couter plus cher que d'acheter une TF directement...

pas faux. Mais techniquement même un novice comme moi pourrait faire la manip, ou faut quand même être carrossier ?
Je suppose qu'il faut changer ailes, capot, optiques calandre et parchocs. La traverse et tout ça c'est la même ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pas faux. Mais techniquement même un novice comme moi pourrait faire la manip, ou faut quand même être carrossier ?
Je suppose qu'il faut changer ailes, capot, optiques calandre et parchocs. La traverse et tout ça c'est la même ?
j'ai répondu entre temps  :wink:
cela dis, les elements + une belle peinture complète pour l'ensemble afin d'eviter les différence de couleur
bah ça chiffre déja  :)
« Modifié: 31 Août 2012, 19:13:28 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984