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Auteur Sujet: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k  (Lu 86629 fois)

joudru

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[MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #60 le: 24 Septembre 2012, 21:14:19 »

hello mon gars :sol:

bon je rentre du boulot, j'en ai chié a dépatouiller des clients toute la journée, emmerdé avec leur moteurs de 22 500 CV  (oui il n'y a pas 2 zéros de trop)
je vais donc m'expliquer sur mes dires et dire ce que je pense de tesréponses :wink:

dans l'esprit british, convivial, toussa

non, je ne pense pas être un taliban, ni être pro-marque ou anti-marque
quand des choses sont bien, je le dis, quans c'est de la merde, je le dis aussi
bien sur, ce n'est que le reflet de ma pensée, ou une sorte de Feedback de mes connaissances
Je bosse dans le cambouis, dans l'huile de coupe, et dans le LDR depuis l'age de 18 ans et j'en suis fier :sol:

mais ce serie K....

Confondre conception et réalisation, euh... on réalise ce qu'on conçoit non ?? si le centreur était en plastique sur le fichier autocad et dans le cahier des charges, ben on le conçois en plastique, non ??
donc ben non, mal conçu, donc mal réalisé :bah:
Oui des fois, je sors des trucs censés, merci de me le faire remarquer c'est sympa (^^) , mais je ne vous pas en quoi on peux reflectionner la dessus, c'est une grosse erreur de conception et de réalisation, point barre :bah:
"Le "sandwich" c'est la conception même de pas mal de moteur de compétition, et c'est ce qui fait que le K est très fiable en utilisation sévère"
mais non justement, on ne voulais pas d'un moteur de compétition dans une 214 ou une 216 :bah: la voiture a monsieur tout le monde

"Pas fiable, pas fiable, le seul problème réellement récurent sur ce bloc est le soucis de joint de culasse...   ..mis à part à la suite de la défaillance de ce dernier, tu en vois des tonnes de vrais problèmes sérieux (bielles coulées, pistons percés, serrage, chemises fendues, déjaugeages, salade de soupapes) ???"

tu es sur que tu en veux des exemples ? il y en a malheureusement plein le forum :bah:
et non, le joint de culasse n'est pas le seul probleme de "ces" blocs  (en L ou en V)

"Il y a aussi un effet pervers sur ces moteurs :
Rover = Marque défunte = Côte occasion mini = Voitures très abordables = Acheteurs peu fortunés = Peu d'entretien (ou peu de respect mécanique, temps de chauffe toussa)."

comme toutes les caisses de 20 ans d'age (106, super5, etc....)

"En même temps le problème est connu...   ...qui a monté PRRT+MLS et consors et tourne avec du vrai OAT ?  Personne ou presque...   ...pourtant Rover aurait bien fini par faire certaines modifications d'origine (Land Rover l'as bien fait)."
ah oui, 100% d'accord avec ca

mais moi perso, faut pas déconner, ce n'est pas mon role d'utilisateur final de faire le taf du concepteur minable des ingés de merde
ce n'est pas a moi de fiabiliser un moteur
moi la caisse, je la met a la casse bordel !!!

çà coûte quoi au bas mot de fiabiliser un série K ??  2500 euros avec la MO ?? car le citoyen lambda n'est pas mécano pour un sous !!
ben voyons, poubelle, point barre, je ne vais pas m'emmerder hein, une dacia de 3 ans et 60 000 km coûte moins cher en occase :roll:

"Bref, je persiste et je signe, le K4 n'est PAS ce qu'on appelle un "moteur fiable", mais certainement pas non plus un moteur pas fiable. (après je te l'accorde volontiers, le fourrer dans une Rover 75 d'1T5, fallait être maso...)"

ben il est fiable ou pas ??  offre toi une 75 PRRT+MLS +PPDT + PDFALP et on en reparle :wink:

tres amicalement :wink:


PS: j'ai vendu mon V6 après etre tombé sur une note technique concernant les soupapes de ce moteur , et naturellement c’était juste une "note" et non un rappel en masse :bag:
« Modifié: 24 Septembre 2012, 21:20:07 par un modérateur »
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Courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #61 le: 24 Septembre 2012, 21:31:04 »

bon alors...

trouve moi une f ou TF qui a déjà significativement les 150 000 kms avec sont bloc qui n'a jamais été ouvert (^^)
parce que içi c'est pas le principe K que je 'critique' pour reprendre tes mots
mais bien l'ensemble 18k et MG f ou tf avec en +, une prépa...
déja d'origine, tu as le droit d'ouvrir a partir de 30 000 kms, alors si tu commence a faire parler ça deviens une réelle catastrophe


Juste pour info Anto, j'ai un ami qui a un joint de culasse d'origine sur sa F. Il va en effet devoir le changer mais pas parce qu'il a cassé le joint de culasse, plutôt parce qu'il a cassé sa courroie de distribution.
Ah oui, le moulin a 200 000Km.

