Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 13:44:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Problème raccordement autoradio 1 din  (Lu 18995 fois)

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172

Bo,jour,
J'aimerai remplacer cet autoradio

raccordé actuellement par

Voici l'arrière du nouvel autoradio

Mes questions sont les suivantes :
- existe t-il un adaptateur si oui, ou le trouver ?
- existe t-il un autre câblage avec des prises comme sur le nouvel autoradio, cachées dans le véhicule ?
- Ai je besoin d'un câble antenne et si oui ou est-il ?
- j'ai un autre soucis avec l'espèce de boitier blanc que l'on aperçoit dans le fond. Il est pile en face l'arrière du nouvel autoradio. Ce qui m'empêche de le pousser.
Merci d'avance pour les réponses.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : problème raccordement autoradio 1 din
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2012, 17:41:31 »

Bonjour,
Je vois à vos nombreuses réponses, que beaucoup de monde a déjà tenté l'aventure. J'ai réussi à trouver 2 prises ISO cachées derrières le cendrier. Si je les raccordes à mon nouveau poste cela fonctionne, mais pas de station trouvée puisque toujours pas raccordé à l'antenne du fait que je la cherche encore. Les commandes au volant ne fonctionne pas non plus. J'espère que quelqu'un pourra m'en dire plus.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : problème raccordement autoradio 1 din
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2012, 18:40:53 »

pour les commande zau volant soi tu les perd soit tu achète un adaptateur qui coute le prix de l'autoradio

l'antenne n'est pas caché normalement  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : problème raccordement autoradio 1 din
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2012, 18:47:32 »

Highline+ retrofit = emmerdes; c'est pas faute de l'avoir dit :roll:
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : problème raccordement autoradio 1 din
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2012, 20:15:34 »

bonjour,la radio est en fait dans le coffre tout comme le gps,l'ampli,etc,ce que tu vois n'est qu'un ecran,il faut chercher l'antenne dans le coffre sous le couvercle derriere la roue de secour qui est cachee sous le cache plastique, pour le cablage comme il part du tableau de bord vers le coffre il est tres probable que tout part de la aussi (baffles)
bon courrage
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : problème raccordement autoradio 1 din
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2012, 16:05:58 »

...Et attention, si tu as le système Harman Kardon c'est encore plus ch.... : tu devras tout recâbler vers le coffre.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
[zt-t cdti mk2] - (electricité) : problème raccordement autoradio 1 din
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2012, 21:47:18 »

Hip Hip Hip Hourra, je suis fier de moi. Je vous remercie tous pour vos précieuses informations. J'ai tous viré du coffre, il me reste juste le câble antenne. Mon ancien autoradio Sony de 1998 (comme quoi les vieux trucs on du bon) est raccordé avec les deux prises ISO et un bout de fil qui sert pour l'instant d'antenne en attendant une rallonge. Il fonctionne à merveille. Réglage du son gauche et droite, avant et arrière, les basses, atténuation du son en roulant, rétro éclairage, affichage du nom des stations. Il fonctionne comme lorsqu'iol était raccordé sur mon ancienne 420 SDI de 1997. Il me reste plus qu'à trouver les fils qui servent pour les commandes au volant et ou je dois les raccorder sur l'autoradio. Si par hazard vous avez une idée. Bonne soirée.
IP archivée

miossec73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

Bonjour à tous,

Je reprend ce topic car je viens d'aquérir une Rover 75 MK2, et je possède les mêmes branchements. Je vois dans le fil de la discussion que ceux qui ont un système Harman Kardon l'installation est plus compliqué.
Si je récupère les prises Iso en branchant un autoradio standard il y aura un problème de son?

Est ce que certains ont fait cette installation (avec des photos si possible)?

En vous remerciant de votre aide.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Bonjour à tous,

Je reprend ce topic car je viens d'aquérir une Rover 75 MK2, et je possède les mêmes branchements. Je vois dans le fil de la discussion que ceux qui ont un système Harman Kardon l'installation est plus compliqué.
Si je récupère les prises Iso en branchant un autoradio standard il y aura un problème de son?

Est ce que certains ont fait cette installation (avec des photos si possible)?

