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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Fil électrique pédale de frein-----> feux stop(rover 620 di)  (Lu 2869 fois)

Fredy

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Bonjour,

J'aimerais suivre le fil électrique à partir de la pédale de frein jusqu'aux feux Stop. Quelqu'un, aurait-il un schéma pour que je puisse voir par ou il passe ? (Objectif: Voir jusqu'ou le courant arrive ? Car mon feu Stop droit ne marche pas)

Merci par avance,
Fred,
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beepbeep5372

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salut

as tu verifier la continuité sur le platine arriere elle même ,ensuite l oxydation par exemple au niveau des bornes de l ampoule  ,l oxydation au niveau de la prise arriere du feu des deux cotes faisceau et feu ... et aussi la masse chassis du feu ,est elle propre ..

apres en debranchant la prise du feu as tu le + 12 v et la masse ,car tu pourrais avoir deux problemes ,pas de + mais aussi pas de masse ou une masse oxydée et pas assez franche (le fameux probleme de voiture qui ont des feux qui clignotent de partout quand il actionne les clignos ,le stop en même temps)

donc tu dois verifer avec un metrix si il y a du 12 v au feu ,

et reliant le - ( une vis chassis pas peinte et autre que la vraie vis de masse du feu)  du metrix avec une bonne masse chassis et le + sur la borne positive de la prise du feu arriere ..

ensuite tu fais pareil avec la masse ,tu prends un fil du plus directement de la batterie et tu le relie au + du metrix ,et le moins du metrix tu le relis à la masse du faisceau .. et normalement si ta masse est bonne tu dois trouver la même tension que sur la batterie (en directe) ,dans le cas d une tension differente ,cela voudra dire que ta masse n est pas franche ..

ca c est pour le debut

le mieux après est de trouver un revue technique comme cela tu auras le schema theorique ,avec les codes couleurs des cables d alimentation des feux " pour les suivre " .

a+
beepbeep
« Modifié: 07 Novembre 2012, 22:41:17 par beepbeep5372 »
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l3d du 86

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attention si tu bidouille la pédale de frein!

tu as un capteur, qui coupe l'accélération sur la pédale de frein  :wink:

donc si tu trippotte le mauvais capteur sous la pétale de frein tu risque de ne plus pouvoir accélérer  :D
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