Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 06:36:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Habitacle) : Ceinture centrale arrière bloquée  (Lu 5226 fois)

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Je passe la ZR au CT ce soir, et je me suis rendu compte que je n'arrive pas à tirer sur la ceinture de la place centrale, elle ne se déroule pas et est bloquée en position rentrée.

1. Est-ce que ça peux poser des problèmes au CT ?
2. Est-ce que je peux démonter l'enrouleur sans risque ? (je pense au prétensionneur)
3. What else ?

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : ceinture centrale arrière bloquée
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2012, 11:14:58 »

je n'ai jamais vue d'enrouleur sur la place centrale arrière d'une zr   :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : ceinture centrale arrière bloquée
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2012, 12:37:41 »

je n'ai jamais vue d'enrouleur sur la place centrale arrière d'une zr   :roll:

Et pourtant, il y en a bien un. Il se trouve dans la partie arrière du dossier. Par contre, il n'y a pas de prétensionneur pour les ceintures arrières.
Seulement pour l'avant.

Je passe la ZR au CT ce soir, et je me suis rendu compte que je n'arrive pas à tirer sur la ceinture de la place centrale, elle ne se déroule pas et est bloquée en position rentrée.

1. Est-ce que ça peux poser des problèmes au CT ?
2. Est-ce que je peux démonter l'enrouleur sans risque ? (je pense au prétensionneur)
3. What else ?

1. Il me semble que tu devrais avoir un défaut concernant un mal fonctionnement de l'enrouleur. Je ne sais pas si c'est bloquant comme défaut par contre.
2. Je l'ai déjà fait une fois, j'avais trop ré-enroulé le ceinture en déposant le dossier hors de la voiture. Il y a un cache à démonter et ensuite tu as accès à l'enrouleur. Par contre, je ne saurais dire ce qui bloque dedans dans ton cas. ;)
3. Euh bah si la ceinture bloque, ça vient de la ceinture et de son enrouleur ... donc je vois rien d'autre. :bah:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : ceinture centrale arrière bloquée
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2012, 12:54:58 »

Et pourtant, il y en a bien un. Il se trouve dans la partie arrière du dossier. Par contre, il n'y a pas de prétensionneur pour les ceintures arrières.
Seulement pour l'avant.

1. Il me semble que tu devrais avoir un défaut concernant un mal fonctionnement de l'enrouleur. Je ne sais pas si c'est bloquant comme défaut par contre.
2. Je l'ai déjà fait une fois, j'avais trop ré-enroulé le ceinture en déposant le dossier hors de la voiture. Il y a un cache à démonter et ensuite tu as accès à l'enrouleur. Par contre, je ne saurais dire ce qui bloque dedans dans ton cas. ;)
3. Euh bah si la ceinture bloque, ça vient de la ceinture et de son enrouleur ... donc je vois rien d'autre. :bah:
argg tu me met le doute effectivement  :roll:
le bloquage des enrouleurs fonctionne avec une bille , mécanisme en main c'est plutot simple a voir  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : ceinture centrale arrière bloquée
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2012, 19:43:26 »

Rien au contrôle technique concernant la ceinture. Je vais quand même regarder pour démonter l'enrouleur, elle doit juste être bloquée trop haut, comme me l'a fait remarquer Benoit.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : ceinture centrale arrière bloquée
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2012, 22:13:24 »


il a pas contrôler ta ceinture sinon elle serai en contre-visite :wink:

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : ceinture centrale arrière bloquée
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2012, 12:34:06 »

J'ai le même souci sur ma 25, j'ai cherché a démonter l'enrouleur, le secoué pour viré la bille qui bloque mais rien a faire toujours le même problème. J'ai regardé si il n'y avait pas moyen de changé l'enrouleur,mais sil est fixé par l'intérieur du dossier (corrigé si je me trompe), j'ai donc laissé tombé car trop peur d’abîmer le dossier.
Si ça passe pas au contrôle vas falloir que je m'en inquiète quand même.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zr 160 vvc mk1] - (habitacle) : ceinture centrale arrière bloquée
« Réponse #7 le: 27 Novembre 2012, 15:04:23 »

Je me suis occupé de ça ce week-end.

Donc le problème venait bien de la ceinture qui était enroulée trop loin. Il y a une espèce de bouton poinçonné sur la ceinture, qui l'empêche de remonter trop loin.

En nettoyant les sièges, et en basculant le dossier qui contient l'enrouleur, elle s'est enroulée encore plus, et je ne pouvais même plus rebasculer le dossier  :?

Donc j'ai démonté le cache (2 vis cruciformes), et regarder en détail le mécanisme de l'enrouleur.
Si on décale la bande de tissu vers la droite, on peut voir qu'il y a des dents qui s'ouvrent quand on tire sur la ceinture, afin de se bloquer dans la bague extérieure (c'est plus clair avec le mécanisme sous les yeux  :-P)

En glissant une aiguille dans le mécanisme pour empêcher les dents de "s'accrocher" à la bague extérieure, on peut à nouveau dérouler la ceinture ! (attention, on ne laisse pas l'aiguille dedans hein ?)

On redresse le dossier et c'est bon !

J'ai le même souci sur ma 25, j'ai cherché a démonter l'enrouleur, le secoué pour viré la bille qui bloque mais rien a faire toujours le même problème. J'ai regardé si il n'y avait pas moyen de changé l'enrouleur,mais sil est fixé par l'intérieur du dossier (corrigé si je me trompe), j'ai donc laissé tombé car trop peur d’abîmer le dossier.
Si ça passe pas au contrôle vas falloir que je m'en inquiète quand même.

Effectivement le système est fixé depuis l'intérieur du dossier, donc il faudrait démonter la garniture pour y accéder...

Par contre, même si tu as déroulé seulement 2 cm, et que cela te semble bloqué, et que tu travailles avec le dossier baissé (comme moi), pense à le redresser quand même, cela l'a débloqué pour moi.
IP archivée