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Auteur Sujet: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k  (Lu 86828 fois)

antosdi

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #15 le: 02 Septembre 2012, 22:42:26 »


La majorité des soucis viennent d'un montage usine approximatif (hauteur des chemises...), la conception même est très bonne :bah:
la finalité reste la mème
de la a en faire un plat non
avertir les gens des risques et des faiblesses est pour moi un nécessité sur les MGR, tout modèles.
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goodchip76

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #16 le: 02 Septembre 2012, 22:46:03 »

la finalité reste la mème
de la a en faire un plat non
avertir les gens des risques et des faiblesses est pour moi un nécessité sur les MGR, tout modèles.

Je suis 100% d'accord avec toi !

Je regrette juste qu'on lui donne une réputation un peu trop exagérée risquant de faire fuir même les plus téméraires  :)
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damien205

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #17 le: 03 Septembre 2012, 00:29:16 »

Ceux qu'aime pas le K pour sa fiablliter,je conseil le 1.5dci dans un grand scénic :bag:
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raphy-vtc

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #18 le: 03 Septembre 2012, 07:54:48 »

Ceux qu'aime pas le K pour sa fiablliter,je conseil le 1.5dci dans un grand scénic :bag:

J'aime
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je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

raphy-vtc

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #19 le: 03 Septembre 2012, 07:58:16 »

Ba 114 gti papilon en 56 et je trouve pas cela brutal et sa peux etre pltimiser encor plus que les 48 et 52 apres je redte dans mon idee on vera bien  si.on chez moi jai 2b16a2 de 160cv un h22 de atr 220cv tout avec boite et faiseaj donc si c la merde vu que j'ai un caisse pour tout les jour ba je swap
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je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

shams24

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #20 le: 20 Septembre 2012, 17:26:10 »

            Salut tout le monde, je suis d'accord pour dire que le K n'est pas si fragile que ça hormis le problème du joint de culasse qui est connu. Pour ma part j'ai une MG ZR 160 préparé (en gardant le vvc) à 180-185 chevaux avec le papillon et le collecteur en 56 et je n'ai aucun souci. Pour ceux qui doute des chevaux je la repasse au banc fin octobre avec les courbes. Il paraît même qu'il est possible d'atteindre 200 chevaux en solid cam par contre.


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goodchip76

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #21 le: 20 Septembre 2012, 23:34:54 »


Il y a beaucoup de boulot pour atteindre réellement 180ch sur un VVC, qu'as-tu comme préparation sur ton K ? Ca m'interresse  :)

Attention tout de même, de ce que j'entend souvent, la plupart des bancs seraient *très* optimistes...


Effectivement pour dépasser les 180/185ch c'est cames solides, le VVC ne tiens plus car il faut prendre 7800tr, 8000, 8500tr...  :evilbat:
7500/7800tr c'est généralement la limite de fiabilité (après c'est préparation bas moteur obligatoire, bref un moulin de course avec l'entretien qui va avec).
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shams24

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[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #22 le: 21 Septembre 2012, 01:56:12 »

           Salut good chip, pour la prepa je l'avais deja noté sur le site mais j'ai la flemme de chercher donc j'ai:

- ligne complete inox avec collecteur 4 en 1
- admission d'air preparé par seb en 56 avec le papillon 56 qui va bien
- filtre à air itg maxoxygen
- injecteur plus gros
- pression d'essence a 3.3 b
- bougie irridium
- arbre à came d'echappement
- cartographie personnalisé par un nouveau calculateur
- euh je crois que c'est tout

Apres pour ce qui est du banc effectivement il y a des difference mais ça on y peut rien je vais pas me taper 5 bancs differents pour voir combien elle fait de chevaux.

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antosdi

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[ACHAT] - Courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #23 le: 21 Septembre 2012, 12:44:15 »

hum pour une prépa fiable, partir sur : piston vilo et bielles forgé
boulon de vilo ARP ou equivalent

pour les chemises par contre... poser un cierge  :?
« Modifié: 21 Septembre 2012, 12:44:39 par un modérateur »
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« Réponse #24 le: 21 Septembre 2012, 13:12:04 »

           Salut good chip, pour la prepa je l'avais deja noté sur le site mais j'ai la flemme de chercher donc j'ai:

- ligne complete inox avec collecteur 4 en 1
- admission d'air preparé par seb en 56 avec le papillon 56 qui va bien
- filtre à air itg maxoxygen
- injecteur plus gros
- pression d'essence a 3.3 b
- bougie irridium
- arbre à came d'echappement
- cartographie personnalisé par un nouveau calculateur
- euh je crois que c'est tout

Apres pour ce qui est du banc effectivement il y a des difference mais ça on y peut rien je vais pas me taper 5 bancs differents pour voir combien elle fait de chevaux.

