Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 08:35:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG TF] - (Mécanique) : Join de culasse renforcé = gage de confiance ?  (Lu 6630 fois)

Arsenic

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une MG Tf. J'ai beaucoup lu de sujets sur ce forum et j'ai un ami qui en à possédé une donc je connais bien le soucis de refroidissement du moteur et les nombreux joins de culasses claqué, mayonaise dans le vase d'expansion...

C'est pour moi un gros frein à l'achat de ce modèle (avec la disponibilité des pièces) mais étant par nature tenace, je veux arriver à mes fins car je trouve se modèle splendide :)
Voilà pourquoi je souhaite bien m'informer sur le sujet :

Une occasion avec facture à l'appui d'une TF ayant changé le join de culasse en optant pour un renforcé est il gage de fiabilité ?
Je veux dire par là : en respectant les temps de chauffe... y a t'il autant de soucis de join de culasse qu'avec un classique ?

Est-il possible de repenser le système de refroidissement du moteur ? vais-je y tirer des avantages concrets ? (réalisation de nouvelles aérations, mises en place de ventilateurs supplémentaires, amélioration du radiateur et optimisation de son emplacement et de l'arrivée d'air...)

Trouvez vous facilement vos pièces ? Que me conseillez vous ?
J'ai pas vraiment envie d'investir 14.000-16.000Euros dans une 350z pour me tapper 3ans de crédit sans parler de la Carte grise, assurance... Alors que je peux avoir un modèle magnifique, Anglais (j'adoooooore) et finalement peu onéreux et plutot puissant :)

Merci d'avance pour tout vos conseils !
IP archivée

pletmm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

C'est un problème du moteur série K, pas la TF.
Oui le nouveau est mieux si les chemises du moteur sont à la bonne hauteur, trop bas et il vaut mieux rester avec l,ancien joint de culasse.
Peu importe, ça dure en moyenne 50000 km², assez pour s'amuser et pour économiser de l'argent pour refaire le joint a nouveau
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

C'est un problème du moteur série K, pas la TF.
Oui le nouveau est mieux si les chemises du moteur sont à la bonne hauteur, trop bas et il vaut mieux rester avec l,ancien joint de culasse.
Peu importe, ça dure en moyenne 50000 km², assez pour s'amuser et pour économiser de l'argent pour refaire le joint a nouveau
exact  :)
l'important sur le 1800 c'est de refaire les joint d'embase de chemises ( origine a pâte épaisseur nulle, il faut les refaire a la pâte a joint type hilomar classique )
« Modifié: 18 Juin 2013, 20:17:43 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

exact  :)
l'important sur le 1800 c'est de refaire les joint d'embase de chemises ( origine a pâte épaisseur nulle, il faut les refaire a la pâte a joint type hilare classique )



+1 +1