Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 07:29:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (mécanique) : problème suspension arrière  (Lu 5388 fois)

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - (mécanique) : problème suspension arrière
« le: 26 Septembre 2012, 14:34:28 »

Bonjour à tous.

Heu... je sollicite à nouveau votre aide  :roll:

Bien qu'ayant trouvé sur ce forum des sujets similaires, il me semble que "mon" problème est distinct des autres.

Pour faire simple:

· en revenant chez nous hier matin, tout paraissait normal
· 2 heures plus tard, on constate que l'arrière gauche du véhicule est extrêmement bas
· aujourd'hui, on soulève le véhicule avec des crics
· la roue arrière gauche "bascule" très facilement, sans résistance
· la roue arrière droite "bascule" avec une résistance progressive normale
· au niveau de la valve de remplissage droite, il y a une pression normale
· au niveau de la valve de remplissage gauche, le pression est moindre
· voici les pièces démontées:



· une fois le véhicule sur crics, les pièces arrière gauche avaient approximativement cette disposition:



... bizarre d'être en mesure de visualiser le petit ressort gris, non ?

Nous n'avons pas détecté de fuite (elle est peut-être inaccessible, visuellement).

Pour le moment, la sphère "pendouille" dans le vide. J'ai essayé de vérifier s'il y avait de la pression/résistance en poussant le pointeau/piston à mains nues, mais la force manuelle n'est sans doute pas représentative (mais ça semble résister: d'où mon désarroi !).

Est-ce possible que la membrane séparant la partie supérieure (azote) à la partie inférieure (liquide spécial) se soit détériorée ?

L'assurance du véhicule arrive à échéance dans quelques jours. Je crois qu'il serait plus simple de se débarrasser de véhicule, sachant qu'après 17 ans, les soucis risquent de s'enchaîner. Il faut remplir des papiers pour les dépanneurs/casses ? ... c'est gratuit ?

Tout avis serait le bienvenu.

Merci beaucoup pour votre attention.

Ralph

« Modifié: 26 Septembre 2012, 17:19:35 par r_legall »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[111] - (mécanique) : problème suspension arrière
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2012, 21:15:20 »

hello ralph

désolé de mon coté, j'y connais rien en hydragaz

par contre

L'assurance du véhicule arrive à échéance dans quelques jours. Je crois qu'il serait plus simple de se débarrasser de véhicule, sachant qu'après 17 ans, les soucis risquent de s'enchaîner. Il faut remplir des papiers pour les dépanneurs/casses ? ... c'est gratuit ?

oui c'est gratuit dans certains cas
il y a une casse, soppe VI qui ne m'a jamais rien demandé, mais j'habite a 8 km, et si tu es de hochstatt, ca devrai le faire, apelle les pour voir

mais essaie de réparer d'abord, si cela se trouve, c'est rien de grave :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - (mécanique) : problème suspension arrière
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2012, 13:59:30 »

Salut !

Merci pour la réponse, je vais suivre tes conseils  :)

Sur divers forums j'ai trouvé quelques infos sur le système hydragas, mais bon...

Sur cette photo trouvée sur le web, je constate que la partie recevant la "tige de poussée" sort pratiquement du logement:



... alors que dans "ma" sphère, cette partie est en retrait de plusieurs centimètres.

Enfin soit.

Excellente continuation à tous,

Ralph

IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : problème suspension arrière
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2012, 17:52:56 »

moi j'e remonterai tout et je metrai la sphere en pression voir si sa rediminu et elle etai basse que de l'arrier pas de l'avant du meme coté? car la pression marche avant droite et ariere droite relié ensenble donc si sa baisse l'avant doit baisser aussi!
et si la menbrane entre l'azote et l'hydragaze et percé tu peux la metre a la bonne hauteur mais elle va devenir super dur a l'arrier tu voi ou pas?
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - (mécanique) : problème suspension arrière
« Réponse #4 le: 27 Septembre 2012, 20:20:13 »

Ok, j'ai compris où tu voulais en venir.

En fait, je viens de constater que le machin dans la sphère ressort à nouveau. J'y comprends plus rien. C'est possible qu'il y ait comme un "bouchon" dans le circuit ? ... l'avant du véhicule est normal, l'arrière droit aussi. Il n'y a "que" l'arrière gauche, comme dans ce topic:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37081.0

... Nous avons laissé le véhicule sur 2 crics pendant la nuit. Est-ce possible qu'une "bulle" se soit déplacée du fait de la forte inclinaison du véhicule ?

  :non:
IP archivée

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - (mécanique) : problème suspension arrière
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2012, 14:18:22 »

Rien à faire : la sphère semble "spongieuse" lorsque la tige de poussée s'actionne...

Bah, tant pis : elle aura fait son temps. Dommage: le moteur semble encore bon, à 110 000 km.

Encore merci à vous tous du forum pour votre attention et vos conseils !

 :rover:

Ralph
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : problème suspension arrière
« Réponse #6 le: 28 Septembre 2012, 23:31:37 »

la gete pas je te vend une sphere arrier a pas cher  ou je te l'achette lol
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - (mécanique) : problème suspension arrière
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2012, 09:42:48 »

Merci pour la proposition, mais le véhicule se trouve dans le Haut-Rhin (68).

Bah, de toutes manières, je n'ai pas de pompe de remplissage et je ne suis plus vraiment en mesure d'assumer des frais supplémentaires (acheter une sphère + trouver un garage). En fait, la voiture s'est dégradée un peu prématurément du fait qu'elle stationnait par tous les temps et en toute saison devant la maison, sous des arbres. De plus, nous avions dû changer le pare-brise et depuis, elle "prenait l'eau" : on devait systématiquement renouveler une recharge qui absorbe l'humidité. Quant à la rouille, c'est encore un autre problème...

Comme déjà dit, le moteur semble être le seul élément encore "exploitable". Elle a fait son temps et rendu bien plus de services qu'on espérait.
IP archivée