Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 04:56:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG F] - (Mécanique) : Achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?  (Lu 31649 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

La au total on a une ZS 180, une ZT 190 moteur HS(que je vais faire reparer),  une F VVC, une 75 CDT , une TF 160 en cours de demontage et une ZT 160V6 demontée que je jetter la semaine prochaine je pense.
combien avec gros problème dans le lot... ?

bref, info de dernière minute, le pote qui a vendus sa F
celui qui l'a acheté viens de péter le moteur, a prioris bruit méchant de bielle.. moarf mécanique de merde a moins de 90 000 kms, le pote et vraiment blazé, d'autant que ce n'est pas un problème connus
a voir comment tout ça va finir... expert ou amiable...
je lui avait déconseillé vivement les serie K...j'aime pas avoir raison dans ce genre de situation...
« Modifié: 01 Septembre 2012, 14:02:15 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Beaucoup de problemes sur les voitures d'outre manche ? Mal entretenues ou quoi ?

Série K, c'est les 1.8l Rover, 120, 145 et 160cv ?

Ca refroidit quand même. Désolé pour ton pote.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

En soit au total j'ai eu dans l'ordre :
- Rover 75 diesel (LHD) : 70000kms fait depuis l'achat pannes classique comme ventilo, embrayage, pompe immergée mais a par ca pas de soucis
- Rover 45 diesel (LHD): 50000kms au total j'ai payé une tete de cardan, des freins, des pneus uniquement
- MG ZT V6 : 60000kms TOUTES les pannes classiques embrayage, calorstat, pompe immergée, ventilo
- MG TF 160 : Roulement arriere HS a cause d'un nid de poule, calorstat bloqué : JDC HS
- Rover 45 1,6 : 12000kms aucune panne jusqu'au bloquage du calorstat
- MG ZT 190 : 19000kms Embrayage HS ,Distri cassé
- MG ZS 180 : 5000kms Ventilo qui fonctionnait pas j'ai pas reussi a savoir pourquoi
- MG ZT 190 : 12000kms Ventilo HS , moteur cassé
- MG ZS 180 : 4000kms pour l'instant aucune soucis
- MGF VVC 145 : 8000kms pour l'instant aucun soucis non plus

Le problème c'est pas tant qu'elles viennent d'angleterre, le problème c'est que c'est des rover essences  :lol:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Beaucoup de problemes sur les voitures d'outre manche ? Mal entretenues ou quoi ?
Ca refroidit quand même. Désolé pour ton pote.
c'est une française  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi


Mouai, enfin les Britons entretiennent mal leurs voitures et c'est pas une légende.

Je viens d'ailleurs de faire 4000km en UK, c'est tout bonnement incroyable le nombre de véhicule en panne sur la bande d'arrêt d'urgence  8O

Il y a même un gars qui nous a doublé sur la motorway, ma femme me dit : ça sent le pneu...  ...c'est nous ? Il s'est fallu moins de 10sec pour que la voiture qui dépassait explose son pneu à 70miles/heure et nous fasse une queue de poisson pour venir se ranger sur la BAU  :?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

C'est quand même bon à savoir, moi qui ne suis pas mécano, pas que ça coute au final aussi cher t'en trouver une bien entretenur avec LHD  :)

J'ai eu MGZR160 achetée neuve : JDC à 60.000 1 mois avant la fin de la garantie ouf, sinon rien d'autre
ZS mazout, et zéro problèmes

Par contre je vois que le radiateur et le calorstat reviennent souvent comme panne. C'est quoi le calorstat ?
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

c'est une française  :wink:

tu voulais dire c'est pas une Française ? Comme si elles étaient plus fiables ?  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu voulais dire c'est pas une Française ? Comme si elles étaient plus fiables ?  :wink:
non... c'est une volant a gauche si tu préfère
donc c'est pas forcement les anglaises qui sont moins bonnes  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Ach sooooo. C'est noté. Malgré tout j'adore trop cette marque, et on a du mal à s'en passer. Le charme des ANglaises quoi  :-P
IP archivée