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Auteur Sujet: [austin metro - problème boite, secousse moteur]  (Lu 5646 fois)

ludo76

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[austin metro - problème boite, secousse moteur]
« le: 03 Mai 2005, 21:16:45 »

bonsoir voila jai un e austin metro de 1985 essebse 4cv 51000 km
gros probleme la 1ere vitesse accroche mal et si sous regime grosse secousse dans le moteur ou boite en dessous la tige qui se raccorde dans le moteur ou boite ?? petit caoutchou enlever et huile noire sur la  tige de la tige bouge quest ce merci
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yallah5

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[austin metro - problème boite, secousse moteur]
« Réponse #1 le: 03 Mai 2005, 22:43:00 »

titre édité et topic déplacé dans le bon forum.
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Rover820i

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[austin metro - problème boite, secousse moteur]
« Réponse #2 le: 03 Mai 2005, 22:44:37 »

Je pense que pour un véhicule si rare on peut laisser ce topic dans le forum Austin, vu que l'auteur a déjà créé un topic dans méca :)
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Guiio

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[austin metro - problème boite, secousse moteur]
« Réponse #3 le: 03 Mai 2005, 22:52:21 »

Citation de: yallah5
titre édité et topic déplacé dans le bon forum.
la prchaine fois ne fais rien,le titre est édité à l'arrache :lol:  :lol:
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yallah5

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[austin metro - problème boite, secousse moteur]
« Réponse #4 le: 03 Mai 2005, 23:02:57 »

c'est déja mieux que ce que c'était! j'aurai été méchant j'aurai tout supprimé  :D  :lol:  :lol:
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Mowgli

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[austin metro - problème boite, secousse moteur]
« Réponse #5 le: 04 Mai 2005, 13:28:44 »

Houla, c'est pas simple de comprendre ce que tu racontes Ludo76, mais on va
faire avec.

Alors déjà, dans une métro il faut savoir que l'huile du moteur sert aussi à
lubrifier la boite, différentiel compris.
Donc il y a (principalement) trois joints en caoutchouc sur la boite: 1 par
cardan, et un sur la commande de boite, ce que tu sembles appeler "la
tige". En général les fuites d'huiles viennent de ces joints. Si tu en enlèves
un sans avoir vidangé le moteur, ben ça pisse de l'huile moteur. Jusque là,
c'est normal !

Ensuite, pour ton problème de boite qui n'accroche pas, mon conseil est le
suivant: ne t'emmerde pas avec une boite qui marche pas, change la ! (la
boite c'est ce qu'il y a de plus compliqué dans la métro). Ca se trouve pour
50 euros environ.
A priori, le souci vient de l'intérieur de la boite, ce qui signifie:
1. sortir le moteur
2. désacoupler la boite
3. réparer ou changer la boite
4. réaccoupler la boite
5. remettre le moteur

Il n'y a rien de bien sorcier, c'est juste un peu long (compter un bon
week-end de mécanique).
Pourquoi je conseille de changer la boite: c'est bien simple, ça coute moins
cher que d'acheter les pièces neuves pour réparer celle que tu as, et ça
prend moins de temps.
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bens

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Re: [austin metro - problème boite, secousse moteur]
« Réponse #6 le: 06 Mai 2005, 22:21:14 »

Citation de: ludo76
bonsoir voila jai un e austin metro de 1985 essebse 4cv 51000 km
gros probleme la 1ere vitesse accroche mal et si sous regime grosse secousse dans le moteur ou boite en dessous la tige qui se raccorde dans le moteur ou boite ?? petit caoutchou enlever et huile noire sur la  tige de la tige bouge quest ce merci

ton levier de vitesse serai plus ou moins dure a ton avi?
si c'est le cas je te dirai pourquoi!!!!
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