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C'est déjà très sympa  :-P

Tu as fait une préparation culasse ? Du collecteur d'admission ou juste du papillon ?


Les furieux de la prépa que je côtoie un autre forum montent dans les 175/180ch max avec ce genre de config, ce qui est déjà très bien (+10/15% !) surtout sur un moteur plein partout comme le tiens  :)

Sinon pour info il y a un alchimiste-sorcier en France qui sort dans les 185/190ch sur VVC en touchant quasiment pas aux RPM (donc très fiable). Il toucherait au système VVC lui-même apparemment. Mais c'est secret d'état !
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« Réponse #25 le: 21 Septembre 2012, 13:15:03 »

hum pour une prépa fiable, partir sur : piston vilo et bielles forgé
boulon de vilo ARP ou equivalent

pour les chemises par contre... poser un cierge  :?

:jap: config +/- identique au VHPD  :)

Pour les chemises, tu parles de l'éternel problème d'étanchéité avec la culasse ou de casse ?
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« Réponse #26 le: 21 Septembre 2012, 13:21:09 »

:jap: config +/- identique au VHPD  :)

Pour les chemises, tu parles de l'éternel problème d'étanchéité avec la culasse ou de casse ?
non ça quand on le refait bien ça tiens bien  :)
le problème sont les fissures qui peuvent apparaitre sur les 1800, et ça peux aller juste la casse
le problème et toujours de définir pourquoi ça casse,
les piston en sont t'il la causse ? ou alors les chemise la cause de casse des pistons... arf  :?

d'ailleur quand on commence a regarder les casse de KV, les symptomes sont les mèmes, mais il ne reste généralement plus rien du piston pour étidier serieusement...  :?
« Modifié: 21 Septembre 2012, 13:21:57 par un modérateur »
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« Réponse #27 le: 21 Septembre 2012, 19:43:13 »

C'est déjà très sympa  :-P

Tu as fait une préparation culasse ? Du collecteur d'admission ou juste du papillon ?


Les furieux de la prépa que je côtoie un autre forum montent dans les 175/180ch max avec ce genre de config, ce qui est déjà très bien (+10/15% !) surtout sur un moteur plein partout comme le tiens  :)

Sinon pour info il y a un alchimiste-sorcier en France qui sort dans les 185/190ch sur VVC en touchant quasiment pas aux RPM (donc très fiable). Il toucherait au système VVC lui-même apparemment. Mais c'est secret d'état !

         Salut goodchip, pour ce qui est de la culasse non elle n'est pas préparer par contre le collecteur d'admission et le papillon viennent de chez sebzowa.

Pour ce qui est de ton apprenti sorcier, il ne ferait parti du SBMT par hasard? Puisque j'imagine que l'autre site en question doit etre le forum lotus non? (que je suis assidument puisque ce sont des furieux de la prépa eux quand même, c'est pour ça que quand je lis sur ce forum que le K est fragile ça me fais un peu rire parce que les "lotusiens" ne sont pas vraiment des chochottes lol).

Sinon ma caisse atteint les 160000 kms et toujours pas de problèmes.

   Sportivement

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« Réponse #28 le: 21 Septembre 2012, 19:51:22 »

            Sinon prochaine étape, installation du kit prrt et des mano pression et temperature huile.

J'avais également pensé au piston et bielle, equilibré le vilo comme il faut mais bon fais chier de redeculasser ( pas de sous non plus) et la je lorgne pour retailler les arbre à came d'admission chez un spécialiste lotus en bretagne à quimper à voir.

maxzrtd

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« Réponse #29 le: 21 Septembre 2012, 20:02:11 »

Vous ne parleriez pas d'une élise s1 bleu qui traîne dans le sud "fanzy" je croie le sorcier
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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