hello mon gars
bon je rentre du boulot, j'en ai chié a dépatouiller des clients toute la journée, emmerdé avec leur moteurs de 22 500 CV (oui il n'y a pas 2 zéros de trop)
je vais donc m'expliquer sur mes dires et dire ce que je pense de tesréponses
dans l'esprit british, convivial, toussa
non, je ne pense pas être un taliban, ni être pro-marque ou anti-marque
quand des choses sont bien, je le dis, quans c'est de la merde, je le dis aussi
bien sur, ce n'est que le reflet de ma pensée, ou une sorte de Feedback de mes connaissances
Je bosse dans le cambouis, dans l'huile de coupe, et dans le LDR depuis l'age de 18 ans et j'en suis fier
mais ce serie K....
Confondre conception et réalisation, euh... on réalise ce qu'on conçoit non ?? si le centreur était en plastique sur le fichier autocad et dans le cahier des charges, ben on le conçois en plastique, non ??
donc ben non, mal conçu, donc mal réalisé
Oui des fois, je sors des trucs censés, merci de me le faire remarquer c'est sympa
, mais je ne vous pas en quoi on peux reflectionner la dessus, c'est une grosse erreur de conception et de réalisation, point barre
"Le "sandwich" c'est la conception même de pas mal de moteur de compétition, et c'est ce qui fait que le K est très fiable en utilisation sévère"
mais non justement, on ne voulais pas d'un moteur de compétition dans une 214 ou une 216
la voiture a monsieur tout le monde
"Pas fiable, pas fiable, le seul problème réellement récurent sur ce bloc est le soucis de joint de culasse... ..mis à part à la suite de la défaillance de ce dernier, tu en vois des tonnes de vrais problèmes sérieux (bielles coulées, pistons percés, serrage, chemises fendues, déjaugeages, salade de soupapes) ???"
tu es sur que tu en veux des exemples ? il y en a malheureusement plein le forum
et non, le joint de culasse n'est pas le seul probleme de "ces" blocs (en L ou en V)
"Il y a aussi un effet pervers sur ces moteurs :
Rover = Marque défunte = Côte occasion mini = Voitures très abordables = Acheteurs peu fortunés = Peu d'entretien (ou peu de respect mécanique, temps de chauffe toussa)."
comme toutes les caisses de 20 ans d'age (106, super5, etc....)
"En même temps le problème est connu... ...qui a monté PRRT+MLS et consors et tourne avec du vrai OAT ? Personne ou presque... ...pourtant Rover aurait bien fini par faire certaines modifications d'origine (Land Rover l'as bien fait)."
ah oui, 100% d'accord avec ca
mais moi perso, faut pas déconner, ce n'est pas mon role d'utilisateur final de faire le taf du concepteur minable des ingés de merde
ce n'est pas a moi de fiabiliser un moteur
moi la caisse, je la met a la casse bordel !!!
çà coûte quoi au bas mot de fiabiliser un série K ?? 2500 euros avec la MO ?? car le citoyen lambda n'est pas mécano pour un sous !!
ben voyons, poubelle, point barre, je ne vais pas m'emmerder hein, une dacia de 3 ans et 60 000 km coûte moins cher en occase
"Bref, je persiste et je signe, le K4 n'est PAS ce qu'on appelle un "moteur fiable", mais certainement pas non plus un moteur pas fiable. (après je te l'accorde volontiers, le fourrer dans une Rover 75 d'1T5, fallait être maso...)"
ben il est fiable ou pas ?? offre toi une 75 PRRT+MLS +PPDT + PDFALP et on en reparle
tres amicalement
PS: j'ai vendu mon V6 après etre tombé sur une note technique concernant les soupapes de ce moteur , et naturellement c’était juste une "note" et non un rappel en masse