Il a bien changé la boite et plein d'autre chose mais jamais le joint de culasse.
L'exception qui confirme la règle quoi. :bah: ;)
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^^ Mon topic ^^

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maxzrtd

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[MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #62 le: 24 Septembre 2012, 21:57:18 »

Est ce que roulé avec un bidon d'huile et de L.D.R dans le coffre est un aveu :aga:
« Modifié: 24 Septembre 2012, 21:58:06 par maxzrtd »
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[mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #63 le: 24 Septembre 2012, 22:05:04 »

Avec tous ces arguments, difficile de vous répondre. Je vais synthétiser un peu.

Je pense qu'on s'est mal compris, je ne fais pas l'apologie du K, je regrette juste qu'on ne peut pas parler de certaines choses sans en parler d'autres systématiquement.

Je pense aussi que vous êtes tous un peu trop "baigné" dans les problèmes des K pour en avoir une vision quelque peu déformée...

Au risque de me répéter, je n'ai jamais dit que je considérais le K comme "fiable" :bah:

Si vous saviez le nombre de séries K qui n'ont jamais eu le moindre problème en 15 ans de bon et loyaux services en usage quasi piste (Caterham, Lotus, ...). Après oui, moi aussi j'ai une vision un peu déformée de la réalité puisque cette clientèle bichonne leurs moteurs et montent pas mal d'upgrades fiabilité. Ceci étant je vous assure qu'un VHPD de 180ch n'est pas plus sujet à problème qu'un classique K 1,8L 120ch.

Je n'ai voulu offusquer personne que ce soit toi Anto ou toi Joudru, mais il n'y a pas un sujet ou on parle de K sans moqueries en tous genres, c'est un peu rengaine quoi :bah:

Il faut peut-être être un peu moins excessif aussi (les ingés de merde si tu réfléchis un peu plus loin c'est rarement de leur faute...)
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[mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #64 le: 24 Septembre 2012, 22:12:37 »




PS: j'ai vendu mon V6 après etre tombé sur une note technique concernant les soupapes de ce moteur , et naturellement c’était juste une "note" et non un rappel en masse :bag:

Vas y partage, tu m'intéresse :bag:

Tu pouvais pas le dire il y a 9 moi? :aga:
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joudru

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[MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #65 le: 24 Septembre 2012, 22:51:00 »

bah non on se comprend pas de soucis pour moi, et encore moins pour le saligaud qui vante le série L de merde qui fume noir :bag: :ddr:

Si vous saviez le nombre de séries K qui n'ont jamais eu le moindre problème en 15 ans de bon et loyaux services en usage quasi piste (Caterham, Lotus, ...). Après oui, moi aussi j'ai une vision un peu déformée de la réalité puisque cette clientèle bichonne leurs moteurs et montent pas mal d'upgrades fiabilité. Ceci étant je vous assure qu'un VHPD de 180ch n'est pas plus sujet à problème qu'un classique K 1,8L 120ch.

mais justement cest là le soucis, ty parles de maniaques qui font des upgrade et roule en vehicules de piste qui font 750 kg :bah:

nous on te parle de la 214 qui va faire ses courses au superU et faire le plein chez cora, et sur le chemin aura fait sa vidange en 15w40 chez noroto :bah:

c'est un autre monde

bon allez je vais oser: "le série K, c'est comme donner de la confiture aux cochons"













sauf que ce n'est pas de la confiture, plutôt de la marmelade
« Modifié: 24 Septembre 2012, 22:51:30 par un modérateur »
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[mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #66 le: 24 Septembre 2012, 22:55:47 »

bah non on se comprend pas de soucis pour moi, et encore moins pour le saligaud qui vante le série L de merde qui fume noir :bag: :ddr:
:jap:
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[MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #67 le: 25 Septembre 2012, 09:39:02 »

Citer
mais justement cest là le soucis, ty parles de maniaques qui font des upgrade et roule en vehicules de piste qui font 750 kg
nous on te parle de la 214 qui va faire ses courses au superU et faire le plein chez cora, et sur le chemin aura fait sa vidange en 15w40 chez noroto

1°/ les maniaques dont tu parles on généralement un K stock (hé oui...) mais des tonnes d'upgrades côté châssis (la où tu gagnes vraiment des secondes entières au tour).
2°/ c'est toi qui parle de 214 et autres modèles dont on à rien à faire dans ce topic puisque *justement* on parle de préparation sur MG F. Donc c'est toi qui fait du monstrueux HS, un bien bel exemple  :wink:

Citer
bon allez je vais oser: "le série K, c'est comme donner de la confiture aux cochons"

Et aller cherche la provocation avec ce genre d'adages (dont tu n'as visiblement pas compris le sens originel à moins que le série K soit finalement une merveille et que critique ouvertement les Roveristes eux-même...), on tombe dans le puéril là  :?

Tu aurais voulu donner un VRAI conseil au lieu de t'acharner sur le K4, tu lui aurais dit de modifier le circuit de refroidissement de la MG F, qui est une belle aberration et l'origine de pas mal de joint de culasse...

