Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:11:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Témoin moteur allumé et ralentis élevée  (Lu 3066 fois)

luxury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une Rover 620 SDI ayant 278000 km, et récemment après un lavage moteur au Karcher, j'ai repris ma route puis 5 à 10 minutes après la voiture ma donnée de gros accoups et mon témoin moteur s'est allumé, le lendemain je reprend la voiture et rien jusqu'à avoir parcourus 30 km et c'est à nouveau arrivé. Mais cette fois si le témoin ne s'est plus éteint et la voiture me donnait des accoups entre 1500 et 2200 tr/min, une perte de puissance et dépassant durement les 130 km/h pour bloquer ensuite à 150 km/h, démarrage difficile à froid comme à chaud, parfois elle caler en marche arrière, et mon ralentis était instable. J'ai commencé par changer mon débimètre (rien), ensuite la poire (rien), ensuite mon filtre à gasoil (rien), toujours pareil. Alors j'ai fait des recherche et j'ai trouvé comme quoi le faisceaux de la pompe est toujours en cause sur ces voiture, alors j'ai coupé la causse ronde (jaune) et celle qui est à coté (grise) et brasé les fils un par un, et mis par dessus de la gaine thermo et du chaterton, puis une grosse gaine pour isoler et protéger les fils. Tous sa étant fait j'ai essayé le véhicule tous c'est rétablie sauf maintenant il me reste mon témoin moteur allumé, mon ralentis correct à froid mais est à 1100 tr/min à chaud, et monte jusqu'à 150 km/h sans les dépasser alors qu'avant elle les monter bien plus. 
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

salut  :)

connecteur de pompe a injection en cause (a 95%)

et s'il te plait n'écrit pas de gros pavé comme ça  :?

saute des lignes  :D
« Modifié: 05 Novembre 2012, 19:11:03 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le faisceau de pompe est soudé ok
mais !!!!!
il faut contrôler TOUT le reste du faisceau, car des coupures c'est surtout et essentiellement lié a des fils dénudé etc...
bon courage, il en faut pour examiner tout le faisceau

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

luxury

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Merci d'avoir répondu si vite, mais j'aimerais juste savoir jusque ou s'étend le faisceaux car je ne peu pas immobiliser la voiture très longtemps car mon père s'en sert régulièrement --'
IP archivée