Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 16:21:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - (Electricité) : Pas d'allumage et pas de pompe à essence: antidémarrage ?  (Lu 3593 fois)

Camille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous.

Après avoir cherché un moment une solution à mon problème sur votre forum, les réponses que j’ai trouvé n’ont pas été fructueuses, donc je me suis inscrit pour vous exposer mon soucis.

Je viens d’acheter une Rover 220 coupé équipée du fameux D16 Honda. (Je l’ai en fait achetée pour ça car je suis un grand passionné de la marque japonaise et j’adore ce petit moteur qui a fait autrefois mon bonheur sur Civic et autre CRX).

Bref. Cette voiture je la connais puisque c’était celle du grand père d’un ami. 1ère main, 100.000kms d’origine, excellent état, toutes options, entretien draconien.
Il y a un an, suite à des soucis de santé il l’a remisé dans le garage et depuis plus rien, jusqu’à ce que je la lui rachète.

Une batterie plus tard (car elle était naze), vidange et filtres effectués, je tente le démarrage.

Le démarreur tourne, mais la pompe à essence n’est pas alimentée et il n’y a pas d’étincelle aux bougies donc je suspecte l’antidémarrage de l’alarme d’origine qui a l’air de poser beaucoup de soucis à bon nombre d’entre vous.

A noter que:
La seule télécommande que j’ai ne fonctionne pas, même après changement des piles,
Je n’ai pas le fameux code pour la manip avec la clé.

Si quelqu’un réussissait à me sortir de ce pétrin car j’ai bien évidemment besoin de cette voiture pour me déplacer !

Par avance merci à vous.
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214

 :transpi:

bon déjà...

si tu a une 220 coupé tu a un 2.0L rover! (2000cc)

si tu as vraiment de d16a8 tu as une rover 216 coupé (1L6 soit 1600cc)

 :wink:
« Modifié: 14 Septembre 2012, 18:59:57 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031

si tu a une 220 coupé tu a un 2.0L rover! (2000cc)

1994 cc   :capello:    :-P
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Camille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Alors oui je suis sur du moteur honda 1600 vu que c'est le 7ème voiture que je possède avec ce bloc.

En revanche sur le coffre il y a bien écrit 220 donc je présume que c'est un changement de sigle qui est passé par là...

Et comme je ne connaissais rien jusque là aux dénominations des Rovers, ça ne m'a pas semblé bizarre, je pensais plus à une finition particulière du fait de son appellation 220.

Et sinon, personne pour m'aiguiller ???
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

coupé 220, c'est donc 200 avec moteur 2l rover
coupé 216 c'est 200 avec moteur 1.6 honda, seul le cache culbu change par rapport a un d16

elle est de quelle année ?
je doute qu'il y aie un anti démarrage la dessus

même l'alarme se contente juste de sonner, mais pas de démarrer
le klaxon fonctionne?

première chose, vérifier tous les fusibles
ensuite, le relais mitsuba peut foutre le bordel, il est derrière l'autoradio
c'est lui qui alimente la pompe a essence

pour l'allumage c'est encore autre chose, allumeur peut être


IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)