---

Bref, comme toujours les modos ont le dernier mot, je m'en vais moi même voir si l'herbe est plus verte ailleurs (et elle l'est), tout du moins je sors de ce topic.

Dommage on aura pas la suite sur la préparation spéciale sur K VVC, car si cela ne t'intéressais pas, cela avais l'air d'en passionner d'autres...   ...il reste toujours les MP, c'est déjà ça  :saletetedeconquiditaurevoir:




« Modifié: 25 Septembre 2012, 09:42:38 par goodchip76 »
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« Réponse #68 le: 25 Septembre 2012, 10:11:40 »

1°/ les maniaques dont tu parles on généralement un K stock (hé oui...) mais des tonnes d'upgrades côté châssis (la où tu gagnes vraiment des secondes entières au tour).
2°/ c'est toi qui parle de 214 et autres modèles dont on à rien à faire dans ce topic puisque *justement* on parle de préparation sur MG F. Donc c'est toi qui fait du monstrueux HS, un bien bel exemple  :wink:

Et aller cherche la provocation avec ce genre d'adages (dont tu n'as visiblement pas compris le sens originel à moins que le série K soit finalement une merveille et que critique ouvertement les Roveristes eux-même...), on tombe dans le puéril là  :?

Tu aurais voulu donner un VRAI conseil au lieu de t'acharner sur le K4, tu lui aurais dit de modifier le circuit de refroidissement de la MG F, qui est une belle aberration et l'origine de pas mal de joint de culasse...

---

Bref, comme toujours les modos ont le dernier mot, je m'en vais moi même voir si l'herbe est plus verte ailleurs (et elle l'est), tout du moins je sors de ce topic.

Dommage on aura pas la suite sur la préparation spéciale sur K VVC, car si cela ne t'intéressais pas, cela avais l'air d'en passionner d'autres...   ...il reste toujours les MP, c'est déjà ça  :saletetedeconquiditaurevoir:





Libre a toi de créer un topic sur la prépa...
mais ça confirme mes pensées que les membres de clubs ou forums "elitiste"  spécialisés ne supportent pas la moindre critique sur leurs ruines, je connais ça avec Triumph, c'est désolant...


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« Réponse #69 le: 25 Septembre 2012, 10:56:11 »

blablabla  214 blablabla c'est toi qui fait du monstrueux HS

bon ok, ma langue a fourché, j'aurait du dire rover 75 1.8 ou plutot non MG ZT 120 vu qu'on reste dans l'univers fabuleux des MG a moteur K

et puis le HS hein, ce n'est pas moi qui l'ai commencé tout de suite en premiere page :bah:
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« Réponse #70 le: 25 Septembre 2012, 22:48:16 »

 et les gars ne vous enerveé pas je conai les modif a fair pour fiabiliser (ou esayer de fiabiliser)un K
mais bon
si on veux parlé de fiabiliter moteur ba on prend un moteur honda moteur d(d16a9)
moteur cource longe qui prend 7500t stock 1l6 130cv j'en ai prepare a 160 intern stock
apres le b16a2 bloc dit au super carée 160 stock prespa sans interne 180 et avec interne 210
ou le b16b 180cv stock
le b18c6 180cv stock prepa a 220cv sans interne
et tout sa en restant fiable et avec un entretien mini

apres on peux aussi metre un k20 200cv
et on peux poucé plus loin un k24 190cv mais avec culasse de k20 = 300cv sans rien fair!! sa c'est de la fiablilité lol

et je sais que si jai plus de tune me met un moteur honda dans ma mgf car le k c'est chiant et dans la mgf c'est mou
donc la j'ai monter couroi distri oem gets et tout ce qui va avec termosta 82°
pompe a eau tube inox qui va a l'avant  voila et je pence que mon k va en resté la!
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antosdi

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« Réponse #71 le: 01 Octobre 2012, 23:21:54 »

me faire penser de vous poster les photos du moteur 1.8 120 qui proviens de la F du pote
commence a mieux comprendre pourquoi ce moteur a parfois un bruit de diesel  :roll2:
encore un autre souci en faite...  :?
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« Réponse #72 le: 03 Octobre 2012, 13:04:32 »

Va y fais voir!!
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« Réponse #73 le: 06 Octobre 2012, 19:54:36 »

si cela éxist,moi perso je n'aurai jamais confiance,même avec une courroie de distri renforcé,la pompe a eau est aussi renforcé?,le tendeur est aussi renforcé?ha! ha!
a l'époque,mon ex bosse possédait plusieurs concessions,un vendeur de toyota d'une VO me dit:change que la courroie de distri,moi je lui répond:reprend ta bagnol et vient pas chez moi,quelques heure plus tard,il me dit de tout changé :D
« Modifié: 06 Octobre 2012, 20:06:57 par bens »
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« Réponse #74 le: 06 Octobre 2012, 20:12:24 »

et je ne comprend pas foutre une courroie renforcé sur un moteur de modèle série K qui n'est pas sujet a courroie qui pète comme certain ancien moiteur ford :roll:
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