Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:35:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTi] - (mécanique) : problème d'accélération  (Lu 5083 fois)

jeanmimi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[114 GTi] - (mécanique) : problème d'accélération
« le: 21 Novembre 2012, 17:51:37 »

bonjour à tous

j'ai une rover 114 GTi année 91 monopoint depuis quelques temps j'avais des soucis :

Trous a l'accélération et un ralenti instable je l'ai emmené chez un garagiste il n'a rien trouvé quelques temps plus tard ces problèmes ce faisant de plus en plus fréquents et importants je l'ai emmené chez un autre garagiste il m'a conseillé de mettre du produit pour décrasser les injecteurs et de revenir le voir si sa n'avait pas marché, en mettant le produit j'ai retrouvé tout la nervosité le couple et la puissance de ma voiture.

Mais une fois le produit entièrement passé les problèmes on repris je suis donc retourné voir le garagiste qui à commencé par changer les bougies les différents filtres, la vidange et tout le tralala mais toujours rien.

Puis encore quelque temps plus tard les problèmes on vraiment empirés je me retrouvais parfois en plein milieu d'un rond point avec l'impression qu'on venait tout simplement de couper le câble de la pédale d'accélérateur ! plus rien ! sans compter le ralenti de plus en plus instable je devais tenir ma voiture a 1500tr/min au feu rouge pour ne pas caler car si c'était le cas j'avais du mal à la redémarrer.
Je suis donc allé voir un nouveau mécano qui a tout vérifier ( d'après ce qu'il dit ) soit :

Tout l'allumage ( doigts, tête, bobine ) le carbu, les injecteurs etc ... toujours rien et le problème n'en finit pas de prendre de l'ampleur hier je vais donc chercher ma voiture chez ce fameux garagiste pour la ramener ( tant bien que mal chez moi ) et la ... magie ! ma voiture ce comporte très bien, répond bien à l'accélération le ralenti est stable tout va pour le mieux ! Sauf qu'au bout de même pas 10km ( une fois qu'elle était chaude en faite ) rebelote ! et de plus belle j'ai beau tout faire plus d'accélérateur et en plus l'échappement qui "pète" vraiment très fort (comme une rupture).

Impossible d'arriver jusque chez moi obliger de la laisser refroidir sur un parking et de la remonter plus tard chez moi. J'aime vraiment mon p'tit kart mais si je ne trouve pas de solutions rapidement je serais obligé de la vendre "en l'état" car je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper comme je le voudrais.

Donc si quelqu'un à une idée et habite dans le 13 je suis preneur car je commence à en avoir marre de payer des mécano pour rien ^^

merci à tous !
« Modifié: 21 Novembre 2012, 17:59:39 par jeanmimi »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
[114 gti] - (mécanique) : problème d'accélération
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2012, 17:55:38 »

bonjour à tous

j'ai une rover 114 GTi année 91 monopoint depuis quelques temps j'avais des soucis : trous a l'accélération et un ralenti instable je l'ai emmené chez un garagiste il n'a rien trouvé quelques temps plus tard ces problèmes ce faisant de plus en plus fréquents et importants je l'ai emmené chez un autre garagiste il m'a conseillé de mettre du produit pour décrasser les injecteurs et de revenir le voir si sa n'avait pas marché, en mettant le produit j'ai retrouvé tout la nervosité le couple et la puissance de ma voiture, mais une fois le produit entièrement passé les problèmes on repris je suis donc retourné voir le garagiste qui à commencé par changer les bougies les différents filtres, la vidange et tout le tralala mais toujours rien puis encore quelque temps plus tard les problèmes on vraiment empirés je me retrouvais parfois en plein milieu d'un rond point avec l'impression qu'on venait tout simplement de couper le câble de la pédale d'accélérateur ! plus rien ! sans compter le ralenti de plus en plus instable je devais tenir ma voiture a 1500tr/min au feu rouge pour ne pas caler car si c'était le cas j'avais du mal à la redémarrer, je suis donc allé voir un nouveau mécano qui a tout vérifier ( d'après ce qu'il dit ) soit : tout l'allumage ( doigts, tête, bobine ) le carbu, les injecteurs etc ... toujours rien et le problème n'en finit pas de prendre de l'ampleur hier je vais donc chercher ma voiture chez ce fameux garagiste pour la ramener ( tant bien que mal chez moi ) et la ... magie ! ma voiture ce comporte très bien, répond bien à l'accélération le ralenti est stable tout va pour le mieux ! Sauf qu'au bout de même pas 10km ( une fois qu'elle était chaude en faite ) rebelote ! et de plus belle j'ai beau tout faire plus d'accélérateur et en plus l'échappement qui "pète" vraiment très fort (comme une rupture) du coup impossible d'arriver jusque chez moi obliger de la laisser refroidir sur un parking et de la remonter plus tard chez moi. J'aime vraiment mon p'tit kart mais si je ne trouve pas de solutions rapidement je serais obligé de la vendre "en l'état" car je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper comme je le voudrais, donc si quelqu'un à une idée et habite dans le 13 je suis preneur car je commence à en avoir marre de payer des mécano pour rien ^^

merci à tous !


Salut,

Je pense que si tu laisses ce" pâté" tel que, tu n'auras pas beaucoup de réponses.

 C'est illisible  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[114 gti] - (mécanique) : problème d'accélération
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2012, 10:22:58 »

Salut !

Ca ressemble à un problème avec le capteur de point mort haut  :wink: derrière le bloc au niveau du volant moteur.
Si ça se trouve il est juste dévissé  :) (j'ai eu le cas)
IP archivée

jeanmimi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[114 gti] - (mécanique) : problème d'accélération
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2012, 19:34:29 »

merci seb je vais vérifier sa lundi !
IP archivée

crapjm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
[114 GTi] - (mécanique) : problème d'accélération
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2012, 16:44:53 »

bonjour a tous
j ai le meme soucis le capteur pmh change les bougie les fils nettoyer la tete d allumage est doiter merci pour vos conseilles

« Modifié: 29 Novembre 2012, 16:56:53 par crapjm »
IP archivée