En vous remerciant de votre aide.
Salut,

D'après le topic, oui quelqu'un a déjà tenté l'aventure... Sylvie a expliqué ce qu'il fallait faire. Tu dois en outre trouver deux prises ISO quelque part derrière la facade autoradio.
IP archivée
Points : 3

miossec73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

Salut,

D'après le topic, oui quelqu'un a déjà tenté l'aventure... Sylvie a expliqué ce qu'il fallait faire. Tu dois en outre trouver deux prises ISO quelque part derrière la facade autoradio.
[/quote]

Bonjour,

Oui j'ai vu la partie où je dois trouver les deux iso, c'est la partie de l'Harman Kardon qui m'intrigue  :roll:, surtout quand elle dit qu'elle a tout viré du coffre.

...Et attention, si tu as le système Harman Kardon c'est encore plus ch.... : tu devras tout recâbler vers le coffre.

Je souhaite changer le poste en évitant de devoir démonter la caisse  :-P

Autre question on ne perd pas le bip du radar de recul ? (je suis assez ignorant sur la partie technique  :roll2:)

Peut être certains ontopté pour un boitier type "xcarlink", l'appareilsimulant un chargeur cd, peut on "repiquer" le cablage sur l'installation du chargeur cd dans la boite à gant.

L'autoradio d'origine me convient parfaitement si j'ai au moins le MP3.

Si d'autres on une expérience à partager merci.
« Modifié: 10 Juin 2013, 19:27:48 par miossec73 »
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Pour remplacer le chargeur cd, oui, tu trouves des adaptateurs sur ebay uk ou autre, mais, de mémoire, tu dois les brancher sur la prise du chargeur cd, donc tu auras quand même une petite intervention à faire. Après, tu peux enlever le chargeur (quelques vis), et une fois le chargeur cd enlevé de la boite à gant, c'est pratique, on peu de nouveau y ranger autre chose qu'une paire de lunettes de soleil  :lol:
IP archivée

miossec73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

Après divers tentatives toujours infructueuses, on m'envoi toujours des adaptateurs 17 pins qui ne correspond pas à mon système.

Si je me fais une raison et que je remplace par un autoradio standard, en utilisant les iso je vais débranché l'ampli Harman Kardon à ce que j'ai compris qui s'alimente sur cette même prise.
Si je double le connecteur en créant un câble iso 1 mâle 2 femelles (pour le son et le jus) et pourrais rebrancher l'ampli et le poste, est ce que cela marcherait ou je fais tout grillé si je me lance dans cet aventure?
Le but serait d'éviter de démonter la caisse pour tirer des câbles que je ne saurais pas installer.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172

Bonjour Miossec73,
Si tu me donne une adresse email, je pourrais d'envoyer des photos (j'ai beaucoup de difficultés à rajouter des photos sur le forum) des différentes prises anciennes branchées et actuelles que j'ai trouvés dans la voiture. Pour ma part, une ZT T MK2 de 2004.
Pour ce qui est du raccordement, j'ai débranché l'ancien autoradio d'origine, remplacé le bloc 2 din par un de 1 din avec vide poche au dessus et branché mon ancien autoradio (un Sony qui date de 1997 ou 1998).
J'ai tout viré du coffre. Pour ma part, appareils raccordés ou pas aucun changement donc inutile et consommateur de batterie.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Bon week-end.
IP archivée

miossec73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

Grâce à l'aide de Sylvie17 que je remercie j'ai eu les photos du système complet.

Pour ceux qui souhaite remplacer le chargeur CD par un module MP3 et qui sont peu bricoleur, ou qui veulent garder le système d'origine.

Il faut accéder dans le coffre jusqu'au module radio, enlever la prise 17 pin de ce module, et brancher le système MP3.
J'ai pas pu faire des photos n'ayant pas mon appareil sur moi au moment des manipulations, mais c'est relativement simple.

Il s'agit du Zemex version 3

Maintenant ma clé MP3 possède plusieurs centaines de musiques, on peut créer des répertoires, on garde les commandes au volant.

Mise à jour:

Voila à quoi ressemble l'appareil dans le coffre







« Modifié: 23 Juin 2013, 20:02:54 par miossec73 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Il ressemble au Dension :roll:

Comment ça se passe au niveau du module radio: c'est une dérivation (le module radio est rebranché après?)?

N'est il pas aussi possible de brancher ce module en lieu et place du chargeur CD de l'habitacle?
IP archivée