Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:03:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG F] - (Mécanique) : Achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?  (Lu 31605 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Par contre chose a savoir il est impossible d’immatriculer en france une voiture en plaques uk si la personne qui l'a ramenée a marqué son nom sur le V5 (carte grise anglaise)
« Modifié: 31 Août 2012, 20:50:06 par gwing »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Citer
Les prises d'air sont pas interchangeables par contre.

Sinon pour la voiture je parlais a shogo a la base mais peut importe dans l'absolu si elle te plait
Je te poste un lien de l'annonce.
Par contre comme dis anto essaye dans tester une en france pour voir ce que t'en pense.
http://www.the-t-bar.com/en/component/kunena/31-for-sale/61647-52-plate-mg-tf-160-sprint

Je l'ai vu celle là, elle a été remise en vente plusieurs fois sur ebay et je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais de toute façon elle vient d’être vendue :?


Quand tu as les dates ou tu y vas, tu me le dis on verra si je peux me libérer et si je trouve quelques choses.

Dans le même esprit : http://www.leboncoin.fr/voitures/355870055.htm?ca=15_s

A l'époque ou j'avais acheté ma ZR160 blue trophy, j'avais hésité avec la même en TF, mais la différence de prix a eu raison de moi ...

Ce serait comme une revanche  :)

Celle là aussi ça fait un bon moment qu'elle est en vente, mais vu a un souci c'est un peu délicat comme achat, va savoir si ce n'est "que" le joint de culasse
« Modifié: 31 Août 2012, 20:51:17 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Par contre chose a savoir il est impossible d’immatriculer en france une voiture en plaques uk si la personne qui l'a ramenée a marqué son nom sur le V5 (carte grise anglaise)

je ne connais pas encore les procedures. chez bous on barre la CG et un signe dessus. Ils font quoi eux ?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Je l'ai vu celle là, elle a été remise en vente plusieurs fois sur ebay et je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais de toute façon elle vient d’être vendue :?


Quand tu as les dates ou tu y vas, tu me le dis on verra si je peux me libérer et si je trouve quelques choses.

Celle là aussi ça fait un bon moment qu'elle est en vente, mais vu a un souci c'est un peu délicat comme achat, va savoir si ce n'est "que" le joint de culasse

Oui je l'ai vu sur ebay aussi par contre t'es sur qu'elle est vendue la derniere fois sur ebay elle avait pas passé le prix de reserve...

je ne connais pas encore les procedures. chez bous on barre la CG et un signe dessus. Ils font quoi eux ?


Je t'invite a lire mon topic
http://rovermg.fr/index.php?topic=41104.0
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Oui je l'ai vu sur ebay aussi par contre t'es sur qu'elle est vendue la derniere fois sur ebay elle avait pas passé le prix de reserve...



C'est indiqué sur le lien que tu as mis, mais il l'a posté il y a moins d'une heure.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Exact c'etait pas marqué quand je l'ai posté lol
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069

Les prises d'air sont pas interchangeables par contre.

Sinon pour la voiture je parlais a shogo a la base mais peut importe dans l'absolu si elle te plait ;)
Je te poste un lien de l'annonce.
Par contre comme dis anto essaye dans tester une en france pour voir ce que t'en pense.
http://www.the-t-bar.com/en/component/kunena/31-for-sale/61647-52-plate-mg-tf-160-sprint

environ 2500 € une caisse pareil, je crois rever  :? Pourquoi on ne les trouves pas au meme prix en france  :cry:
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

environ 2500 € une caisse pareil, je crois rever  :? Pourquoi on ne les trouves pas au meme prix en france  :cry:
non ne sommes pas insulaire :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

non ne sommes pas insulaire :bah:

En Allemagne non plus pourtant les voitures sont aussi moins cher en général, je pense que c'est surtout notre rapport avec les voitures qui est différent.


Quand j'habitais encore en Belgique j'ai eu une Clio 2  :lol:, je l'avais mise en vente sur un site Belge et je n'ai pas eu beaucoup de réponse.

Je l'ai ensuite mis sur un site de vente français, après 1h premier appelle et premier acheteur au même tarifs qu'en Belgique et sans aucune négociation :bah:


Mon beau père a fait la même expérience avec sa 307 sw.

Ce qui est marrant (ou pas) c'est qu'en Angleterre les LHD se revendent plus cher que des RHD  :o
« Modifié: 01 Septembre 2012, 10:27:26 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Oui en france on considere pas les voitures de la meme facon mais il faut aussi savoir que les voitures sont mieux equipés en france qu'en UK ou allemagne d'ou un cout plus élevé.

Sinon pour le coup des LHD en uk c'est normal ceux qui les achetent sont sur le continent donc son pret a mettre plus que pour les RHD

Sinon pour info je viens d'acheter une TF 135 sur ebay la, je vais surement aller la chercher demain lol
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

quel business man celui-là  :D

T'as as encore combien de caisses ? J'aimerai avoir un grannnnnd hangard pour pouvoir toutes les stocker  :)

Tu m'impressionne quand même ... acheter une caisse à l'étranger, comme ça, sur un site d'enchères ... t'as pas peur. (et t'es motivé)

« Modifié: 01 Septembre 2012, 11:53:21 par fontaine57 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

La au total on a une ZS 180, une ZT 190 moteur HS(que je vais faire reparer),  une F VVC, une 75 CDT , une TF 160 en cours de demontage et une ZT 160V6 demontée que je jetter la semaine prochaine je pense.
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

t'aime pas trop MG/Rover toi  :wink:

Tout ça en RHD ?

Au fait, l'enfoiré de vendeur m'a posé un lapin, il n'est pas venu au rdv, et biensur impossible de le contacter sur son téléphone. Je suis vert !
Autant c'est malheureusement habituel pour les acheteurs, mais pour les vendeurs, c'est bien la 1ère fois que je vois ça...
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

A part la 75 oui tout en RHD allé cherché directement la bas.
C'est clair que les vendeurs fantome c'est plutot rare  :x
IP archivée